Verity Long, Tome 4 : La Famille maudite

Description ajoutée par anonyme 2021-04-27T09:52:17+02:00

Verity Long est de retour ! C’est officiel, désormais, elle est chasseuse de fantômes.

Sa première mission : rendre une petite visite au manoir le plus terrifiant de la ville. Une famille entière est morte dans cet endroit plusieurs décennies auparavant, dans des circonstances dramatiques, après avoir rapporté d’Égypte un trésor et une momie. Verity est là pour exorciser les esprits vengeurs qui hantent les lieux et peut-être, retrouver des objets de valeur qui ont disparu.

Du gâteau. Après tout, les fantômes l’aiment bien et ils ont besoin d’elle... Enfin, ça, c’est ce qu’elle croyait. Les fantômes du manoir de Rock Fall sont prêts à tout pour ne pas révéler les circonstances de leur mort. Même à se débarrasser de l’importune chasseuse de fantômes.

Verity se démène pour éclaircir ce mystère vieux de presque un siècle. Mais quand elle se retrouve face à un cadavre tout frais, elle réalise que les enjeux la dépassent. Avec l’aide de son petit-ami policier sexy et de son acolyte, Frankie le fantôme, elle brave des jardins maudits, une poupée flippante, un manoir hanté et un fantôme aux instincts meurtriers.

Verity remet tout en question : est-elle faite pour ce métier ? Frankie peut-il vraiment l’aider ? Et surtout, en ressortira-t-elle vivante ?

J'ai un peu de mal j'avoue, comment on peut se déclarer "chasseuse de fantôme" alors qu'on dépend de qql pour y arriver ?

On peut pas enlevé son courage et sa pugnacité à Verity d'ailleurs qql fois un peu trop mais à part ca ?

l'histoire d'amour ? y'en a pas, Ellis a laissé sa mère dépouillé sa copine sans rien dire.

Sinon une fois qu'elle libère les fantômes de leurs tournants, ne devraient-ils pas aller de l'autre coté ?

je pense que la base à du potentiel mais on final chaque livre est similaire

J'ai bien aimé ce tome qui voit Vérity entamer sa nouvelle carrière. J'ai trouvé le début du livre un tout petit peu long, mais finalement l'histoire prend de la vitesse et devient passionnante, les dangers et les péripéties s'enchaînent et je ne pouvais plus arrêter de lire. J'aime aussi beaucoup les touches d'humour toujours présentes dans cette série, et la relation entre Vérity et son gangster de fantôme, qui lui en fait un peu voir de toutes les couleurs. Et le livre se termine sur un cliffhanger qui donne envie de très vite s'attaquer au tome suivant.

Première mission pour Verity en tant que chasseuse de fantôme officiel et cela sera très mouvementé.

Une autre chose qui est officiel c’est sa relation avec Ellis. Du côté de Frankie lui fait des frasques pendant que Verity bosse.

À lire pour passer un bon moment

Je suis toujours autant à fond dans la découverte des tomes de Verity. Il faut dire que l’auteur arrive à nous faire entrer dans l’histoire qu’elle a créer.

Je suis toujours attaché aux personnages présents dans ce tome, Elis et Verity son super attachant. J’adore Lucy certains passages du livre avec elle mon énormément fait rire. Ne parlons pas de Frankie qui arrive toujours à avoir gain de cause avec Verity.

J’ai trouvé que l’intrigue de ce tome changeait par rapport à l’autre tome, car l’intrigue était vraiment centrée sur les fantômes et Verity devait trouver ce qu’il leur était arrivé.

J’ai essayé de mener l’enquête en même temps qu’eux pour savoir qui en voulait à cette famille. Lors de la résolution de l’enquête, j’ai été surprise, car je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Lecture coup de cœur, j’ai vraiment hâte de lire les autres tomes.

C’est officiel, Verity Long commence une nouvelle carrière, elle est dorénavant chasseuse de fantôme. Pour le moment, elle n’a pas eu un seul client, elle attire surtout la curiosité. Jusqu’au jour, où elle est embauchée pour aller dans le manoir le plus terrifiant de Sugarland. Il est tellement terrifiant que même Frankie refuse d’y aller.

Je continue la découverte de cette série dont je suis maintenant devenue fan, je dois l’avouer.

Personnellement, j’ai trouvé l’ambiance de ce quatrième tome beaucoup plus dans l’esprit fantomatique, il faut dire que l’intrigue se déroulait essentiellement dans un manoir, où par le passé des événements assez tragiques se sont déroulés. Et l’auteure a bien réussi à refaire sortir le sentiment de malaise qu’éprouvait Verity quand elle était à l’intérieur.

Frankie n’est pas tellement présent dans ce tome puisqu’il ne veut pas pénétrer à l’intérieur du manoir, personnellement, cela m’a manqué, car j’aime beaucoup son humour. Mais, lorsqu’ils sont ensemble, ce dernier ne se gêne pas, pour la faire tourner en bourrique.

Quant à l’intrigue de ce tome, elle était bien, j’ai aimé sa résolution, mais j’avoue que ce n’était pas ma préférée jusqu’à présent, mais je pense que l’ambiance qui était très film d’horreur était sans doute pour quelque chose.

La dernière phrase de ce tome me donne tout simplement envie d’ouvrir le suivant.

Des meurtres autour d’une découverte égyptiennes. Règlement de compte entre fantômes.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'ai dévoré cette série ! j'attends un 5e tome avec impatience !

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis ultra-fan de cette saga et j'ai toujours hâte de lire le prochain tome, mais j'avoue que je suis un peu mitigée par ce nouvel opus.

Attention, il est très bien, mais je l'ai trouvé moins drôle et léger que les précédents.

Déjà Frankie est assez peu présent, du coup, on ne rigole pas autant que d'habitude.

J'ai regretté le peu de scène entre Ellis et Verity. Bon oui, il y en a, mais la majorité de l'histoire se passe sans notre cher shérif adjoint.

Par contre, pour ce qui est de l'histoire de fantôme, elle, je l'ai trouvé vraiment effrayante ! Et pourtant, je suis rarement sensible en lisant des romans avec des revenants, mais là, j'ai tellement été happé par les descriptions, le suspense et les personnages que j'avais l'impression de suivre un film d'épouvante.

Bref, pour résumer : trop peu de Frankie et d'Ellis mais une histoire de fantôme au top. Et une mouffette toujours aussi choupinou !

J'ai hâte de lire le prochain tome.

J'avais un peu peur de lire ce tome, car le tome 3 m'avait un peu déçu, le fait que le fantôme traite héroïne comme de la merde, pour le dire vulgairement, m'avait énervé. Je commençais à en avoir marre, alors où l'héroïne est un peu cruche mais qu'on la rabaisse, qu'elle se rabaisse constamment, qu'on en rajoute avec sa maladresse... J'avais eu une impression de trop. Mais je vous rassure ce tome est beaucoup beaucoup plus agréable, en tout cas, selon moi.

Verity décroche son premier client en tant que chasseuse de fantômes. Alors oui elle a réussi à être embauché, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'était pas le sujet des rumeurs de la ville entière. On lui demande d'aller voir ce qui se passe dans la maison d'un ancien égyptologue. Donc elle va mener son enquête. Elle sera toujours soutenue par le shérif adjoint qui n'est autre qu'Elis sont copains. Quant à Frankie, le fantôme qui lui donne les pouvoirs, il a décidé de profiter de la mort en faisant la fête.

Alors pour ce qui est de l'enquête je n'ai rien à redire c'est prenant, bien amené. C'est une enquête comme je les aime, qui essaye de rassembler les indices, les témoignages pour avoir le tableau d'ensemble. J'adore ce genre d'enquête !

Le côté fun, léger est vraiment mieux que le tome précédent, j'ai trouvé qu'on laissait plus de place à la mise en avant de l'héroïne, elle était moins rabaissée. Je pense que c'est en grande partie, car le fantôme, Frankie ne l'accompagne pas et franchement pour moi cela a été comme une bouffée d'air frais de ne plus avoir ce personnage désopilant, il était sympa au début, mais je le trouve vite lourd.

En parlant de Frankie ses fêtes qu'il organise, je ne vois pas le mal, Verity sans plaint, mais si Frankis lui donne pas la possibilité de voir les fantômes, elle ne sait pas qu'ils font la fête alors toutes les disputes et la volonté qu'à Verity de lui trouver son endroit à lui me semble un peu inutile. En tout cas, ce n'est pas assez bien argumenté. Mais c'est vraiment anecdotique.

Vous avez compris j'ai passé un agréable moment de lecture, ce n'est pas le livre de l'année, ce n'est pas celui qui nous donne une claque. C'est juste un livre calme et détente, on se pose et on apprécie.

Par contre, j'ai vraiment envie de voir par la suite, un fils conducteur, j'aime les sagas qui ne sont pas juste une succession d'enquêtes. Le deuxième point que je veux voir plus c'est de la romance, pour le moment cela avance à la vitesse d'un escargot, même si cela avance pas plus, au moins que ce soit un peu plus mis en avant.

Chronique de Vanessa : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/28/verity-long-4-la-famille-maudite-angie-fox/

Nous retrouvons Verity dans une nouvelle aventure entourée d’Ellis, son amoureux policier hyper prévenant et de Frankie le fantôme, plutôt désespéré par son statut de revenant…

Suite aux événement du tome précédent, Verity est donc devenue une chasseuse de fantômes…

Dans cette 4ème aventure, notre héroïne est appelée sur la propriété de Rock Fall, dans le quartier historique de Sugarland, par Lee Treadwell. Le facteur retraité, petit fils d’un égyptologue, voudrait enfin en finir avec les fantômes qui hantent sa demeure et mettre la main sur les antiquités rapportées par son grand-père lors de fouilles en Égypte afin de réhabiliter la propriété. Cette demeure au charme passé cache une tragédie familiale : tous les membres sont morts dans d’obscures conditions, sauf le père de Lee qui n’était pas sur les lieux à ce moment là et qui s’en est toujours tenu loin, craignant une malédiction ramenée d’Égypte…

Verity, héroïne au grand cœur, accepte le défi de remettre de l’ordre dans cette maison en échange d’une hypothétique part des antiquités qui devraient se trouver sur place, mais se contente de paniers de fruits et légumes en attendant, au grand désespoir de Frankie ! Notre fantôme bougon et dépressif reprend du poil de la bête et organise, en échange ( chantage ! ) de ces pouvoirs, des fêtes dans le jardin de la maison de Verity ! Frankie est un gangster et entend bien le rester !

Verity Long, Tome 4 : La Famille maudite

• France : 2021-04-30 (Français)

m3lany l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-07T23:44:39+02:00