Sous un ciel égyptien, Tome 3 : Dans l'ombre d'Anubis

Description ajoutée par ArmelleHanotte 2021-08-10T15:10:48+02:00

Célèbre pour ses talents d'enquêteur, il ne parvient pourtant pas à résoudre le mystère qu'elle représente.

Alors que Noë se tâtait de se rendre à la soirée entre passionnés d'Égypte, il y fait la connaissance de Neferti, une femme aussi envoûtante que troublante. Leur intense rencontre prend aussitôt fin lorsque Noë doit reprendre l'avion tôt le lendemain. Trois ans plus tard, il est envoyé au Caire pour enquêter sur un vol au musée. Noë, en tant que grand scientifique, ne croit pas au hasard ni aux divinités. Pourtant, le destin semble avoir remis sur son chemin cette femme qui le hante depuis trois ans. Au musée du Caire, Neferti est chargée de la même enquête que lui. Les choses ne sont pas pour autant plus simples pour Noë. Alors qu'il aimerait saisir cette chance pour lui déclarer ce qu'il ressent pour elle, l'enquête du vol n'avance pas et ses cauchemars d'enfance reprennent. Et si le vol de la statuette, ses rêves et Neferti étaient liés ?

Armelle Hanotte clôture sa saga égyptienne d'une main de maitre, en conservant les points forts qui participent à son succès : une passion dévorante, une intrigue mystérieuse, mêlant les dieux et l'amour, et un cadre magique qui vous emportera au pays des pyramides.

Neferti et moi, nous nous sommes égarés en cours de route, mais la vie nous offre une seconde chance. À nous de la saisir. C’est certainement la dernière avant que le British Museum ne l’emprisonne à jamais. Mon cœur la désire pour lui seul et je n’aime pas partager ce qui m’est précieux. Neferti symbolise mon trésor, celui que mon âme se doit de chercher et ouvrir avec douceur et tendresse.

Suite et fin de cette épopée égyptienne. Fini le soleil et le sable chaud.

Dans ce tome, on va faire la rencontre de Noë, un enquêteur trentenaire aux allures d'Indiana Jones, passionné de mystères. Il va croiser le chemin de Néferti, une jeune femme séduisante, intelligente qui lui a immédiatement tapé dans l'œil. Une petite poignée d'année plus tard, ils vont se retrouver, et l'alchimie qu'ils avaient connus est toujours présente, plus forte que jamais. J'ai adoré le fait de connaître leurs pensées et leurs envies, grâce au récit à deux voix.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et suivre cette intrigue palpitante. C'est légèrement différent du premier et second tome mais toujours aussi passionnant. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Noë, car malgré ses convictions, il reste ouvert à ce qu'il rêve. Néferti est une femme surprenante et entreprenante qui ne cesse de se rapprocher de Noë. Il y a beaucoup d'attraction entre eux, beaucoup de désirs et de non-dits. J'ai trouvé cette histoire autour du mythe juste génial ! Le petit côté enquête mêlée à la romance m'a captivée. Le duo que forme Neferti et Noë est magique.

La construction de ce tome est semblable aux deux précédents mais reste légèrement différente. C'est subtil mais parfait pour rendre l'histoire unique.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. J'ai encore une fois voyagé à travers ses mots et ses décors. C'est un réel plaisir à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit point négatif, j'aurais aimé un épilogue un peu plus développé qui viendrait clôturée ces trois tomes et nous montrer Néferti et Noë plus tard dans le temps. (Rien de méchant, juste un avis personnel. C'est mon amour des épilogues qui veut ça 😅)

Sous un ciel égyptien, Tome 3 : Dans l'ombre d'Anubis

• France : 2021-08-20 - Poche (Français)