Sous un rayon de soleil, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2024-01-01T17:29:29+01:00

Sara possède le pouvoir de communiquer avec les plantes.

De plus, alors que les années passent, elle semble rester éternellement jeune.

Dans la petite ville où elle réside actuellement avec son père, elle s'est liée d'amis avec Tatsuya qui protège ses secrets. Ensemble, ils ont déjà vécu une série d'aventures extraordinaires en lien avec le monde végétal...

mais nos deux héros ne sont pas au bout de leurs surprises !

Extrait ajouté par harumina 2024-01-02T08:06:12+01:00

Pourquoi...

Vous les humains ne comprenez pas le cœur des autres humains ?

Commentaire ajouté par harumina 2024-01-02T08:10:51+01:00

Sara retrouve un ami du passé qui n'ose pas lui parler franchement de peur de la blesser malgré les encouragements de Tatsuya. Et alors que le quotidien continu sont cours Sara perd son corps en voulant venir en aide à un petit castanopsis.

Un dernier tome qui nous fait voyager tout en continuant à nous faire réfléchir sur la nature que nous devons protéger.

Toujours autant simplet et horripilant par moment !

Des dessins plus que perturbant et incompréhensibles... et de grosses incohérences.

Je m'explique : la petite sœur de notre adorable héros, handicapée à vie, retrouve en quelques semaines l'usage de ses jambes ! (je tiens à préciser que les docteurs l'avaient traité d'un cas désespéré, mais bon.) Précisons en passant que s'est certainement grâce à l'amour des arbres et de la nature.

Sinon, j'aime bien le père (désolée si je ne cite aucun nom mais j'ai complètement oublié) !

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T09:27:45+02:00

Des dessin superbe, une histoire touchante et pleine d'humanité. Un bonheur de Tsubasa Hojo.

Commentaire ajouté par Ulmin 2019-10-06T19:31:39+02:00

Un deuxième tome tout aussi bon.

Cette fois-ci, on connait d'avantage l'histoire de Sarah avec son pouvoir avec une histoire qui parle de la relation de l'homme avec la nature.

Un joli équilibre entre les moments drôles et sérieux.

Un vrai plaisir à lire.

Et bien voila un deuxième tome qui est juste sublime !! Et j'ai la confirmation de l'intuition du premier. Hojo a bien repris les personnages d'une nouvelle qu'il a déjà publié (on la trouve dans le tome le temps des cerisiers) pour en faire sa trilogie. du coup j'ai adoré le clin d'oeil et retrouver le personnage Spoiler(cliquez pour révéler)de Masaki !! Dommage par contre qu'ils n'aient pas pu se parler franchement, mais c'est Hojo, il y a toujours des queues de poisson à la fin de ses histoires. ça prouve que l'auteur travaille ses personnages au maximum, consciemment ou non d'ailleurs.

Le passé de Sarah était déjà évoqué dans le premier tome mais là on passe un cap supplémentaire, on en apprend un peu plus sur ses pouvoirs et surtout sur son père. J'aime vraiment beaucoup cette histoire et surtout les relations et les liens que tissent les humains avec leurs végétaux. L'auteur traite ce sujet avec beaucoup de douceur et c'est avec émerveillement, comme si on était un gamin, qu'on lit cette histoire.

J'ai hurlé de rire à certains moments par contre. Ce tome est plus drôle que le précédent, qui m'avait déjà donné quelques sourires. Tatsuya a vraiment des mimiques et des expressions impayables. Et puis j'adore l'imition de l'auteur dans son manga par des petites phrases assassines. c'est quelque chose que j'appréciais déjà dans City Hunter et que je retrouve avec bonheur. c'est un des traits de l'auteur qui donne de la légèreté à son oeuvre sans égratigner le caractère sérieux des sujets qu'il aborde.

Bref, il trouve toujours un équilibre parfait dans ses scénarios pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-04-25T17:42:07+02:00

Amours , amitiés sur fonds de surnaturel ...

Pas mal du tout ..

J'ai bien aimer..

Marquise66

Sous un rayon de soleil, Tome 2

• France : 2013-09-26 - Poche (Français)

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T10:18:53+01:00