Verity Long, Tome 2 : Un Squelette dans le Placard

Description ajoutée par Enyo 2020-03-08T17:20:33+01:00

Verity Long aurait dû le savoir, fréquenter une bibliothèque hantée n’est pas l’idéal quand on est capable de voir les fantômes.

Surtout quand on tombe sur un cadavre au beau milieu de la salle de lecture et que le témoin du crime est peut-être... un fantôme.

Son acolyte fantomatique Frankie, pragmatique en toutes circonstances, lui conseille de ne pas s’en mêler, pas la peine de courir après les ennuis.

Mais quand le très vivant et très sexy shérif adjoint Ellis Wydell lui demande son aide, elle se retrouve plongée dans l’enquête jusqu’au cou.

Comme si ça ne suffisait pas, Verity voit revenir dans sa vie son ex fiancé, qui est aussi le frère d’Ellis... Et il semble avoir une idée derrière la tête !

— Tu sais combien ton frère peut être têtu. Il ne lâchera pas l’affaire tant qu’il n’aura pas la certitude que j’ai tourné la page.

Puis l’horreur me frappa.

— Il n’arrêtera sans doute pas tant qu’il ne saura pas ce qu’il se passe entre toi et moi.

Ellis tiqua.

— Parce qu’il se passe quelque chose entre toi et moi ? demanda-t-il d’un air taquin.

Après avoir pu sauver sa maison Verity se trouve à nouveau dans une histoire de fantôme où elle va devoir résoudre un meurtre.

Aidé d’Ellis et de Frankie son fantôme elle va rencontrer les spectres de la guerre de succession.

À lire pour passer un bon moment

Dans ce tome, nous retrouvons Verity qui vient en aide à sa sœur dans la bibliothèque de sa ville et malheureusement elle trouve un cadavre. Le shérif adjoint va lui demander de l’aider pour trouver le coupable.

L’intrigue de ce deuxième tome était vraiment captivante, nous découvrons de nouveau fantôme qui hante certains lieux et nous retrouvons d’autres fantômes comme Joséphine et bien évidemment Franckie.

Je voulais mener l’enquête en même temps qu’eux et malheureusement je n’avais pas trouvé le coupable.

Je sors de cette lecture avec un coup de cœur, en plus j’ai lu ce livre en une seule journée tellement j’étais à fond dedans. J’ai vraiment hâte de lire les autres tomes.

Toujours aussi amusant, léger, à lire sans prise de tête.

L'héroïne ne se laisse pas faire et je dirais dépasse ses peurs . J'ai hâte de voir l'évolution du couple Verity et Ellis .J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle a contré son ex ou futur belle-mère sans le vouloir comme si le destin s'en est chargé.

J'ai adoré retrouver Verity, Ellis et Frankie. Ce tome est la digne suite du précédent. On y retrouve les mêmes points forts : le monde des fantômes, la relation avec Frankie d'une part et celle avec Ellis d'autre part. En revanche, on y retrouve les mêmes points faibles. J'ai trouuvé l'intervention de Beau quasi inexistante, et je n'ai pas compris ce qu'elle venait faire là. Mettre un peu de piquant dans la relation c'est bien, mais là ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et encore une fois, le manque de personnages secondaires facilitait l'identification du coupable, même si c'était uniquement par défaut.

En bref, j'ai à nouveau passé un bon moment, et je lirai la suite avec plaisir.

Verity pensait avoir repris une vie normale, mais ce n’est pas le cas, quand avec sa sœur, elles découvrent un corps dans la bibliothèque de Sugarland. Elle sait que c’est en allant dans le monde des esprits qu’elle arrivera à comprendre le mobile du coupable qui lui est bien vivant. Commence alors pour elle, une enquête accompagnée de son acolyte Frankie.

J’aime toujours autant l’univers créé par Angie Fox, dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur le monde des esprits.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment intéressante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je n’ai pas trouvé l’identité du coupable, du coup, j’ai bien été surprise lors du dénouement de l’énigme.

Dans ce tome, nous retrouvons des personnages présents dans le premier tome et qui ont cette fois-ci une place centrale dans l’intrigue.

J’aime beaucoup l’évolution de Verity, elle essaye de remettre de l’ordre dans sa vie et elle essaye de garder la tête haute face à certains membres de la famille de son ex-fiancé.

Il y a certains passages qui m’ont fait sourire, notamment la petite expérience qu’elle tente avec Frankie.

Bon Cozy mystery fantastique sur fonds de commémoration de la guerre de sécession.

De nouveaux fantômes !

C'est comme avec l'ex fiancé et Verity, il y a rupture. Quand ça bat de l'aile, certaines fois il ne faut pas insister....

C'est une série que je qualifierais de détente, tellement détente que l'autrice ne s'est pas inquiétée des incohérences de son intrigue, et c'est ce qui m'a turlupiné pendant ma lecture. Pourtant les personnages fantomatiques sont bien campés et intéressants mais le contenu ne m'a pas convaincu.

Mais ne vous fiez pas à mon avis ronchon car beaucoup l'ont lu et appréciés

Woaaaaw ! Je l'ai lu en une journée tellement j'ai été embarqué ! J'ai vraiment adoré ce tome. Dans la continuité du 1er bien sur, on retrouve verity et Ellis pour une aventure en plein cœur de la bibliothèque.

On a aussi des révélations chocs qui font redescendre tout le monde ! Franchement j'arrête d'écrire et je vais lire le 3e !

2nd tome sympa mais sans plus. Quelques incohérences persistent et la romance est trop lisse. L'intrigue est un peu trop simpliste, pas assez travaillée. Reste l'univers de l'histoire original, la personnalité de l’héroïne agréable et drôle et la plume addictive de l'auteure

Une suite réussie

Le second tome de la série de Verity Long continue sur sa lancée, en proposant des aventures savoureuses, des fantômes cyniques à souhait, et en nous plongeant dans le quotidien d’une petite ville américaine où les rumeurs et les ragots vont bon train.

On retrouve le duo Verity-Frankie, toujours aussi sympathique, la sœur de Verity au fort caractère, des meurtres, des poltergeists fous à lier qui détruisent tout sur leur passage, des fantômes vicelards et des criminels bien vivants et prêts à tout. Les ingrédients se mélangent à merveille pour que le lecteur passe un agréable moment. Une fois l’intrigue démarrée, il est difficile de s’arrêter : l’atmosphère rafraîchissante nous entraîne irrémédiablement avec elle.

Une Histoire américaine

Ce tome appuie tout particulièrement sur l’identité de la ville et son histoire, notamment au temps où les Sudistes et les Yankees combattaient les uns contre les autres pendant la Guerre de Sécession. Les romans américains mettent régulièrement en avant cette étape importante de leur Histoire. Bien qu’elle nous parle moins, à nous européens, suffisamment d’informations sont distillées pour que l’on puisse suivre sans encombre. Les noms des héros de guerre échapperont surement à la plupart des lecteurs, mais cela ne gêne aucunement le suivi de l’aventure. En plus d’un récit haletant, on revit une partie du passé de l’Amérique.

Les reconstitutions fantomatiques de quelques scènes de l’époque nous plongent littéralement dans le passé, et s’intègrent également parfaitement à l’intrigue. Les soldats s’avèrent attachants, comme les problématiques qu’ils dépeignent. De l’émotion transparaît dans leurs expressions. Par ailleurs, des passages poignants s’invitent quand un hôpital de guerre bien animé ressurgit de l’ombre.

Une héroïne au top de sa forme

L’héroïne n’a pas changé et c’est tant mieux : on la retrouve à peine quelques jours après les incidents du tome précédent. Son histoire d’amour avec Ellis, du moins si l’on peut parler d’une histoire, est au point mort. La peur entrave Verity, et son passé ne cesse de remonter à la surface. L’auteure dépeint une relation finalement réaliste, qui est délicate à plusieurs niveaux. D’un côté, Ellis ne souhaite pas s’afficher avec la femme que la ville traite encore de croqueuse de diamants, et Verity ne souhaite pas non plus montrer qu’elle s’est entichée du frère de son ex. Ex qui traîne toujours dans les parages, qui poursuit Verity, se croyant tout permis.

Ses autres rapports avec les personnages constituent des passages fameux. Quand Verity rend visite à la mère de son ex et de son nouveau compagnon, les tensions sont palpables. Quelques piques amusantes s’échangent, avec toute la classe et l’hypocrisie de la bourgeoisie.

D’un autre côté, ses discussions avec Frankie évoluent car ils sont plus proches. Bien que le fantôme gangster continue de réprimander Verity pour ses actes beaucoup trop droits, il s’ouvre davantage à elle, lui confiant ses craintes et ses doutes.

L’ambiance « village » apporte de la légèreté et des sourires ; en parallèle d’une enquête macabre, ces moments s’avèrent bienvenue pour alléger l’ensemble. Cette balance s’équilibre à la perfection, grâce à une construction bien huilée.

Une intrigue palpitante

L’aventure démarre fort, avec un crime lâche et inattendu. Verity ne perd pas une seconde pour enquêter dans le plan fantomatique, et ce qu’elle y trouvera marquera sa perte, ou presque. L’Histoire avec un grand H ne sera plus jamais la même ; des secrets et mystères anciens remontent à la surface pour dévoiler une vérité qui dérange.

Etant donné le thème de ce roman, le lecteur s’attendait évidemment à une énigme sur la Guerre de Sécession. Cependant, même s’il est conforté dans ses suppositions, le récit apporte une grande satisfaction, surtout dans la qualité de ses péripéties, de ses retournements de situation, et de ses révélations. Deux sous-intrigues se mêlent et s’entremêlent, dans une course poursuite enflammée, une course pour la justice, un combat pour la vérité. Telle une super-héroïne, Verity lutte pour des principes qui nous portent tous, et qui nous parlent.

Sans les fantômes, Verity ne survivrait jamais à ces aventures dingues, qui manquent à chaque fois de la tuer. Ces relations de l’autre dimension apportent à cette histoire un souffle vivifiant et de l’évasion. Ces spectres diaphanes sont le second personnage principal de l’histoire, sans eux rien ne pourrait arriver.

Le second tome de Verity Long se dévore sans modération !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=54181

J'ai mis la note de : 19/20]

Verity Long, Tome 2 : Un Squelette dans le Placard

• France : 2020-05-22 (Français)
  • USA : 2015-08-30 (English)

m3lany l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-07T23:42:54+02:00