Livres
462 112
Membres
419 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soutien-Gorge Rose et Veston Noir, Tome 1



Description ajoutée par Rose-Alice 2010-06-07T01:08:17+02:00

Résumé

La première clause du Manifeste du célibat était pourtant claire : « Être et demeurer célibataire ». Voilà le but que s'étaient donné Chloé, Antoine et Juliette, trois amis qui ne croyaient pas en l'amour. Ils y seraient peut-être arrivés si Chloé n'avait pas décidé, un jour, de partir à la recherche du grand amour. Celui dont elle rêvait petite en demandant à sa mère si elle allait le trouver. Cette dernière lui répondait alors : « Qué sera, sera »...

Et c'est ce que Chloé découvrira, à travers ses joies et ses peines, ses difficultés et ses surprises : les voies de l'amour sont impénétrables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 176 lecteurs

Extrait

Il a éteint sa cigarette et m’a fait signe de me tasser pour le laisser passer. Je me suis levée, il m’a suivie et, juste avant de partir pour les toilettes, il s’est tenu devant moi et m’a fait un clin d’œil.

Je me suis rassise. « Ta-bar-nak, ai-je dit à Juliette. Il vient de me faire un clin d’œil.

- Bien sûr qu’il t’a fait un clin d’œil, c’est Antoine.

- Juliette, je suis pas sûre que c’était un gag.

- Est-ce que tu veux que ça ne soit pas un gag ? »

J’ai murmuré « ta gueuuuule… » entre mes dents. Juliette a entrouvert la bouche et s’est mise à hocher la tête. Elle me regardait avec un léger sourire. « Oh, boy… »

« Quoi, oh boy ?

- Non, rien.

- Quoooooooi ?....

- Non, non.

- Juliette ! Câlisse ! »

Elle s’est reculée sur sa chaise.

« T’aurais voulu que ce soit pas un gag. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai bien aimé, je recommande !

Afficher en entier

1 an dans la vie de Chloé qui refoule ses sentiments, d’Antoine le macho et de Juliette qui est blessée par l’amour… mais quelle année!

Tous trois adhèrent au manifeste du célibat qu’ils ont jadis écrit! Mais voilà, le temps avance et ils changent tous les trois, mais de manière différente. Après une psychanalyse entre amis, leur façon de voir les choses changeront… Chloé aura une révélation!

Un livre drôle, touchant et avec des tensions de toutes sortes! Une amitié comme on en veut avec un franc-parler et des solutions qui pourraient bien vous faire réfléchir à votre propre existence…

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur! Vraiment, j'ai adoré. Je ne suis pas particulièrement une fan de livre d'amour mais j'ai trouvé celle la excellente. C'est drôle, touchant et tellement addictif! Les personnages sont vraiment attachant pis bien décris, ils ont tous une personnalité travaillée et bien a eux. Bref, je vous le conseil vivement.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une belle petite lecture drôle et rafraîchissante.

J'ai bien aimé !

Afficher en entier
Argent

Livre vraiment drôle, j'ai adoré Chloé et Antoine même si leur histoire était prévisible. J'ai eu un peu de mal au départ avec les expressions québécoises, mais elles n'ont fait qu'accentuer l'humour du livre.

Vraiment bien !

Afficher en entier
Argent

Ce livre est assez drôle !! J'ai bien aimé les personnage et la fin de l'histoire m'a beaucoup plu. Par contre, tout était assez prévisible .!=P

Afficher en entier
Or

Un livre de fille, mais bon ça se voit à la couverture. Une célibataire qui aime les chats et qui se rend compte qu'elle aime quelqu'un qui était dans son entourage depuis bien longtemps...Bref une histoire prévisible, des personnages un peu clichés, mais que l'on adore tout de même. On aime pour les touches et références québécoises, l'humour léger et la belle écriture de l'auteur. C'est un de mes classiques histoire de fille à l'eau de rose. Bonne lecture.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé. Lecture agréable et légère. Fin prévisible. Le début est très drôle, ensuite, l'histoire s'étire un peu pour finalement terminer en beauté.

Afficher en entier
Or

Les personnages sont un peu trop clichés à mon goût et ça enlève un réalisme mais j'ai tout de même beaucoup aimé. Le langage dans les conversations me dérange un peu aussi, pourtant je suis du Québec mais j'aime bien mieux un français plus international je dirais.

Afficher en entier
Argent

Tellement drôle ce roman.

Rire garantie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Soutien-Gorge Rose et Veston Noir, Tome 1

  • France : 2004-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-01 (Français)
  • USA : 2010-05-21 (English)

Activité récente

missy1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T22:42:56+01:00
Melp le place en liste or
2017-09-26T16:09:21+02:00

Les chiffres

Lecteurs 176
Commentaires 26
Extraits 14
Evaluations 35
Note globale 7.82 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Pink Bra and Black Jacket, Book 1 - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode