Sous ton regard : le combat de Grégory continue

Description ajoutée par Virgile 2009-11-15T21:22:03+01:00

Quand le 30 avril 2007 Grégory monte au ciel, un voile de douleur enveloppe la France. On l'appelait " le môme ", " l'ange ", " le petit père courage ". Des mots traduisant l'espérance et couvrant la fatalité. Malgré la terrible maladie qui lui emprisonnait les poumons depuis l'enfance, chaque saison passée à chanter depuis son éclosion dans le théâtre des lumières de la " Star Academy " était une victoire sur lui-même, doublée d'un joli pied de nez à la destinée. En le regardant vivre, s'animer, rayonner sur scène, bien des compagnons d'infortune, eux aussi touchés par le mal, s'accrochaient à l'heureuse contagion de ce bel exemple. C'est pour eux et parce que Grégory, parti à vingt-quatre ans, répondait naturellement à tous les appels en faveur de la solidarité, que Laurence et Pierre Lemarchal publient ce livre témoignage. Inconsolables, ils le sont, mais ils se savent aussi porteurs du combat posthume de leur fils contre la maladie. Loin des polémiques et pour éviter que des messagers opportunistes ne préemptent à leur profit l'immense affection du public pour leur fils, ils n'ont pas seulement créé l'" Association Grégory Lemarchal " et porté la parole de Grégory partout où les micros se tendaient : aujourd'hui, c'est par l'écrit, afin que la tâche immense prenne un nouvel élan, qu'ils nous mobilisent. Au-delà du deuil impossible.

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-15T00:43:37+02:00

J'ai été amputée le 30 avril 2007. En emportant Grégory à l'aube de ses vingt-quatre ans, la mucoviscidose a aussi emporté une partie de moi. Mais depuis, même si je ressens un vide immense,. je sais qu'il est là et me guide. Chaque jour, sous son regard, je me lève et poursuis le combat. Mon fils a gagné la Star Academy en 2004 et est devenu un artiste reconnu, mais sa victoire la plus importante fut de vivre une vie normale. D'aller à l'école, de s'adonner au sport, d'exercer son métier avec passion, de connaître l'amour profond d'une femme, d'avoir des projets pour l'avenir... Je n'ai pas besoin de rendre hommage à Grégory, ou de construire sa légende. Si j'ai écrit ce livre, c'est pour mieux faire comprendre à travers lui le courage qu'il faut à tous ceux qui doivent affronter au quotidien cette terrible maladie mais aussi le regard des autres. Si j'ai raconté ce chemin de souffrance, de rires et d'espoirs, c'est parce que mon fils n'a pas eu le temps d'éveiller les consciences lui-même. Grégory a grandi avec la certitude que la plus belle façon d'envisager l'avenir était de croire en ses rêves. Le mien est de croire, de toutes mes forces, qu'un jour la mucoviscidose ne nous arrachera plus à ceux qu'on aime.

Commentaire ajouté par Bbey

un livre juste magnifique, très touchant.

Bravo, à Laurence Lemarchal.

Grégory restera toujours dans nos coeur.

Un très bon exemple pour continuer à vivre et à se battre contre toute les maladies.

Commentaire ajouté par Inspiremoidetavie 2016-10-18T10:44:24+02:00

Si Grégory Lemarchal nous procurait autant d'émotions lorsqu'il chantait c'est parce qu'il pensait d'abord à l'humanité et au bonheur qu'il pouvait offrir aux autres.

Bien plus qu'un artiste, il était et restera un exemple de courage et d'humanité.

C'est le parcours que j'ai choisi pour le 7ème article de mon blog : http://inspiremoidetavie.com/gregory-lemarchal-lartiste-insufflant-lespoir/

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2015-12-10T00:00:27+01:00

J'adore le livre, Chaque début de "Chapitre" y'a un petit texte de Grégory Lemarchal

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2015-10-23T01:22:02+02:00

Apprendre à mieux le connaître a été émouvant

Commentaire ajouté par Cynth 2014-12-10T18:01:57+01:00

Adorable livre on apprend beaucoup sur cette affreuse maladie

Commentaire ajouté par leflona 2014-09-23T10:58:03+02:00

Je lus ce livre déjà deux foix et et franchement je ne me lasse pas de le lire même si ce livre se lis entre les rires et les larmes. Grégory restera à jamais gravé dans mon coeur et dans ma mémoire. Bravo à Laurence Lemarchal d'avoir eu cet immense courage d'écrire l'histoire de notre ange.

Commentaire ajouté par Lodiie 2014-01-31T22:00:01+01:00

Nous avons ici un magnifique hommage fait par la mère de Grégory Lemarchal, Laurence Lemarchal. Elle nous délivre tous ses secrets, toute sa vie. Elle nous parle de son quotidien, de son combat. Mais aussi de la volonté qui avait. Elle parle de ce qu'il a accomplit, l'espoir qu'il a donné à des personnes qui étaient aussi atteintes de cette maladie mais qui avait perdu espoir en leur rêve. Elle parle aussi de l'association qu'elle a monté. Grégory Lemarchal est un ange partit trop tôt avec une voix en or. Ce livre m'a particulièrement touché, chamboulé.

Commentaire ajouté par cdv25 2012-11-24T22:04:00+01:00

Un magnifique témoignage de sa famille pour un jeune homme parti bien trop tôt. Ce livre permet d'en savoir bien plus sur cette maladie et de nous rappeler que la vie est bien trop courte.

Commentaire ajouté par MathildeL 2011-10-29T16:51:22+02:00

J'ai trouvé ce livre énormément touchant , cette histoire m'avait marqué, un livre qui nous fait interpeller sur la maladie mais aussi toutes les autres maladies.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-10T12:57:22+02:00

Je voudrais dire simplement magnifique !

sa mère a fait un livre qui lui ressemble tellement et que d'émotion j'en ai versé des larmes et toujours depuis sont départs merci Laurence pour ce bel hommage que tu nous laisses de ton fils. A notre ange Gregory .

Commentaire ajouté par MATH 2011-04-15T16:58:46+02:00

Un livre intéressant, qui nous en apprend davantage sur cette maladie.

Sous ton regard : le combat de Grégory continue

• France : 2009-10-29 - Poche (Français)