Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 730
Membres
1 218 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sous tes maux



Description ajoutée par Books_Universe 2022-04-10T11:41:47+02:00

Résumé

Survivre sous une avalanche de coups, de cris, d’insultes et de larmes, est devenu le quotidien de Shelly depuis le décès de ses parents. Étudiante à la fac, la jeune femme connaît l’humiliation, la soumission et le goût du sang à ses dépens, sous le joug de son bourreau.

Est-ce le destin, le hasard ou la fatalité ?

Anh-Tuan, lui, vit avec ses démons depuis plus de dix ans, mais à l’aube de la trentaine, lorsque son envie vire en obsession, ses pas le guideront vers son élève, la belle orpheline.

Quand le passé promet un avenir, n’est-ce-pas l’opportunité pour deux êtres tourmentés de s’unir afin de ne former plus qu’un... pour se sauver ?

Et si la liberté avait un prix ? Celui de se sacrifier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bookbiglove 2024-09-28T16:58:03+02:00

« Sa bienveillance, sa façon de me parler ainsi que tous ses gestes m’apaisent et me réchauffent de l’intérieur. Ce que mon professeur fait naître au creux de mes entrailles est très bizarre, mais aussi tellement agréable. Je me détends et lui donne le feu vert. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-09-28T17:18:46+02:00
Pas apprécié

L'histoire se lit facilement mais devient lassante assez rapidement... Tout va trop vite et l'effort de rester dans l'univers sobre s'avère trop surjoué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PoussinVert 2024-04-29T00:11:49+02:00
Pas apprécié

Je ne me suis attachée à aucun personnage.

L’histoire était trop tirée par les cheveux.

Je n’ai malheureusement rien ressenti.

Tout allait trop vite dans ce bouquin du coup je n’ai été convaincue ni par l’histoire sombre de Shelly ni par la romance. J’ai d’ailleurs beaucoup levé les yeux au ciel.

Dommage, c’est un gros raté me concernant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie-29 2023-08-25T14:47:03+02:00
Or

Un bon livre .

J'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1domi 2023-08-01T14:46:54+02:00

Sous tes maux de Mag Fanpeyra

🍀 Retour de lecture 🍀

La protaniste principale Shelly perd ses parents à 10 ans.

Sa tante Mathilda la tante de Shelly va prendre en charge l'éducation de sa nièce.

Dès le début l'auteur écrit avec beaucoup d'empathie et a su capter mon attention. .

Elle attend la rentrée à la Fac avec beaucoup d'impatience . Deux années encore à vivre dans cet enfer. Elle aspire à la liberté.

Keyser n'est pas celui que l'on croit. Le mari de Mathilda et c'est un euphémisme je vous assure. Un vrai salopard. Il commande et dicte sa loi avec des propos remplis de mépris. Un vrai manipulateur et psychopathe. Il est fou violent, sadique et pervers.

Sa tante Mathilda est éteinte depuis son mariage avec Keyser un mafieux du sud de la France.

Elle était pleine de vie et rigolote. Elle est l'ombre d'elle même.

Toutes les deux vivent dans la peur viscérale.

Les psychologie des personnages est bien développée et écrite avec beaucoup de justesse.

Shelly est forte et fragile à la fois. Elle n'a pas le choix mais reste la tête haute malgré les épreuves.

La rencontre avec Nguyen son nouveau prof d'anglais est percutante. Un jeu de regard dès le début entre ces deux personnages. Une attirance ou je n'y connais rien. Un sourire à peine esquissé de nyguyen lorsqu'elle se présente. Son parcours d'études, ses projets d'avenir et ses passions.

Shelly est un peu déstabilisée si je puis m'exprimer ainsi.

Par moment certains passages sont à la limite du supportable. Je lis certaines scènes avec beaucoup de recul.

De la haine à l'état pur ainsi que de la possession ressort de ce récit. Je le ressens comme tel. La dark pour moi fait ressentir des émotions intenses et fortes.

Pour moi Nyguen est un personnage mystérieux. Toujours triste. Qui est il vraiment. Voilà la question que je me pose.

Son amitié avec Anne apporte un peu de fraîcheur au récit. Elle sait tout de la vie de Shelly.

Keyser a une personnalité très complexe pour moi. Il peut être gentil et après une vraie raclure.

Shelly a pris du retard dans ses études. Son professeur va l'aider sans contrepartie.

Il restera un fantasme. Son interdit voilà tout.

Quel secret cache t il ? Quel point commun avec Shelly ?

Le titre a tout son sens pour moi.

Leur amour naissant peut les aider à faire front. Elle comprend le mot amour et aimer. La sensualité est bien présente.

Une morale ressort de ce récit.

Quel avenir pour Shelly et Tuan ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a beaucoup émue et m'a fait avoir les larmes aux yeux.

Je remercie Mag Fanpeyra pour cette lecture commune et m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-07-07T15:08:49+02:00
Argent

Une dark assez soft ☺️

Je suis assez mitigé sur cette romance. J'ai bien aimé, je l'ai lu assez rapidement mais justement je trouve que pour une dark c'est très (trop) rapide.

Je pense que de ne pas avoir les pensées de Tuan ça m'a un peu dérangé dans le sens où je n'ai pas réellement réussi à m'accrocher a son personnage vu qu'il est quasi inexistant pendant 35% du livre ...

Au contraire, Shelly est une fille forte et on a de la peine pour elle .

J'ai quand même apprécié ma lecture et j'ai beaucoup plus apprécié les 50% de la fin du livre et de l'évolution de leur amour 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jess11091981 2023-06-27T20:01:32+02:00
Lu aussi

L'histoire est intéressante mais pas assez développée.

Tout va trop vite et au final on n'a ni le temps de s'attacher au personnage ni le temps de rentrer dans l histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2023-06-01T18:25:32+02:00

Un deuxième livre pour moi de cette auteure et je valide encore une fois. La plule est tjs aussi fluide ! L histoire est dure car les sujets abordés sont sensible mais l histoire est aussi très belle ! L histoire de deux âmes brisés capable ensemble de ce réparées ! Shelly m à beaucoup touché tellement forte mais fragile à la fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelalectures 2023-01-06T06:21:28+01:00
Or

Alors, 2eme lecture pour moi pour Mag et clairement je valide cette auteure 🤩😍 avec sous tes maux elle m'a fait vivre des montagnes russes... J'ai souffert, j'ai crié, j'ai eu peur, j'ai pleuré, je suis tombé sur le cul, j'ai eu très mal a mon petit cœur et j'ai fini avec le sourire... Non mais la... Une lecture riche en sensation comme on aime.

Shelly n'a pas eu une vie facile, perdre ces parents a l'âge de 10ans lors d'un accident de voiture et suite à cela elle se retrouve à vivre avec sa tante et me cauchemar commence... A partir de la Shelly va juste encore souffrir, connaître le poids d'un poings et les bleu sur le corps. Le goût du sang fait partie de son quotidien...

Lorsque ce nouveau prof d'anglais débarque, la main sur le coeur... Shelly va croire à un rêve éveillé... Il est trop gentille pour être vrai et en plus elle ne comprend pas pourquoi il lui plaît autant. Elle n'a jamais connu cela... En plus il est intriguant, on dirait qu'il est souvent ailleurs. Comme s'il souffrait comme elle... Mais c'est pas possible, personne ne peut vivre un pire calvaire qu'elle.

Dans cette histoire, riche en révélation et en violence nous allons tourner page après page tellement on aimerait nous aussi faire ce puzzle qui a l'air d'indiquer que le passé n'est peut être pas me passé.... Que leur chemin ne ce sont pas croisée pour rien et que au-delà de leur statut il y a autre chose de plus important.

Une plume additive et facile à lire. Un sujet douloureux mais manié avec brio. J'ai passé un bon moment avec cette histoire belle et dur au même temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2022-12-26T11:05:48+01:00
Diamant

Je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions et l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur lu avec les larmes aux yeux tellement j'étais triste pour Shelly.

Ses parents sont décédés, elle étudie à la Fac, l'humiliation, la soumission elle connaît, même le goût du sang par moments elle le doit à son bourreau.

Destin, hasard ou fatalité?

Quant à Anh-Tuan à un lourd secret depuis une dizaine d'années. Sauf que vers ses trente ans il va être attiré par une de ses élèves qui plus est l'orpheline.

Un livre rempli d'émotions pour ce qui arrive à la pauvre Shelly on a qu'une envie s'en prendre à son bourreau, de suspens et de rebondissements, une histoire prenante, captivante, émouvante tout au long du livre avec des personnages très attachants et une plume d'auteure toujours aussi addictive.

Conclusion :

Si vous aimez ce genre de livre où l'émotion est au rendez-vous c'est ce livre qu'il faut lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2022-11-22T18:21:38+01:00
Diamant

Une lecture dark romance qui m'a complètement attirée tel un aimant. J'ai lu ce livre très rapidement tant la trame scénaristique et la plume de l'autrice sont addictives. C'est fluide, c'est comme la sensation de frapper sur des tambours, plus on frappe, plus ça résonne, plus on entre en transe. Ici c'était vraiment haletant, prenant et puissant également.

Nous sommes ici du point de vue de Shelly une jeune femme de vingt ans qui se retrouve emprisonnée, enchaînée à une existence au-delà de ce que pourrait être l'enfer. J'ai ressenti tellement d'empathie et de souffrances pour ce personnage, sous le chantage et la menace de son oncle, elle fait preuve d'un courage et d'une force de caractère vraiment impressionnants.

Honnêtement plus je tournais les pages, plus je me demandais comment elle arrivait à supporter tout ce qu'on lui inflige. Elle possède un mental d'acier aussi solide qu'un rocher frappé par la houle d'une mer déchaînée qui ne fait preuve d'aucune sympathie envers son ennemi.

Les sensations et les émotions retranscrites m'ont à plusieurs reprises ébranlées le cœur et l'âme. Une boule se formait dans ma gorge, une envie de révolte et de justice m'ont envahies le corps et l'esprit. C'est avec une plume développée et travaillée que l'autrice a su jouer sur la psychologie de son héroïne.

On sent par moment que Shelly est sur le point de flancher, elle se culpabilise et se dégoûte même de supporter tout sans parvenir à se libérer de ses démons physiques et intérieurs. Lorsqu'elle rencontre Anh-Tuan son professeur d'anglais, une brèche se fissure et elle commence à entrevoir peut-être une solution de résilience et d'espoir d'enfin sortir de son cauchemar.

Anh-Tuan est également un personnage aussi tourmenté et torturé que Shelly, comme si le fil rouge du destin avait fait en sorte de les réunir dans cette vie, nous suivons au fil des chapitres le rapprochement et l'évolution de la relation entre ces deux protagonistes, on s'immerge et on plonge dans les torpeurs, les cicatrices et les profondeurs de leurs âmes blessées par un événement tragique les reliant l'un à l'autre.

J'ai apprécié découvrir la construction de leur histoire, j'aurai peut-être aimé que cela se fasse plus lentement encore pour bien m'imprégner de cette loyauté, cette fidélité, cette pudeur et cette passion qui les animent de l'intérieur. J'ai ressenti les fragilités et les failles et cela m'a énormément conquise.

L'ambiance de ce récit est vraiment sombre, brutale et cash. L'autrice a fait un travail de mise en scène, de transmission des sensations et des émotions avec une bestialité sans pareille par moment, et c'est là qu'on sent que cela a été écrit avec les tripes. J'avais une image en tête, celle d'un marteau qui cogne encore et encore laissant sortir sa rage, sa puissance, sa solidité et sa force.

Les chapitres ont une mélodie qui donne cette impression d'urgence, comme une claque qu'on assène avec toute la violence d'un tsunami prêt à en découdre. C'était poignant et à la fois émouvant, comme le noir et le blanc ou bien le soleil et la pluie. L'un ne peut exister sans l'autre. Ce roman c'est exactement cela : il ne pourrait pas exprimer toute sa douceur, sa fragilité sans la brutalité et la souffrance qui émanent de lui. Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce genre littéraire, attention cependant, cela reste pour un public averti à ne pas mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier

Date de sortie

Sous tes maux

  • France : 2022-04-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 20
extraits 1
Evaluations 26
Note globale 7.46 / 10