Sous un ciel d'or

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-15T19:42:20+01:00

Plongez avec Lou dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté… et mystère !

1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.

Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

Extrait ajouté par Paraffine 2021-03-03T11:56:39+01:00

Tandis que je me blottis un instant contre lui, je suis une fois encore surprise par sa maigreur : comment un homme si fort peut-il sembler si fragile ? Mouche essaie constamment de l’engraisser, mais quelle que soit la quantité de beurre qu’elle met dans ses scones, Pa reste toujours aussi anguleux. « Tout en coudes et en genoux », comme dit Mouche.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2021-08-20T14:11:32+02:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’ambiance est différente de ce que j’ai l’habitude de lire mais ça se lit très vite. Les personnages sont attachants et l’histoire aussi. C’est une lecture très fluide et simple.

Commentaire ajouté par Blanche37 2021-08-16T13:47:12+02:00

Le livre est vraiment géniale, gros coup de cœur, ça se lit super vite tellement on est dedans.Je recommande !!

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2021-07-28T11:12:00+02:00

Enfin une lecture que j'ai trouvé plus que sympa! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui comme je le disais en début de lecture ressemble un peu à "Orgueil et préjugés" ou d'autres livres de Jane Austen, en plus jeunesse, moderne et moins long.

J'ai aimé les personnages, la justesse des sentiments et questionnements au moment de la transition à l'âge adulte, la romance, les amitiés, le cadre, les descriptions de robes et de fêtes,...

Ma seule difficulté honnêtement a été de me détendre ^^ Surtout au début. Je m'attendais sans cesse à ce que les choses tournent d'une manière déplaisante et en particulier à ne pas aimer la fin.

Heureusement, bien qu'un peu trop court (mais c'est toujours le cas des livres qu'on apprécie non?) je n'ai pas été déçue par ce livre du tout et je suis vraiment contente de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-07-26T10:35:28+02:00

Holala mais quelle magnifique découverte que ce livre. Une histoire et un style qui nous rappelle les romans classiques anglo-saxons mais en plus moderne et dans les années 1900. J'ai adoré le style, l'histoire, les personnages, comment est dépeint la société de l'époque et bien entendu la romance.

Un très bon roman qui m'a étonné et ravi.

Commentaire ajouté par vanesssa 2021-06-23T14:04:03+02:00

J'ai aimer la lecture

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-06-02T12:17:38+02:00

Si l'idée de départ et les réflexions qu'elle soulève m'ont convaincues, je trouve qu'elle n'a pas été suffisamment exploitée et que ce roman finit même par manque de profondeur... J'aurai aimé quelque chose de plus sombre, de plus complexe également, puisque la conclusion arrive trop rapidement et surtout trop facilement. Néanmoins le récit se lit bien, les pages se tournent toutes seules, et l'intrigue est prenante!

Commentaire ajouté par Whitecat 2021-05-14T02:02:35+02:00

Tout comme son titre l'indique ce livre est une vrai pépite.

Il m'évoque un Jane Austen relativement moderne avec tout le pétillant des années Folles !

Une vrai belle découverte.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-05-13T10:13:09+02:00

C'est une belle histoire, pleine de personnage extravagant et un peu hors du commun pour Lou ! Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ems29 2021-05-04T18:24:11+02:00

La lecture est très belle et fait rêver...

J'ai trouvé le début génial et au milieu ça tournait un peu en rond et c'était ennuyant, mais la fin a été super; sous la forme avec laquelle elle a été écrite etc. Pour l'épilogue j'ai même versé quelques larmes... :)

Si vous avez la faculté de lire en écoutant de la musique voici les trois titres qui m'ont accompagné tout du long et qui, je trouve, se marine parfaitement avec l'univers du Louise (alias Lou): "Where is my mind -piano", "Swarm of fish" et "Charleston -Kino"

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-05-02T15:21:50+02:00

On se retrouve aujourd'hui pour un roman qui nous montre que rien n'est tracé et que l'on peut trouvé son rêve en un été.

Dans "Sous un ciel d'or", on suit l'histoire de Lou. Lou est une amoureuse des mots et des histoires. Elle aussi fan d'un maison abandonné par ces propriétaires. L'été de ces 18 ans, sa sœur se marie. Elle est alors complètement perdue. Elle a l'impression de perdre un bout d'elle même. C'est alors qu'elle va rencontrer les propriétaires de cette maison qu'elle affectionne tant. Un frère et une sœur. Même si la 1ère rencontre avec le frère est catastrophique. C'est le coup de foudre d'amitié avec sa sœur. Elle vas passer avec eux. Et c'est en leur compagnie qu'elle va s'ouvre au monde mais aussi à ces rêves.

Ce livre nous montre une époque que j'adore. On assiste à 2 monde celui des fêtes sans cesse et celui de la campagne.

J'adore Lou. Elle est entre deux âges. Celui où elle ne sait pas qu'elle souhaite ni ces rêves.

Les pages défilent très vite. Un roman qui se lit facilement.

Sous un ciel d'or

• France : 2021-03-04 (Français)

Zoe-56 le place en liste or
2021-08-20T14:09:26+02:00