Sous ton envoûtement

Description ajoutée par Tiphs 2018-02-09T22:57:05+01:00

Etudiant, j’ai une vie assez banale rythmée par mes cours et mon emploi à mi-temps. Une routine terne, insipide et sans la moindre vie sentimentale… Jusqu’au jour où…

Morgan, jeune homme mystérieux et terriblement séduisant décide de revenir à Isla et s’empare de mon cœur.

Je découvre par son biais l’existence d’un monde inconnu pour les humains, m’entraînant aux confins des océans et bouleversant mon quotidien.

Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas qu’en rencontrant l’homme de ma vie, cette dernière allait changer du tout au tout…

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-13T03:39:20+02:00

- Ça va ? m'interpelle-t-elle.

Je mets quelques secondes à comprendre qu'elle s'adresse à moi.

- Très bien, juste éreinté par cette chaleur ! Vivement l'hiver.

- Fatigué, ou bien troublé ?

- Comment ça ? m'indigné-je.

- Arrête, je t'ai vu détailler de la tête aux pieds le mec de la douze tout à l'heure ! me taquine-t-elle avec un clin d'œil. Je te connais par cœur et je vois bien quand quelque chose retient ton attention.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-04-18T10:06:43+02:00

J'ai adoré et dévoré ce livre. Une histoire d'amour comme on peut en voir souvent mais les sentiments y sont tellement intense qu'on les ressent nous même. L'écriture est magnifique au point ou on touche du bout des doigts Sealléa. Maël et Morgan un couple attachant, touchant et bouleversant. Soline une amie comme on aimerais tous en avoir une. Vous l'aurais compris les personnages de cette histoire sont tellement réaliste qu'on pourrais les croiser dans la rue. J'ai été ému aux larmes par la puissance de leurs sentiments à tous.

C'est une histoire ou chacun doit faire des choix parfois difficile mais le cœur de cette belle aventure est magnifique.

Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par stellae 2019-03-31T11:21:13+02:00

Pour vous mettre dans le contexte, La Petite Sirène est l’un de mes Disney préférés !

Pas parce que je collectionne tout et n’importe quoi (ah… ben si, en fait…), mais surtout, parce que j’adore la mer et les fonds marins, les mille trésors qui se cachent sous les vagues et qu’on peine à voir en tant qu’humains. S’il était possible d’y vivre, de s’y déplacer de la même manière, ce serait génial, non ? ?

Cet univers est assez peu exploité, finalement. Il y a pléthore de fictions à propos des vampires et des sorcières par exemple (et on les aime), mais les sirènes et les tritons restent aussi rares que les majestueuses perles noires.

Autre point, il s’agit d’une romance MM (entre deux hommes donc) écrite par un auteur concerné. Parce qu’il existe également beaucoup de romances MM ou FF écrites par des auteurs.rices hétéros, ça peut aller d’histoires mignonnes à la reprise des stéréotypes les plus ridicules qui portent plus préjudice que service, aïe aïe aïe !

C’est pour ça que je n’ai pas mis longtemps à me décider à prendre ce roman !

Avant même d’ouvrir le livre, la couverture m’a envoûtée (trop facile, n’y prêtez pas attention). Pas besoin d’en faire des caisses : un charmant triton sous une eau limpide et qu’on a envie de suivre nous permet d’entrer tout de suite dans le vif du sujet. Le rendu est très réaliste également.

Une écriture travaillée et fluide, une mise en page à tomber par terre surtout grâce à ses débuts de chapitre. J’ai adoré les petites bulles oO°o et autres motifs marins. Pour résumer, on a un très beau livre-objet conçu dans les moindres détails, bravo !

Histoire

L’auteur nous propose un univers original : il a remixé le monde sous-marin à sa sauce pour notre plus grand plaisir et apporter un courant de fraîcheur au genre. Nous découvrons ainsi de nouvelles lois et de nouveaux sortilèges, par exemple. J’ai aimé les détails techniques et biologiques qui rendent la transformation « réaliste » bien que magique.

Les personnages sont bien dessinés, on s’identifie et s’attache très facilement à eux, que ce soit pour Maël, un étudiant plutôt réservé et rêveur qui travaille pour payer ses études ; sa meilleure amie, Soline, hyper sympa et réactive, on veut tous.tes une amie comme elle ; Morgan, mystérieux et force tranquille ; Léna, une fille très sympa aussi et qui cache certains secrets…

Au fil de la lecture, on vogue entre contemporain, avec des sujets actuels, une routine trop installée dans la vie de Maël, le fait de concilier job et études, la vie en bord de mer, et bien d’autres ; fantasy, avec le monde sous-marin ; humour, beaucoup de répliques, de situations et de passages dans la narration nous font rire ; romance, avec cette histoire d’amour naissante qui va devenir de plus en plus complexe pour des raisons surnaturelles.

Romance

Comme l’a expliqué l’auteur, il souhaitait écrire un roman qui se concentre plus sur les relations amoureuses que sur la sexualité. Oui, car des romances avec des scènes crues et des « je t’aime » mécaniques murmurés entre deux parties de jambes en l’air, ce n’est pas ce qui manque.

Mais des romans qui montrent la naissance des sentiments amoureux, l’avancement d’une relation, tout en ayant l’air vrai, il y en a beaucoup moins tout à coup (aussi bien pour les histoires LBGT que les hétéros, bien sûr).

Après, il y a tout de même des scènes sensuelles et carrément olé olé dans le roman, mais la place vouée à la formation du couple de la rencontre aux petits gestes jusqu’aux premières décisions cruciales est plus importante. Et sans être une relation toxique, chose à noter aussi car la majorité des romances hétéros sont une représentation du mauvais exemple (super…), après je n’ai pas lu suffisamment de romances 100% LGBT pour en faire un avis.

C’est très simple, tous les hommes gays que je connais ressemblent au couple de ce roman : ce sont des hommes fidèles, romantiques, pudiques, qui ne demandent qu’à vivre une vie de couple comme tout le monde. Bien loin des stéréotypes véhiculés par les homophobes donc ! (homophobes qui eux-mêmes sont justement les plus irrespectueux dans leurs relations).

L’amour fort et sincère n’est pas l’apanage des hétéros. D’ailleurs, un homme + une femme n’est pas = à amour parfait, puisqu’on sait qu’il y a, fâcheusement, de multiples relations toxiques, des violences conjugales. Si au lieu de brimer les droits des autres, les intolérants se regardaient dans le miroir, ça arrangerait tout le monde.

L’amour parfait, c’est le respect, les attentions entre deux personnes, et ici, c’est très bien montré.

Le seul reproche que je pourrais faire… c’est qu’il faudrait une suite ! Eh oui, on nous présente cet univers original, ces personnages, on les suit dans cette histoire, on s’y attache, et on en voudrait plus ! Il y a matière à développer, on croise les doigts.

Bon, je vais m’arrêter pour ne pas en dire trop et vous laisser découvrir cette histoire par vous-mêmes ?

Pour résumer, je vous recommande ce livre pour ce sous-genre très peu exploité qu’est la fantasy aquatique (« Underwater fantasy » pour les anglophones), l’histoire d’amour qui n’est pas là juste pour balancer des scènes sans sentiments comme on le voit dans trop de romances écrites à la va-vite, pour l’écriture très agréable et prenante de l’auteur, et pour l’objet en lui-même qui est un petit bijou ?

Commentaire ajouté par Melinda-3 2019-02-15T14:31:27+01:00

Je suis vraiment déçue mais vraiment beaucoup. Je n'avais vu que des avis très très positif qui déclamaient ce livre comme une merveille, que c'était un coup de cœur, que c'était une histoire toute mignonne... Alors, oui l'histoire est toute mignonne d'un certain point de vue, moi personnellement j'utiliserais les termes de cucul la praline.

Ce livre repose sur un principe qui marche super chez Disney mais beaucoup moins pour les autres œuvres de fiction : le pouvoir de l'amour. Dans ce livre tout va bien car tout le monde s'aime, tout est merveilleux. On s'aime tous ! Vive entraide ! C'est le pays des bisounours et les problèmes disparaissent grâce à l'amour. Pas de querelle, pas de mesquinerie on n'est tous qu'amour. Même les minis passages de jalousie sont montrés sous un angle gentillet.

Je l'ai dit le roman repose sur l'amour inconditionnel des personnages mais franchement c'est mal amené. Une seule conversation sur le thème de l'imprimerie et c'est vraiment le grand amour. Les "je t'aime" ça y va alors qu'ils se connaissent depuis 24 heures. De plus, l'un des rebondissements remet en cause à mon sens la romance parfaite, mais visiblement ça reste logique pour tout le monde sauf moi. Spoiler(cliquez pour révéler)laisser tomber quelqu'un pour un lieu de vie n'est pas synonyme pour moi de grand amour.

Les personnages ne sont pas vraiment développés, ça reste au bateau, je fais ça, j'aime ça... sans vraiment de cheminement de penser très poussé. Sans parler que leurs émotions son exacerbé, de vrai "bipolaire".

Je n'ai pas non plus était emballé par l'histoire, car cela ne casse pas trois pattes un canard, c'est vraiment du basique de chez basique.

Mais alors le pire du pire c'est le traitement du paranormal. C'est même plus du paranormal à ce niveau c'est plutôt du tout à fait normal. Je ne sais pas, mais si j'apprends qu'il y a des tritons, des sirènes, des villes sous l'eau... je paniquerais, je remettrais en cause tout mon plan d'existence... Je n'accepte pas tout bêtement en trois secondes.

Sinon que dire de plus ? La plume de l'auteur reste rudimentaire, mais après tout, la mienne n'est pas mieux. C'est trop rapide donc tout est superficiel, ce n'est pas juste les personnages. Rien n'est développé on reste en surface....

Pour conclure, je dirais que ce livre se veut pour adulte, mais ressemble plus à un livre pour enfants. J'ai impression qu'il suffit de changer l'âge des personnages et l'amour par de l'amitié (et encore) et on a un livre pour enfants. Mais ce n'est pas ce qu'on m'a vendu donc je suis déçue. Même si mon avis est clairement négatif tout n'est pas à jeter, comme la référence à Matrix. Mais surtout il y a une volonté de faire quelque chose de différent, je me plains toujours du fait que je tombe toujours sur les mêmes créatures surnaturelles, là cela change. De plus, il faut le remettre dans le contexte c'est le premier roman de l'auteur donc c'est normal que ça ne soit pas parfait (moi je suis incapable d'en écrire un donc...) et il ne peut que s'améliorer.

J'ai été très négative, mais je vous encourage quand même à lire ce roman, pour vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Belinda-5 2019-01-09T11:31:39+01:00

Pour commencer j’aimerais remercier Thibault Beneytou et les Éditions Livresques pour ce premier partenariat et leur confiance ! Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai complètement adoré ce roman. Comme vous vous en doutez, ce livre est une romance fantastique entre un humain et une sirène ou plutôt un triton. Maël est un personnage vraiment attachant, il est étudiant, travailles dans un restaurant après ses cours, passe du temps avec sa meilleure amie à la plage etc… C’est un jeune homme plutôt normal jusqu’au jour où il rencontre Morgan. Maël se rend rapidement compte que Morgan cache quelque chose et le fait qu’il se sente aussi attiré par lui rend la situation encore plus mystérieuse… Vous vous doutez bien qu’il va découvrir son secret mais la surprise fût grande. J’avoue avoir beaucoup ri en lisant la réaction de Maël lorsqu’il découvre la vraie nature de Morgan. Leur relation se développe assez rapidement et on sent que c’est très romantique et passionnel. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Leur complicité et leur lien étaient très touchants. On découvre tout un monde, les sirènes, demi-sirènes, tritons, humains tout est si bien écrit et j’ai plongé dans l’univers de cet auteur avec un très grand plaisir et aussi beaucoup de curiosité. C’était si bien écrit que j’aurais pu toucher les nageoires de Morgan au moment de sa transformation… On découvre le monde de Morgan et les pouvoirs des sirènes et des tritons. C’était un vrai plaisir à lire et une magnifique découverte. Je me doutais un peu de la fin de l’histoire mais elle a tout de même réussi à me faire pleurer : de joie parce que j’étais heureuse de cette fin mais aussi de tristesse car je venais de terminer cette belle aventure. J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire, Morgan, Maël mais j’ai aussi beaucoup aimé Soline, la meilleure amie de Maël, Lena, la camarade de classe de Maël et aussi Soprano, le petit chat de Maël. J’ai vraiment apprécié le fait qu’on n’ait pas trop de personnages mais que chaque personnage ait son rôle à jouer dans l’histoire. Ils ont tous une certaine importance et certains m’ont beaucoup fait rire. Je me suis un peu reconnue en Soline et même si on sent un réel lien entre Maël et Morgan, il est tout aussi puissant entre Maël et sa meilleure amie. Une histoire d’amour, d’amitié et de la découverte d’un monde inconnu ! La plume de l’auteur est très fluide et agréable, une petite touche d’humour et une belle histoire, c’est un merveilleux mélange que j’ai dévoré d’une seule traite ! Je suis si heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire, je suis tellement fan de ce genre d’univers que je ne pouvais qu’adorer ce roman. Pour terminer je ne peux que vous recommander ce livre ! Je vous le recommande pour son histoire originale, drôle, touchante et remplie de surprises… Je remercie encore une fois les Éditions Livresques pour l’envoi de ce roman et l’auteur pour sa gentillesse et pour m’avoir consolé après ma lecture. J’espère que vous prendrez le temps de découvrir ces personnages et leur histoire et que je vous aurais donné envie de vous plonger dans cet univers.

Belinda

Commentaire ajouté par IsaDM7 2018-12-16T13:23:57+01:00

Si vous avez aimé les magnifiques films " La forme de l'eau " ou " Brokeback mountain ", vous devriez adorer ce roman.

J'ai savouré cette romance fantastique entre les beaux Maël et Morgan sur fond d'océan mystérieux.

Charmée par la plume élégante de ce jeune auteur, j'avais vraiment du mal à quitter le livre, et j'étais ravie de me replonger au plus vite dans la vie quotidienne et les aventures de Maël.

Une très belle romance fantastique mais pas que... Amitié et secrets insolites sont aussi au programme. Ce roman mériterait vraiment d'être porté au grand écran

Commentaire ajouté par MissMalice 2018-11-28T21:49:54+01:00

Douceur et rêve résument cette romance entre deux hommes. Chaque personnage possède son petit caractère et il est plaisant de marcher à leur côté, de ressentir leurs soucis quotidiens, désirs et incertitudes. Au fil des pages, il est aisé de s'attacher à chacun des protagonistes, principaux ou secondaires. Pas un moment de répit, un rebondissement pour chaque chapitre (je songe notamment à la petite Léna !!!)

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur, qui est fluide et poétique. L'histoire est juste magnifique et nous plonge dans un univers féérique… Un incroyablement moment, je recommande !

Commentaire ajouté par Azuriea 2018-05-21T17:36:09+02:00

Une romance légère, mais pour moi un peu trop rapide sur le début. Une histoire d'amour aux côtés fantastiques, qui permet néanmoins un petit voyage au cœur des océans aux côtés de sirènes et tritons.

Je m'attendais à un rebondissement avec la sœur de Morgan, mais enfaîte non.

Une petite roman sympathique qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par MaelleA33 2018-04-24T14:17:46+02:00

Très belle plume, élégante. Une jolie romance entre deux hommes, douce comme un chocolat au coin du feu. Idéal pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par breathag 2018-04-12T03:00:46+02:00

Maël est étudiant en Graphiste Designer a Isle ; Mais il est aussi serveur pour pouvoir se faire un peu d'argent dans un restaurant "Au bord de l'eau", le patron est un peu lourd mais il a de la chance d'y travailler avec sa meilleure amie.

Mais sa vrai passion, c'est l'océan et il profite du moindre moment pour y nager. Un jour un client mystérieux et attirant passe au restaurant et Maël est subjuguer par lui, mais tous devient étrange quand il n'arrête pas de croiser celui ci d'abord a la fac, ensuite a la plage, Lorsque Maël fini par faire officiellement la connaisance de Morgan, le mystère ne fait que s'épaissir.

mais qui est ce Morgan Gallard et quels mystères cache t'il ? Pourquoi Maël se sent - il aussi attirer par lui ?

J'ai bien aimer cette histoire, j'ai aimer le fait que les personnages prennent le temps de se rencontrer Spoiler(cliquez pour révéler)(la première fois ou il se parle arrive après qu'il se soient déjà vu ). Qu'il se connaissent un peu plus, avant que tout se dévoilent. Et j'aime beaucoup les personnages secondaires tous féminines et le plus qu'elles apportent a l'histoire.

Sous ton envoûtement

• France : 2018-03-18 (Français)