Sous un ciel d'or

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-15T19:42:20+01:00

Plongez avec Lou dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté… et mystère !

1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.

Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

Extrait ajouté par Paraffine 2021-03-03T11:56:39+01:00

Tandis que je me blottis un instant contre lui, je suis une fois encore surprise par sa maigreur : comment un homme si fort peut-il sembler si fragile ? Mouche essaie constamment de l’engraisser, mais quelle que soit la quantité de beurre qu’elle met dans ses scones, Pa reste toujours aussi anguleux. « Tout en coudes et en genoux », comme dit Mouche.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-06-02T12:17:38+02:00

Si l'idée de départ et les réflexions qu'elle soulève m'ont convaincues, je trouve qu'elle n'a pas été suffisamment exploitée et que ce roman finit même par manque de profondeur... J'aurai aimé quelque chose de plus sombre, de plus complexe également, puisque la conclusion arrive trop rapidement et surtout trop facilement. Néanmoins le récit se lit bien, les pages se tournent toutes seules, et l'intrigue est prenante!

Commentaire ajouté par Whitecat 2021-05-14T02:02:35+02:00

Tout comme son titre l'indique ce livre est une vrai pépite.

Il m'évoque un Jane Austen relativement moderne avec tout le pétillant des années Folles !

Une vrai belle découverte.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-05-13T10:13:09+02:00

C'est une belle histoire, pleine de personnage extravagant et un peu hors du commun pour Lou ! Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ems29 2021-05-04T18:24:11+02:00

La lecture est très belle et fait rêver...

J'ai trouvé le début génial et au milieu ça tournait un peu en rond et c'était ennuyant, mais la fin a été super; sous la forme avec laquelle elle a été écrite etc. Pour l'épilogue j'ai même versé quelques larmes... :)

Si vous avez la faculté de lire en écoutant de la musique voici les trois titres qui m'ont accompagné tout du long et qui, je trouve, se marine parfaitement avec l'univers du Louise (alias Lou): "Where is my mind -piano", "Swarm of fish" et "Charleston -Kino"

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-05-02T15:21:50+02:00

On se retrouve aujourd'hui pour un roman qui nous montre que rien n'est tracé et que l'on peut trouvé son rêve en un été.

Dans "Sous un ciel d'or", on suit l'histoire de Lou. Lou est une amoureuse des mots et des histoires. Elle aussi fan d'un maison abandonné par ces propriétaires. L'été de ces 18 ans, sa sœur se marie. Elle est alors complètement perdue. Elle a l'impression de perdre un bout d'elle même. C'est alors qu'elle va rencontrer les propriétaires de cette maison qu'elle affectionne tant. Un frère et une sœur. Même si la 1ère rencontre avec le frère est catastrophique. C'est le coup de foudre d'amitié avec sa sœur. Elle vas passer avec eux. Et c'est en leur compagnie qu'elle va s'ouvre au monde mais aussi à ces rêves.

Ce livre nous montre une époque que j'adore. On assiste à 2 monde celui des fêtes sans cesse et celui de la campagne.

J'adore Lou. Elle est entre deux âges. Celui où elle ne sait pas qu'elle souhaite ni ces rêves.

Les pages défilent très vite. Un roman qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Kaiza 2021-04-27T13:49:57+02:00

Un bon livre pour s'evader ,sans prise de tête tres agréable de ce retrouver en 1929 avec des personnages vraiment sympathique

Commentaire ajouté par kaedelia 2021-04-21T00:10:33+02:00

J’ai adoré. Un Gatsby revisité.

Commentaire ajouté par Louufoca 2021-04-13T19:56:48+02:00

Une histoire que je n'ai pas apprécié. On ressent un manque de profondeur, et ce manque se ressent dans les personnages et leur conception. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'univers et le cadre de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-13T10:19:28+02:00

Une lecture absolument charmante qui m'aura d'emblée conquise par son ambiance à la fois délicieusement champêtre et terriblement pétillante. La beauté reculée des Cornouailles et la folie délurée et contagieuse de Londres et du manoir des Cardew m'auront fait battre le cœur plus fort et fait prendre conscience de tout ce que le monde a à nous offrir. Comme Lou, je me suis permise de rêver plus grand, plus fort et cela m'a fait un bien fou. Si comme moi, vous aimez Gatsby le Magnifique et l'aura incomparable de la campagne anglaise mêlée à celle des années 20, alors ce roman est assurément fait pour vous.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-04-12T22:24:03+02:00

6.5 ou 7/10

"– La difficulté, ce n’est pas d’être seul. C’est de trouver quelqu’un avec qui discuter en vaut la peine."

J’avais entendu que du bien de cette nouvelle parution Pocket Jeunesse et je ne pouvais pas me retenir de me procurer cet ouvrage qui avait l’air d’être dans l’air de Gatsby. Je n’avais jamais lu de récit pour ainsi dire « historique » et il me tardait de me lancer dans celui-ci. Et… disons que j’ai été un peu déçue.

Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, puis finalement, dès la rencontre entre nos deux protagonistes : Lou et Robert, ça a été beaucoup mieux. J’ai eu une forte impression concernant ce duo et j’avais hâte de les voir partager plus de scènes ensemble. Cela avait tout l’air d’être un combo piquant et j’étais sûre que j’allais adorer ma lecture grâce à la petite romance naissante. Et c’est un peu retombé comme un soufflé. La romance est pour ainsi dire inexistante. Autant j’aime quand la romance ne prend vraiment pas de place, ou alors quand il n’y en a pas du tout, mais là, on m’avait vendu ce livre comme « une belle romance historique adolescente » (de ce que je comprends du résumé quoi) et là… A part trois ou quatre scènes très brèves sans aucun rapprochement entre les deux jusqu’à la toute dernière page, je n’ai du coup pas compris leur relation. Elle me semblait si peu développée et platonique alors qu’elle commençait si bien. Vers le milieu du livre, je m’étais totalement désintéressée de cette romance pour me concentrer sur l’histoire puisque je me suis dit qu’en fait ils n’étaient pas intéressés l’un par l’autre ahah. Pourtant, je fais partie de la team slow burn, mais là, comme je le dis, la romance sort de nulle part à la toute fin alors qu’ils ne se sont presque pas vus de tout le roman… C’étaient deux étrangers pour moi qui se sont rappelés l’un à l’autre à la fin du roman en mode « ohlala c’est vrai, y’avait lui que je devais pécho au début qui m’avait plu ». J’aurais aimé un petit plus de scènes entre nos deux personnages. Mais en soit, même si j’ai trouvé leur relation bizarre tout au long du roman, je les ai quand même appréciés par certaines de leurs joutes verbales notamment !

Ce qui m’a fait piquer du nez durant ma lecture a aussi été les longueurs interminables. Je me suis ennuyée très sérieusement au point de lire des passages en diagonales car je me fichais que Lou avait une robe blanche à dentelle avec des finitions de machin et en bout de truc, pas plus que je m’intéressais aux descriptions de la maison qu’elle visitait. J’avais l’impression de tourner en rond tout au long du roman. On passait de soirée en soirée avec une meilleure amie sortie de nulle part « Caitlin » qui prenait TROP de place. Elle était présente chaque page de chaque chapitre du roman et j’ai fait une overdose de son personnage. Je ne l’ai pas appréciée du tout depuis qu’on l’a rencontrée.. J’ai même cru un moment que Lou et elle allaient avoir une relation romantique car j’étais paumée dans l’histoire.

Puis Lou était bien gentille mais plus le roman avançait, plus elle devenait superficielle et je n’ai pas vraiment apprécié ce changement, surtout par rapport à sa famille qu’elle reprochait de vouloir rester dans leur situation alors que sa sœur par exemple est très bien comme elle est. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé son personnage (la soeur), très terre à terre, certes, mais épanouie et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Ce qui est bien, c’est que ce livre nous montre comment on peut être heureux dans sa situation mais comment aussi celle-ci peut nous faire réfléchir à libérer nos ailes et nous émanciper. J’ai aimé apercevoir les visions contrastées de Lou et de sa sœur.

Même si j’ai beaucoup de points mitigés à noter, j’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteure, que je suivrais dans ses prochains récits, et j’ai quand même aimé l’atmosphère très festive et mystérieuse de ce livre qui se lira facilement à la plage ou dans son bain (ou dans le lit!!). Je le recommande tout de même pour son lot de rebondissements vers la fin !

"Sous un ciel d'or" est sorti 2021-03-04T11:55:26+01:00
background Layer 1 04 Mars

Sous un ciel d'or

• France : 2021-03-04 (Français)