Sous ton envoûtement, Tome 1

Description ajoutée par Tiphs 2018-02-09T22:57:05+01:00

Etudiant, j’ai une vie assez banale rythmée par mes cours et mon emploi à mi-temps. Une routine terne, insipide et sans la moindre vie sentimentale… Jusqu’au jour où…

Morgan, jeune homme mystérieux et terriblement séduisant décide de revenir à Isla et s’empare de mon cœur.

Je découvre par son biais l’existence d’un monde inconnu pour les humains, m’entraînant aux confins des océans et bouleversant mon quotidien.

Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas qu’en rencontrant l’homme de ma vie, cette dernière allait changer du tout au tout…

« Je reste quelques instants les bras allants, surpis, mais rapidement j'entoure sa taille. Il m'a tellement MANQUÉ. Toutes les brsures de mon Âmes se reconstituent enfin.

Mon coeur cogne de bonheur contre mes CÔTES dans ce moment enchanteur.

Il enroule ses puissantes nageoires autour des miennes. Cette sensation est incroyable ! »

Je reste mitigée après lecture.

Le scénario en lui même est pas trop mal, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Le roman ne tient pas (à mon goût) sa promesse.

Il est clairement expéditif compte tenue de la grande déclaration d'amour alors que les mecs se connaissent depuis quelques jours. Du coup je trouve que c'est tiré par les cheveux est au lieu de trouver la romance attachante j'aurais tendance à la penser bâclée.

Bien sûr ce n'est que mon point de vue...

Le côté fantastique lui ? Tellement tiré par les cheveux qu'il frôle parfois l'incohérence et le "trop". Un héros qui dit croire au surnaturelle mais qui s'enfuit a la seconde ou il découvre ce qu'est son mec ? Alors que la seconde fois qu'il le voit il s'extasie dessus ? Et genre pas longtemps après, non non le lendemain. Pour moi c'est totalement incohérent.

Et un autre point négatif de mon point de vue c'est le style d'écriture que j'ai trouvé trop "parlé" qui donne un côté trop familier à mon goût et qui par moment m'a complètement fait sortir de ma lecture.

Ah... Aussi, la mise en page... Je ne sais trop quoi en dire. J'ai du mal à imaginer qu'il y a encore des gens qui sortent des romans sans savoir qu'un dialogue s'écrit avec des tirets cadratins et non des tirets puces -_-

Bref une histoire sympa qui se lit vite si ont n'est pas trop regardant...

Alors le style d'écriture.... N'est clairement pas à mon goût ahah j'ai déjà du mal quand c'est du point de vue du narrateur et de son Je mais bon ça, mais l'ensemble est trop.... Parlé/pensé et je sais pas. J'ai du mal 'mais si on aime ça doit le faire... Surtout si on est bien avec le personnage principal en question... Ce qui n'est pas mon cas et ses réactions me saoulaient. Exiger des choses comme si tout lui était du, passer d'une réaction exagérée à l'autre etc. Tout est trop rapide etc..et franchement.... Juste Maël est insupportable. Pas capable de garder un secret ou de ne pas réagir impulsivement ! Pénible à entendre penser.... Et mince alors c'est le personnage principal.... Franchement j'avais hâte de finir. Je dis pas que le livre est mauvais, au contraire le scénario et l'idée est sympa même si tout est en accéléré, les sentiments comme les évènements. . Ce livre n'est pas pour moi tout simplement...

La couverture est belle et le résumé faisait envie. Cependant je suis un peu déçue par l'histoire. Tout va trop vite, les personnages se voient deux fois échangent deux phrases et ensuite ils sont amoureux.De plus leur manières d'interagir est vraiment mièvre.

Cela manque de profondeur, le personnages principale Maël dit " je laisse tomber mes barrières ". Quelles barrières ? On ne sait rien de lui ni de son histoire, ni pour quelle raison il a des barrières. Il accepte sans broncher l'histoire de Morgan 2 heure après avoir fuit de peur.

Les bases sont là, et même si l'écriture est un peu étrange dans la formulation. Cette histoire aurait pu être vraiment bien. Je pense que ce roman aurait du être plus long, pour avoir le temps de développer l'histoire.

Un livre dévoré en un après-midi ! Des personnages attachants, des lieux fantastiques et une histoire tout en pudeur, sensibilité et intensité. Tout cela donne envie de prolonger le livre quand la fin se fait sentir. On découvre un monde perdu merveilleux, peuplé de créatures extraordinairement belles. À sa lecture, j’ai eu envie de visiter ce lieu enchanteur. Sealléa est un endroit paisible. La bienveillance y est très présente. J’ai bien fait d’écouter ma curiosité. J’avoue, au début, j’ai eu quelques réticences. La romance n’est pas mon fort en littérature à causes des clichés qu’elle véhicule. J’ai été stupéfaite par l’écriture douce et envoûtante qui exprime avec justesse la profondeur de l’amour qui lie Maël et Morgan mais aussi Maël et Soline. Sans oublier la magnifique couverture et les petits détails graphiques à chaque chapitre qui anime le texte. Ainsi, j’ose dire que j’ai été sous son envoûtement !

La chronique :

J'ai beaucoup aimé ce livre, cette histoire. J'ai trouvé le style et la plume de l'auteur très fraîche, vive et je me suis laissée embarquer dans les fonds marins et dans l'intrigue.

Je le recommande vraiment car c'est un petit bijou qui mérite d'être connu et lu.

Un roman que j'ai eu l'occasion de lire grâce à la maison d'édition et au site SimplementPro.

-----x

Quel plaisir d'avoir lu cette romance M/M fantastique grâce à l'auteur et sa maison d'édition. De moi-même je n'aurais sans doute jamais franchit le cap de la sélectionner.

Les personnages, l'histoire et le dénuement, je ne trouves pas mauvais passage ni de fausse note à ce scénario. Ce roman, je le recommande à tous ceux qui souhaite s'évader quelques instants.

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour entamer ce livre. Si j'ai eu un peu de mal à plonger dans l'univers, le temps que le vif du sujet se mette en place, l'auteur nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais lentement.

Les personnages principaux, Maël et Morgan, sont très attachants mais j'ai trouvé qu'il leur manquait quelque chose. Ils étaient trop... banals à mon goût. J'avais l'impression de voir des protagonistes typiques d'autres livres et c'est bien dommage. Heureusement qu'ils étaient appréciables, adorables et courageux. Cela a remonté le niveau et m'a permis de passer tout de même de très bons moments à leurs côtés.

L'action n'est pas très présente dans ce livre qui est plutôt fixé sur les ressentis des personnages ainsi que la découverte du monde imaginé par l'auteur. Cependant, avec les surprises, les retournements de situation ainsi que les rebondissements nous ne nous ennuyons pas. Nous avons au contraire toujours envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve, notamment sur ce monde mystérieux. Dommage qu'il n'ait pas été plus loin concernant ce dernier points... Cela nous laisse un goût d'inachevé !

La fin m'a beaucoup plu cependant j'ai trouvé dommage qu'elle se fasse aussi facilement... Il n'y a aucune surprise, en fait. Je m'en doutais depuis un moment. Ainsi, même si je suis contente que cela se termine ainsi, je suis déçue qu'il n'y ait pas eu davantage de difficultés, de complications. Cela fait presque... irréel.

L'écriture est simple, fluide et sans prise de tête. Nous n'avons aucun mal à la lire. Avec les très bonnes descriptions, nous n'avons aucun mal à imaginer les scènes, ce qui est très agréable. De même, le livre se lit très rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce livre mais ce ne fut pas pour autant un coup de cœur. En effet, certaines choses ont été trop vites et faciles pour moi. Hormis cela, l'histoire est très touchante et captivante. Elle est porteuse d'espoir et prône l'amour. Le côté fantastique m'a également beaucoup plu, même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé. J'ai réellement passé un bon moment avec ce livre et vous le recommande.

Pour plus de chroniques :

Chronique de Sous ton envoûtement de Thibault Beneythou

Je tenais à remercier Thibault Beneythou et Livresque Editions de m’avoir confié son livre Sous ton envoûtement sortie le 31/10/2018.

L’histoire de ce roman se passe dans la ville côtière d’Isla.

Maël est un étudiant de 19 ans qui prépare un BTS Désigner graphiste. En parallèle, il travaille dans un restaurant à mi-temps afin de payer ses études. Il a un chat prénommé Soprano.

Morgan est un jeune homme de 25 ans aux yeux azurs et aux cheveux courts et brun. Il travaille dans une imprimerie. Il revient vivre dans la petite ville d’Isla. Il a un tatouage sur son avant bras avec l’ébauche d’une vague.

Dès leur première rencontre Maël est attiré par Morgan mais il a l’impression que celui-ci lui cache quelque chose. Il se confit alors à sa meilleure amie Soline qui est aussi sa confidente.

Quel terrible secret cache Morgan ?

L’amour qu’éprouve Maël et Morgan survivra t’il quand le secret de ce dernier sera révélé !

J’ai adoré lire ce livre. C’est mon premier roman MM. Je l’ai lu d’une seule traite. Je ne l’ai pas lâché du début à la fin. Ce que j’ai apprécié c’est la description des 2 mondes différents d’où viennent les personnages principaux (le monde terrestre et le monde sous marin). Ce roman est un petit coup de cœur car l’histoire est pleine de douceur et elle véhicule un joli message.

Je vous recommande à 100 % ce livre.

J'ai aimé l'histoire, les rebondissements et les péripéties. Malheureusement, j'ai trouvé l'écriture maladroite et la relation amoureuse beaucoup trop rapide. Je ne me suis pas attaché au personnage plus que ça. Honnêtement c'est vraiment dommage parce que avec c'est idée ça aurait pu être un super livre. C'est le premier de l'auteur donc à suivre pour voir l'évolution de sa plume.

Après avoir lu le préquel qui me paraissait intéressant, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle lecture. Même si l'idée de base d'une romance MXM sur le thème des sirène avait de quoi susciter la curiosité, il en sort pour ma part un avis négatif sur ce livre. Tout d'abord j'ai trouvé que le style d'écriture de l'auteur est basique, les descriptions sont peu nombreuses et auraient nécessitées d'être développées, car j'ai eu du mal m'imaginer Isla, l'univers aquatique ainsi que les personnages. L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante, mais je me suis assez ennuyée car je l'ai trop naïve, on se base trop sur la romance, j'aurai appréciée qu'il se passe quelque chose d'autre en parallèle de tout cela, je ne sais pas par exemple un conflit ou une quête mystique centrée sur les profondeurs. Les personnages quant à eux sont mignons et assez attachants, mais je n'ai pas réussi à pleinement m'attacher à eux. Selon moi c'est une lecture qui conviendrait plus à un public jeune type adolescent qui rechercherait une romance MXM sans prise de tête, mais pour un jeune adulte ou un adulte je la déconseille fortement, passez votre chemin.

Tout d'abord je me dois de souligner cette magnifique couverture!! Elle appelle à la lecture et vous transporte.

Nous découvrons ici l'histoire de Maël et Morgan.

Maël est un jeune homme touchant et vrai. C'est un jeune homme sans aucun confiance en lui, alors qu'il n'a aucune raison de douter. Rejeté par ses parents à l'annonce de son homosexualité il est étudiant et travaille en plus le soir dans un restaurant avec sa meilleure amie Soline.

Morgan quand à lui est un jeune homme très beau mais surtout mystérieux. Imprimeur il va intervenir dans un des cours de Maël.

Leur rencontre pour le moins banale va pourtant bouleverser leurs vies.

Ils m'ont transportée et charmée.

Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire au risque de vous gâcher la découverte, je n'ai qu'un mot: WAHOU!!

Parlons maintenant de la plume de l'auteur, et quel plume! Elle est belle, fluide et douce. Les pages s’enchaînent sans que l'on ne voie le temps passer. Thibault Beneytou fait parti de ces auteurs qui vous embarquent dans leur monde et vous laisse en manque une fois le livre terminé.

Je suis pressée de voir ce qu'il nous réserve pour son prochain roman. Il va s'en dire que ce jeune auteur talentueux n'a pas fini de faire parler de lui, alors retenez bien son nom ;)

Sous ton envoûtement, Tome 1

• France : 2018-03-18 (Français)