Sous un ciel d'or

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-15T19:42:20+01:00

Plongez avec Lou dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté… et mystère !

1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.

Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

Extrait ajouté par Ploudillon 2021-03-04T23:11:49+01:00

Construite au sommet de l'île, l'imposante bâtisse de style géorgien dominait de vastes horizons. Sa façade en vieilles pierres couleur miel, orientée vers le village sur le continent, était longue et basse, recouverte de lierre enchevêtré et de hautes fenêtres. À travers le jardin en friche, des marches grossières menaient à une allée de gravier en pente douce qui se prolongeait jusqu'à la chaussée submersible. À l'arrière, une immense pelouse surplombait la mer changeante, tantôt d'un turquoise éblouissant, tantôt d'un gris-vert sombre et mystérieux. Le verger qui, le premier, m'avait attirée sur l'île s'enroulait autour d'une des ailes du bâtiment et croulait, selon la saison, sous les pommes, les cerises aux teintes rubis ou les lourdes prunes veloutées. De l'autre côté de la maison, une nouvelle volée de marches délabrées se frayait un chemin jusqu'à une crique de sable doré dont les eaux abritées étaient toujours limpides et chaudes. C'était un bijou, cette île, un trésor trop longtemps délaissé et privé d'amour.

Commentaire ajouté par Stelloo 2021-03-05T18:06:48+01:00

C'est un livre amusant mais pour moi ça manque

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-03-04T21:41:58+01:00

Un très bon livre qui m'a complètement happée dès les premières pages.

L'écriture de l'auteure est prenante, elle nous nimbe de cette atmosphère chaleureuse et scintillante dans laquelle évolue Lou au cours de ce fameux été, nous emportant avec elle au gré des fêtes et des amitiés nouvelles.

Les personnages principaux - Lou, sa famille et les Cardew - ainsi que les secondaires les plus "importants" (Laurie, Bernie, et toute cette belle bande), sont tous très intéressants et attachants ; malgré les exubérances et les secrets, ils ont tous un fond bon et généreux, et on apprécie chaque moment passé avec chacun d'entre eux.

Les décors et les ambiances sont parfaitement décrites, on se croirait sans peine dans cette somptueuse maison ou sur sa plage en train de siroter tranquillement du champagne.

Les festivités vont bon train, mais on sent tout du long qu'il y a un hic quelque part, que quelque chose ne colle pas, et on dévore les pages afin d'en apprendre un peu plus sur nos personnages pour tenter de mettre le doigt sur ce quelque chose.

C'est un récit très bien mené, qui se lit tout seul et ne nous ennuie pas un seul instant. J'aurais peut-être pensé à des dissimulations un peu plus sombres au vu du mystère que l'auteure laisse planer durant tout cet été (sans aller dans quelque chose de trop dur non plus) ; mais pour autant je ne suis pas du tout déçue de la tournure des événements et des révélations.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'ai été tellement prise par ma lecture que j'en sors en ayant encore de belles robes, de la musique et des rires plein la tête.

* Je remercie beaucoup Booknode et les éditions PKJ de m'avoir permis de découvrir ce super livre grâce à leur opération. <3

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2021-03-03T22:10:20+01:00

Sous un ciel d'or est une vraie bouffée d'air frais ! Avec cette lecture je suis un peu sortie de ma zone de confort et je ne le regrette pas du tout. L'histoire est rafraîchissante, bien rythmée et la plume de l'autrice est simple mais addictive ! Tout au long de l'histoire, j'avais vraiment l'impression d'être au côté de Lou et de découvrir l'univers des Cardew avec elle. Les personnages sont attachants et la romance était parfaite à mon goût. C'était une très bonne lecture, toute en légèreté et ça fait du bien ! Merci à Booknode et à PKJ de m'avoir permis de faire cette jolie découverte.

Commentaire ajouté par lacrystal 2021-03-01T18:20:10+01:00

Je remercie Booknode et les éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi en avant-première.

Alors, quand j'ai lu le résumé, comme je suis dans une phase fantastique, science-fiction, je ne pensais pas aimer. Mais à ma grande surprise, dès les premières lignes, ça a été un énorme coup de cœur !

J'ai tellement aimé les personnages Lou, Caitlin et Robert ainsi que leur relation ! Mais ce que j'ai préféré c'est l'humour et l'ambiance. Ce roman nous plonge dans un tourbillon de paillettes, de champagne, de danse, de fêtes, d'été ... bref, une ambiance parfaite ! Je vous conseille tellement de foncer pour ce roman, il va vraiment vous surprendre.

De plus, il y a beaucoup d'humour, surtout entre Robert et Lou, j'ai adoré leur façon de se taquiner.

J'ai été aussi une grande fan de l'histoire d'amour, même si certains l'ont qualifié de prévisible (comme dans la plupart des romances, par ailleurs), je l'ai adoré et j'ai dévoré les pages en un rien de temps pour connaître la fin!

Enfin, la plume de l'auteure est un réel délice, elle vous emporte dès les premiers mots et vous ne serez plus capable de lâcher le roman avant d'arriver au point final.

Pour ceux qui aiment écrire, sachez que Lou est une écrivaine en herbe et tout le long, on entend parler de son roman et nous avons des métaphores liées à l'écriture. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié.

Je ne suis pas prête d'oublier cette lecture, elle m'a beaucoup marquée dans un sens des plus positifs et j'espère que vous vous laisserez tenter par ce roman !

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-02-28T18:35:30+01:00

Un roman sous thématiques jazz et années folles hyper dansant et léger.

Sachant que se sont des thématiques rarement mises en avant en jeunesse, ce fut une lecture très agréable.

J'ai adoré les personnages et l'ambiance même si le scénario reste très simple.

Apparemment il y a un sequel avec la petite sœur Freya que je lirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par petitemimi 2021-02-28T10:43:07+01:00

Je remercie merci l’édition PKJ et Booknode d’avoir reçu le livre en avant première.

Nous sommes en 1929. Lou (Louise) une jeune fille de 17 ans douée pour l’écriture vit dans une ferme avec sa famille.

Lorsqu’une famille d’aristocrate s’installe pour tout l’été, Lou les observe lors d’une fête et à partir de ce moment là sa vie va radicalement changer.

Lou va apprendre à vivre dans un monde différent du sien, un véritable conte de fée, des fêtes à gogo, de la danse, le luxe. Elle vit un rêve.

Même si ce mode de vie semble parfait, est-ce que pour autant le bonheur existe ? A travers cette expérience, Lou se pose des questions sur soi même, ce qu’elle souhaite vraiment.

Elle va découvrir l’envers du décor et la faire grandir dans le monde des adultes.

La lecture est fluide, l’histoire se lit facilement. Personnellement, je ne suis pas du tout attiré par les histoires d’amour, ce n’est pas mon dada. L’intrigue manque de suspens et d’originalité, je devinais tout à chaque fois (j’ai 30 ans et je suis une mordue de thriller).

Je conseille ce livre pour les ados ou pour les passionnés des histoires d’amours.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2021-02-28T00:05:09+01:00

Un bon moment de lecture. J'ai apprécié me perdre dans cet univers des années trente avec une intrigue simple et sans prise de tête. La plume de l'auteure est légère, tout en restant jolie et agréable. J'ai eu du mal à poser ce roman, ainsi je ne peux enlever l'intérêt qui m'animait quand à l'évolution des personnages.

Cependant, je dois avouer que j'ai trouvé le tout un peu trop prévisible. Premièrement, les personnages sont assez clichés, représentant une esthétique vue et revue. Ensuite, les actions, l'intrigue... en tant que lectrice, j'ai tout de suite deviné où nous allions être mené.e.s. Et c'est dommage, car comme je l'ai mentionné plus haut, l'auteure a réussi à créer un cadre assez palpitant et intriguant ; le tout saupoudré de rebondissements et de surprises aurait été d'autant plus délicieux.

A mes yeux, l'intrigue et les personnages auraient mérité d'être davantage creusés. Par exemple, la famille nombreuse de Lou aurait mérité d'être davantage introduite. De fait, c'est assez dommage de nous introduire tant de différents protagonistes sans aller plus loin.

De plus, j'aurais souhaité un univers un peu plus riche : on nous promet un mélange entre Gatsby et Orgueil et Préjugés, j'attendais des paillettes et des dilemmes cornéliens ! Plus d'intensité, plus de contexte et plus de détails qui auraient pu nous plonger véritablement dans cet univers fascinant.

Il n'enlève toutefois en rien que cette lecture me fut plaisante et m'a permis de m'évader, dans un doux goût de champagne et de pommes dérobées.

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2021-02-26T19:57:23+01:00

Le résumé m'avait alléché avec le contexte des années 20 et ce mélange d'aristocratie et de village des Cornouailles. J'avais envie de retrouver une ambiance à la Gatsby.

J'ai donc commencé ma lecture tout en espérant avoir un peu de surprises dans le déroulement de l'histoire car j'avais un peu peur de côté-là. Malheureusement, j'ai été assez déçue, tout est très prévisible et ce dès les premières pages.

Les personnages sont très caricaturaux surtout ceux du côté de l'aristocratie, ils manquent de profondeur, de détails.

Ensuite, certaines péripéties sont très attendues et je ne parle même pas de la fin.

Après il n'y a pas que des points négatifs, j'ai beaucoup aimé la famille de Lou, j'aurais même aimé qu'elle soit plus développée.

Et j'ai apprécié aussi les dialogues entre Lou et Robert qui m'ont fait rire.

Pour conclure, je dirais que c'est un roman agréable à lire mais sans grande originalité, qui se lit très rapidement et qui peut plaire à des lecteurs qui aiment savoir où ils vont.

Commentaire ajouté par Syracuse 2021-02-25T22:55:40+01:00

Tout d'abord, merci à Booknode et aux éditions PKJ pour m'avoir permis de lire ce livre en avant-première.

D'autant que le résumé de la quatrième de couverture était très tentant ! Mais, au final, je suis quand même un peu déçue par un je sais quoi...

Alors, en premier : le scénario : rien de bien original en lui-même. On suit Lou qui fête ses 18 ans dans la Grande-Bretagne des années 1920. Elle se retrouve à avoir un pied dans l'univers à paillettes des gens "riches", de la noblesse britannique. Elle y est fascinée, entraînée dans un tourbillon de paillettes.

Pourtant, ce tourbillon à paillettes n'est pas si rose que ça... Mais il faut les dernières pages du livre pour le découvrir.

Il y a deux réalités qui se mêlent même si le monde "à paillettes" prend beaucoup plus de place, voire beaucoup trop.

La plume de l'autrice ensuite : elle nous emporte très facilement dans son univers, dans son aventure d'un été, avec un rythme aussi entraînant que la musique des fêtes. Je reprocherais pourtant deux choses : le vocabulaire n'est pas toujours dans le contexte années 1920, ce qui est un peu dommage : un peu de pédagogie avec un lexique ne fait de mal à personne ! De plus, si le rythme est bien entraînant, j'aurais apprécié des temps de pause, des passages de "retour à la vie réelle" que Lou aurait effectué en rentrant à sa ferme et en y passant plus qu'une nuit ou deux : ce aurait fait une pause agréable dans ce rythme effréné.

Les personnages sont toutefois attachants chacun à leur manière, que ce soit Lou, Robert ou Caitlin. Mais je regrette quand même qu'ils ne soient pas un peu plus complexe. Je crois que j'aurais aimé en savoir un peu plus...

J'ai été déçue de la fin aussi... C'est une résolution en épilogue un peu trop simpliste à mon goût, une fin bâclée comme pressée d'en finir avec une histoire déjà trop courte et trop simpliste... L'épilogue a cassé le rythme effréné en un coup... "admirable" ... qui a mis à bas l'estime que je portais à ce livre pour la qualité de l'écriture. Dommage. Mais j'ai passé un bon moment à le lire malgré tout. Il devrait plaire aux jeunes demoiselles en quête d'un petit roman sympa sans trop de complication.

Commentaire ajouté par Angel89 2021-02-23T22:38:40+01:00

Un immense merci à Booknode de m'avoir envoyé ce livre, c'est un vrai coup de coeur ! Lou est une personnage très attachante, qui rêve de liberté et de quelque chose de plus que simplement se marier avec un jeune homme de son village. Elle va découvrir une vie de rêve avec ses nouveaux amis, Robert et Caitlin. Mais finalement, cette vie de rêve cache aussi beaucoup de chagrins. Au fil de la lecture, on sent qu'il y a beaucoup de mystère et de secrets dans cette famille, et ça rend la lecture vraiment addictive. Et puis, l'histoire d'amour qu'on voit se développer tout au long de l'histoire est aussi très touchante. Les 20 dernières pages sont vraiment fortes en émotions et en révélations, j'avais vraiment un doute sur la façon dont allait se finir ce roman. J'avais peur de finir avec trop de suspense et qu'il faille attendre une suite mais finalement, j'ai beaucoup aimé la fin et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Si je n'avais qu'un reproche à lui faire, ce serait le choix du vocabulaire à certains passages, par toujours en accord avec l'époque à laquelle se déroule l'histoire (les années 30).

"Sous un ciel d'or" est sorti 2021-03-04T23:58:33+01:00
background Layer 1 04 Mars

Sous un ciel d'or

• France : 2021-03-04 (Français)