Sous un ciel d'or

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-15T19:42:20+01:00

Plongez avec Lou dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté… et mystère !

1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.

Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

Extrait ajouté par Paraffine 2021-03-03T11:56:39+01:00

Tandis que je me blottis un instant contre lui, je suis une fois encore surprise par sa maigreur : comment un homme si fort peut-il sembler si fragile ? Mouche essaie constamment de l’engraisser, mais quelle que soit la quantité de beurre qu’elle met dans ses scones, Pa reste toujours aussi anguleux. « Tout en coudes et en genoux », comme dit Mouche.

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-10-23T16:30:37+02:00

Un roman bien agréable, même si on aurait aimé que l'histoire soit plus approfondie. Le cadre et l'époque sont parfaitement rendus, on s'y croirait et on entendrait presque un vieux gramophone jouait un air entraînant de jazz... Bonne découverte

Commentaire ajouté par calistralia 2021-10-06T22:50:39+02:00

Un bon roman, dont le thème présageait du meilleur, sorte de "Bridgerton" pour plus jeunes. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, fluide et sympathique, mais je dois avouer que je m'attendais à mieux. L'ambiance est bien décrite, on s'y croit assez facilement et les personnages sont sympathiques (pour la majorité d'entre eux en tout cas), avec une préférence pour Alice et Robert. En revanche, je m'attendais à plus de suspens, avec une intrigue un peu mieux développée et j'ai été un peu déçue de ce côté-là, car elle se révèle, au final, assez plate. Cela reste toutefois une lecture agréable et originale.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2021-08-20T14:11:32+02:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’ambiance est différente de ce que j’ai l’habitude de lire mais ça se lit très vite. Les personnages sont attachants et l’histoire aussi. C’est une lecture très fluide et simple.

Commentaire ajouté par Blanche37 2021-08-16T13:47:12+02:00

Le livre est vraiment géniale, gros coup de cœur, ça se lit super vite tellement on est dedans.Je recommande !!

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2021-07-28T11:12:00+02:00

Enfin une lecture que j'ai trouvé plus que sympa! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui comme je le disais en début de lecture ressemble un peu à "Orgueil et préjugés" ou d'autres livres de Jane Austen, en plus jeunesse, moderne et moins long.

J'ai aimé les personnages, la justesse des sentiments et questionnements au moment de la transition à l'âge adulte, la romance, les amitiés, le cadre, les descriptions de robes et de fêtes,...

Ma seule difficulté honnêtement a été de me détendre ^^ Surtout au début. Je m'attendais sans cesse à ce que les choses tournent d'une manière déplaisante et en particulier à ne pas aimer la fin.

Heureusement, bien qu'un peu trop court (mais c'est toujours le cas des livres qu'on apprécie non?) je n'ai pas été déçue par ce livre du tout et je suis vraiment contente de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-07-26T10:35:28+02:00

Holala mais quelle magnifique découverte que ce livre. Une histoire et un style qui nous rappelle les romans classiques anglo-saxons mais en plus moderne et dans les années 1900. J'ai adoré le style, l'histoire, les personnages, comment est dépeint la société de l'époque et bien entendu la romance.

Un très bon roman qui m'a étonné et ravi.

Commentaire ajouté par vanesssa 2021-06-23T14:04:03+02:00

J'ai aimer la lecture

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-06-02T12:17:38+02:00

Si l'idée de départ et les réflexions qu'elle soulève m'ont convaincues, je trouve qu'elle n'a pas été suffisamment exploitée et que ce roman finit même par manque de profondeur... J'aurai aimé quelque chose de plus sombre, de plus complexe également, puisque la conclusion arrive trop rapidement et surtout trop facilement. Néanmoins le récit se lit bien, les pages se tournent toutes seules, et l'intrigue est prenante!

Commentaire ajouté par Whitecat 2021-05-14T02:02:35+02:00

Tout comme son titre l'indique ce livre est une vrai pépite.

Il m'évoque un Jane Austen relativement moderne avec tout le pétillant des années Folles !

Une vrai belle découverte.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-05-13T10:13:09+02:00

C'est une belle histoire, pleine de personnage extravagant et un peu hors du commun pour Lou ! Un bon moment de lecture.

Sous un ciel d'or

• France : 2021-03-04 (Français)

Deed le place en liste or
2021-09-27T00:20:38+02:00