Souvenez-vous de moi

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:17:59+01:00

Shari est une jeune fille heureuse qui aime parler avec son grand-frère Jimmy, sortir avec son petit ami Daniel, discuter durant des heures avec Jo, sa meilleure amie... Jusqu’au jour où elle meurt.

Ce qu’elle n’avait pas du tout prévu. Enfin, le jour où on l’assassine, plutôt. Qui ? Elle ne le sait pas. Du moins, pas encore, car elle compte bien le découvrir...

Revenue sous forme de fantôme, la jeune fille suit chacun de ses anciens amis et potentiels assassins lorsqu’elle rencontre Peter, le frère de Jeff, mort deux ans plus tôt...

Tout deux se mettent alors en quête de ce qu’il s’est vraiment passé à la soirée d’anniversaire de Beth... et qui a réellement poussé ou non Shari du balcon.

Extrait ajouté par Hillja 2017-10-05T22:13:44+02:00

Je suis feue Shari Cooper. Je vous dirais bien à quoi je ressemble, la couleur de mes yeux et tout ça, mais comme les vivants ne peuvent plus me voir, cela ne servirait pas à grand-chose. Je suis de la couleur du vent ; je suis un fantôme.

Commentaire ajouté par DAnderson 2019-01-15T15:49:46+01:00

Très intéressé par ce roman au de la de la mort , qui ne manque pas d'humour... Ce livre est absolument fabuleux ! Je suis rentré dans l'univers de ce bouquin immédiatement après avoir lu la première page. Vraiment je le conseil à tous les amateurs de frissons et même aux autres. Christopher Pike est un auteur décidément génial !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-19T11:03:15+01:00

J'ai adoré cette histoire que j'ai lu dans l'adolescence, J'ai aimé vivre avec Shari ses aventures après sa mort ! Je ne sais pas si en le relisant maintenant je serais toujours aussi passionnée mais j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Hillja 2017-04-10T13:17:42+02:00

Derrière cette couverture d'un goût douteux (Pocket Junior Frissons et l'esthétique, ça faisait deux apparemment) se cache l'un des livres les plus marquants de mon enfance. Il m'arrive parfois de repenser à l'histoire de Shari Cooper, à sa mort, à ses aventures dans l'au-delà, à l'enquête post-mortem, aux secrets des uns et des autres, surtout lorsque je découvre des bouquins un peu similaires mais tellement moins palpitants que celui-ci.

Avec du recul et quelques années supplémentaires au compte de mon âge, je réalise que ce n'est peut-être pas le roman du siècle, mais il réussit encore à me captiver. La preuve en est que je me souviens de toute l'intrigue.

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-05-19T16:20:03+02:00

J'aime le principe. Morte mais...toujours là. Enquêter quand on est un fantôme...tout en nouant une histoire d'amour laissée inachevée...balaise!^^ Il y a des rebondissements...certains faciles à trouver...d'autres moins...il y a de l'innovation concernant la vie après la mort, une vraie vision de l'auteur. Il y a du Oui-ja, des rêves mystérieux, une Ombre qui a des choses à dire, des secrets de famille, des réconciliations, de la lumière...la résolution de l'affaire ! Penser que les morts interviennent dans la vie des vivants tant que cela leur est possible est une éventualité assez palpitante...en tout cas elle prend tout son sens dans ce roman.

Commentaire ajouté par Librokoza 2015-08-24T19:03:57+02:00

J'avais lu ce livre il y a quelques années et il m'avait beaucoup plu. Il y avait un autre livre que j'aimais bien aussi mais impossible de retrouver le titre :/ C'était le même style un peu sombre et pour la même catégorie de lecteurs. Le personnage principal était un vampire appelé Simon. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'aimerai beaucoup retrouver ce livre :) Merci.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-02-24T16:19:55+01:00

Ado j'ai lu ce livre un paquet de fois. J'adorais !

Une ado est assassinée et va enquêter sur son propre meurtre. Je découvrais aussi l'auteur, dont j'ai lu beaucoup de livre. J'adorerai le relire !

Commentaire ajouté par emilie42 2013-12-11T21:57:30+01:00

Un livre que j'ai lu il a bien longtemps, un peu de mal à m'en souvenir mais je sais que j'avais adoré cette histoire.

Commentaire ajouté par i-love-bit-lit 2012-11-05T23:32:45+01:00

Un des premiers livres que j'ai lu, il y a bien longtemps donc, je ne peux que le recommander puisqu'il est à l'origine de ma passion pour les romans fantastiques. Un histoire très touchante, un grand Christopher Pike.

Commentaire ajouté par Dream94 2012-05-15T14:43:09+02:00

C'est un très bon livre qui m'a marqué car on vit vraiment des retournement de situations! Tous les secrets que cachait les famille je n'en dirais pas plus mais j'aimerais vraiment un jour le relire car c'est vraiment un livre plein de bouleversement !

Commentaire ajouté par Damon-salvatore 2011-11-15T19:11:27+01:00

Le premier livre du genre que j'ai vraiment lu et je l'ai vraiment adoré !

Souvenez-vous de moi

• France : 1998-06-11 - Poche (Français)

Corely l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T16:00:54+01:00
Ankou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:18:00+01:00
Meivrya l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-18T18:46:34+02:00