Sous ton envoûtement

Description ajoutée par Tiphs 2018-02-09T22:57:05+01:00

Etudiant, j’ai une vie assez banale rythmée par mes cours et mon emploi à mi-temps. Une routine terne, insipide et sans la moindre vie sentimentale… Jusqu’au jour où…

Morgan, jeune homme mystérieux et terriblement séduisant décide de revenir à Isla et s’empare de mon cœur.

Je découvre par son biais l’existence d’un monde inconnu pour les humains, m’entraînant aux confins des océans et bouleversant mon quotidien.

Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas qu’en rencontrant l’homme de ma vie, cette dernière allait changer du tout au tout…

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-13T03:39:20+02:00

- Ça va ? m'interpelle-t-elle.

Je mets quelques secondes à comprendre qu'elle s'adresse à moi.

- Très bien, juste éreinté par cette chaleur ! Vivement l'hiver.

- Fatigué, ou bien troublé ?

- Comment ça ? m'indigné-je.

- Arrête, je t'ai vu détailler de la tête aux pieds le mec de la douze tout à l'heure ! me taquine-t-elle avec un clin d'œil. Je te connais par cœur et je vois bien quand quelque chose retient ton attention.

Commentaire ajouté par Belinda-5 2019-01-09T11:31:39+01:00

Pour commencer j’aimerais remercier Thibault Beneytou et les Éditions Livresques pour ce premier partenariat et leur confiance ! Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai complètement adoré ce roman. Comme vous vous en doutez, ce livre est une romance fantastique entre un humain et une sirène ou plutôt un triton. Maël est un personnage vraiment attachant, il est étudiant, travailles dans un restaurant après ses cours, passe du temps avec sa meilleure amie à la plage etc… C’est un jeune homme plutôt normal jusqu’au jour où il rencontre Morgan. Maël se rend rapidement compte que Morgan cache quelque chose et le fait qu’il se sente aussi attiré par lui rend la situation encore plus mystérieuse… Vous vous doutez bien qu’il va découvrir son secret mais la surprise fût grande. J’avoue avoir beaucoup ri en lisant la réaction de Maël lorsqu’il découvre la vraie nature de Morgan. Leur relation se développe assez rapidement et on sent que c’est très romantique et passionnel. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Leur complicité et leur lien étaient très touchants. On découvre tout un monde, les sirènes, demi-sirènes, tritons, humains tout est si bien écrit et j’ai plongé dans l’univers de cet auteur avec un très grand plaisir et aussi beaucoup de curiosité. C’était si bien écrit que j’aurais pu toucher les nageoires de Morgan au moment de sa transformation… On découvre le monde de Morgan et les pouvoirs des sirènes et des tritons. C’était un vrai plaisir à lire et une magnifique découverte. Je me doutais un peu de la fin de l’histoire mais elle a tout de même réussi à me faire pleurer : de joie parce que j’étais heureuse de cette fin mais aussi de tristesse car je venais de terminer cette belle aventure. J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire, Morgan, Maël mais j’ai aussi beaucoup aimé Soline, la meilleure amie de Maël, Lena, la camarade de classe de Maël et aussi Soprano, le petit chat de Maël. J’ai vraiment apprécié le fait qu’on n’ait pas trop de personnages mais que chaque personnage ait son rôle à jouer dans l’histoire. Ils ont tous une certaine importance et certains m’ont beaucoup fait rire. Je me suis un peu reconnue en Soline et même si on sent un réel lien entre Maël et Morgan, il est tout aussi puissant entre Maël et sa meilleure amie. Une histoire d’amour, d’amitié et de la découverte d’un monde inconnu ! La plume de l’auteur est très fluide et agréable, une petite touche d’humour et une belle histoire, c’est un merveilleux mélange que j’ai dévoré d’une seule traite ! Je suis si heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire, je suis tellement fan de ce genre d’univers que je ne pouvais qu’adorer ce roman. Pour terminer je ne peux que vous recommander ce livre ! Je vous le recommande pour son histoire originale, drôle, touchante et remplie de surprises… Je remercie encore une fois les Éditions Livresques pour l’envoi de ce roman et l’auteur pour sa gentillesse et pour m’avoir consolé après ma lecture. J’espère que vous prendrez le temps de découvrir ces personnages et leur histoire et que je vous aurais donné envie de vous plonger dans cet univers.

Belinda

Commentaire ajouté par IsaDM7 2018-12-16T13:23:57+01:00

Si vous avez aimé les magnifiques films " La forme de l'eau " ou " Brokeback mountain ", vous devriez adorer ce roman.

J'ai savouré cette romance fantastique entre les beaux Maël et Morgan sur fond d'océan mystérieux.

Charmée par la plume élégante de ce jeune auteur, j'avais vraiment du mal à quitter le livre, et j'étais ravie de me replonger au plus vite dans la vie quotidienne et les aventures de Maël.

Une très belle romance fantastique mais pas que... Amitié et secrets insolites sont aussi au programme. Ce roman mériterait vraiment d'être porté au grand écran

Commentaire ajouté par MissMalice 2018-11-28T21:49:54+01:00

Douceur et rêve résument cette romance entre deux hommes. Chaque personnage possède son petit caractère et il est plaisant de marcher à leur côté, de ressentir leurs soucis quotidiens, désirs et incertitudes. Au fil des pages, il est aisé de s'attacher à chacun des protagonistes, principaux ou secondaires. Pas un moment de répit, un rebondissement pour chaque chapitre (je songe notamment à la petite Léna !!!)

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur, qui est fluide et poétique. L'histoire est juste magnifique et nous plonge dans un univers féérique… Un incroyablement moment, je recommande !

Commentaire ajouté par Azuriea 2018-05-21T17:36:09+02:00

Une romance légère, mais pour moi un peu trop rapide sur le début. Une histoire d'amour aux côtés fantastiques, qui permet néanmoins un petit voyage au cœur des océans aux côtés de sirènes et tritons.

Je m'attendais à un rebondissement avec la sœur de Morgan, mais enfaîte non.

Une petite roman sympathique qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par MaelleA33 2018-04-24T14:17:46+02:00

Très belle plume, élégante. Une jolie romance entre deux hommes, douce comme un chocolat au coin du feu. Idéal pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par breathag 2018-04-12T03:00:46+02:00

Maël est étudiant en Graphiste Designer a Isle ; Mais il est aussi serveur pour pouvoir se faire un peu d'argent dans un restaurant "Au bord de l'eau", le patron est un peu lourd mais il a de la chance d'y travailler avec sa meilleure amie.

Mais sa vrai passion, c'est l'océan et il profite du moindre moment pour y nager. Un jour un client mystérieux et attirant passe au restaurant et Maël est subjuguer par lui, mais tous devient étrange quand il n'arrête pas de croiser celui ci d'abord a la fac, ensuite a la plage, Lorsque Maël fini par faire officiellement la connaisance de Morgan, le mystère ne fait que s'épaissir.

mais qui est ce Morgan Gallard et quels mystères cache t'il ? Pourquoi Maël se sent - il aussi attirer par lui ?

J'ai bien aimer cette histoire, j'ai aimer le fait que les personnages prennent le temps de se rencontrer Spoiler(cliquez pour révéler)(la première fois ou il se parle arrive après qu'il se soient déjà vu ). Qu'il se connaissent un peu plus, avant que tout se dévoilent. Et j'aime beaucoup les personnages secondaires tous féminines et le plus qu'elles apportent a l'histoire.

Commentaire ajouté par Donnola 2018-03-26T02:47:21+02:00

Je reste mitigée après lecture.

Le scénario en lui même est pas trop mal, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Le roman ne tient pas (à mon goût) sa promesse.

Il est clairement expéditif compte tenue de la grande déclaration d'amour alors que les mecs se connaissent depuis quelques jours. Du coup je trouve que c'est tiré par les cheveux est au lieu de trouver la romance attachante j'aurais tendance à la penser bâclée.

Bien sûr ce n'est que mon point de vue...

Le côté fantastique lui ? Tellement tiré par les cheveux qu'il frôle parfois l'incohérence et le "trop". Un héros qui dit croire au surnaturelle mais qui s'enfuit a la seconde ou il découvre ce qu'est son mec ? Alors que la seconde fois qu'il le voit il s'extasie dessus ? Et genre pas longtemps après, non non le lendemain. Pour moi c'est totalement incohérent.

Et un autre point négatif de mon point de vue c'est le style d'écriture que j'ai trouvé trop "parlé" qui donne un côté trop familier à mon goût et qui par moment m'a complètement fait sortir de ma lecture.

Ah... Aussi, la mise en page... Je ne sais trop quoi en dire. J'ai du mal à imaginer qu'il y a encore des gens qui sortent des romans sans savoir qu'un dialogue s'écrit avec des tirets cadratins et non des tirets puces -_-

Bref une histoire sympa qui se lit vite si ont n'est pas trop regardant...

Sous ton envoûtement

• France : 2018-03-18 (Français)

iske l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T17:35:06+02:00