The Fairleigh Sisters, Tome 1 : Souvenir d'un baiser

Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-29T19:11:15+02:00

Sterling était tout jeune quand ses parents l'ont expédié chez lord Devonbrooke, qui en a fait son héritier. Aujourd'hui, il est duc, ses parents sont morts, et il revient prendre possession de la maison où il n'a pas remis les pieds depuis vingt ans. Et tant pis pour les trois orphelins que sa mère hébergeait. Il se fait une joie de les chasser ! Tel était son plan avant qu'il ne soit victime d'un accident de cheval. Quand il reprend conscience à Arden Manor, il a oublié son nom et une inconnue lui annonce qu'ils sont fiancés. Laura a de quoi séduire le plus exigeant des hommes, mais est-elle vraiment sa promise... ou juste une jolie menteuse ?

"Nous ne nous sommes jamais vraiment dit au revoir et je n’ai pas l’intention de le faire maintenant. Même si j’ai été privée de ta douce compagnie pendant l’essentiel de mon existence, je garde l’espoir de te voir depuis le Ciel. De pouvoir t’envoyer un rayon de soleil pour te réchauffer par une froide journée d’hiver et passer ma main invisible sur ton front quand tu seras soucieux.

Où que la vie t’emmène, sache que je te suivrai. Et si cela m’est impossible, alors j’enverrai un ange à ma place."

Sterling rit malgré lui. Sa mère lui avait bel et bien envoyé un ange. Un ange vengeur.

J'ai voulu donner sa chance à ce livre sachant que j'aime vraiment pas quand ça inclut qu'un des personnages perd la mémoire. Durant une grande partie du série j'ai pas vraiment adoré (comme je l'ai dis je préfère quand les personnages se souviennent de leur vie). Heureusement, la deuxième partie du livre a "sauvé" mon moment. J'ai commencer à vraiment aimé à partir de là. Je l'avoue j'ai lu entre les lignes la première partie. La personnalité des personnages est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, notamment Laura elle est très pétillante et j'aime beaucoup sa manière de gérer sa famille (son dévouement surtout). Sterling quand à lui peut être un peu pénible sur les bords je l'avoue mais je pardonne vu l'époque dans laquelle se déroule le récit. C'est un livre pour passer un bon moment surtout si vous aimez quand un des personnages perd la mémoire mais si vous êtes comme moi je recommande pas ça vaut pas le coup de survoler la moitié du livre honnêtement. À voir si je lis la suite si c'est encore avec un personnage qui perd la mémoire je passe sinon je pense lire ça pourrait être intéressant.

Update : la suite n'est jamais/pas encore sortie en français. Mais ce livre suffit à lui tout seul. Le tome suivant est probablement sur les autres personnages (Lotti je pense).

Ce j'aime chez Teresa Medeiros c'est qu'on est toujours dans des rebondissements de dernière minute. et dans ce tome, des rebondissements il y en a ! en veux tu en voilà !

L'histoire est faite au départ... un déroulement de conte de fées et de prince charmant ? eh bien non, non ! c'est beaucoup plus complexe que ca !!!!

Au départ un petit garçon Sterling trop mignon attachée à sa maison, à son chat à sa mère....

On le retrouve plusieurs années plus tard froid, insensible.

Coté personnage féminin, Laura attachante, lumineuse qui veut croire au grand amour !

Deux personnages qui devraient de prime abord se détester, mais voilà en tombant de cheval, Sterling est une page blanche que laura va vite remplir de ses propres désirs romantiques . Jusqu'au moment ou Sterling retrouve la mémoire ....

Une seconde partie toute en profondeur, où il faudra beaucoup de patience et d'amour pour que Sterling redevienne le petit garçon du début ...

Beaucoup d'humour avec les personnages secondaires, mais aussi beaucoup de tristesse et de rancœur dans l'existence de Sterling ....pour une jeune femme combattante et enthousiaste .

Beaucoup aimé la fin ! et une histoire que j'ai vraiment vraiment appréciée !

Et bonne surprise, il y a un autre tome à cette série qui concerne la petite Lettie et oui la petite soeur de Laura a son tome mais il n'est pas paru chez J'ai Lu !

Dernier roman de la collection "Aventures et Passions" que je lis de cette auteure, ayant actuellement lu tous les autres (A toi jusqu'à l'aube, L'idylle interdite et La malédiction des Monfort). On retrouve une thématique assez recurrente à l'auteure : l'amour au-delà des apparences avec un mensonge de l'héroïne cachant son identité pendant une bonne partie du roman.

Nous suivons ici l'histoire de Sterling, héritier du duc de Devonbrooke, qui revient sur les terres de son enfance afin de reprendre possession de la maison de sa mère décédée. Cette demeure est désormais habitée par Laura Fairleigh et ses deux jeunes frères et sœurs, orphelins. Sur place, une mauvaise chute va lui faire perdre connaissance. Il va être alors recueilli par une jeune femme, qui lui annonce qu'ils sont fiancés... Sauf que depuis son réveil Sterling est devenu amnésique, ne se souvenant même pas de son nom.

Sterling est un personnage intéressant. Dès le départ, l'auteur nous offre un aperçu de sa jeunesse et on fait connaissance avec un jeune Sterling aimant et gentil. Des années plus tard, c'est un homme froid et insensible qui veut venir à la rencontre de Laura, bien décidé à récupérer son bien et à chasser ses occupants. Amnésique, c'est un tout autre homme, complétement différent du duc et qui va vouloir se rapprocher de sa promise dont il ne se souvient plus.

Laura est une héroïne sympathique, la tête un peu dans les nuages... L'arrivée de celui qu'elle nomme Nicholas croit être un don du ciel et une réponse à ses prières. Seulement, au fil du temps, son mensonge va prendre de plus en plus d'ampleur, et la chute sera d'autant plus difficile.

Le tout est de savoir à quel moment Sterling va se rendre compte de la supercherie et à quel moment Laura saura que l'homme dont elle est en train de tomber amoureuse est la personne qu'elle méprise le plus au monde. Il y a aussi pas mal d'humour aussi ! La présence de Lottie et George, les frères et sœurs de Laura apporte du dynamisme au récit. C'était drôle aussi de voir Sterling évoluer avec eux. La présence de certains animaux est un petit plus aussi. Une lecture vraiment chouette qui m'a fait sourire.

J'ai bien aimé, même si certains éléments m'ont déplus.

La romance fonctionne, bien qu'elle soit un peu rapide.

Les personnages sont attachants, surtout tous les secondaires qui ajoutent vraiment quelque chose.

Les deux éléments qui m'ont dérangés sont :

Spoiler(cliquez pour révéler)- les mensonges et la manipulation de Laura sur le héros ;

- Sterling qui oblige l'héroïne à l'épouser après avoir découvert la vérité.

Il y a aussi quelques petits actes (baisers) faits sans consentement de l'autre, ce qui me dérange toujours.

Au final, un joli bouquin de Teresa Medeiros, mais ce n'est pas mon préféré de cette autrice.

Très bon livre

J'ai bien aimé cette lecture...Que manque-t)il pour que ce soit un chef d'oeuvre? Très bonne idée d'avoir enfin traduit en français ce petit bijou. Néanmoins le petite déception vient peut-être de la traduction...car Teresa Medeiros est un bon auteur : de l'émotion, de la sensualité, de l'humour... Sterling est le héros parfait, avec ses félures et ses contradictions. Laura est une battante, et c'est une héroïne très attachante. Le début est un peu fleur bleue mais on suppose qu'il va forcément se passer quelque chose et on tourne les pages avec impatience. Et le "switch" est un régal. Un "introuvable" à garder dans sa bibliothèque.

Une magnifique histoire d’amour. Les deux protagonistes sont très attachants.

Une histoire sympathique, mais truffée de situations rocambolesques peu crédibles. Si on comprend pourquoi Laura, jeune femme à la fois romantique et à l'esprit pratique, agit comme elle le fait, j'ai soupiré plusieurs fois en constatant qu'elle agit sans vraiment envisager les conséquences de ses décisions et mensonges. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sterling, on comprend sa rancœur étant donné la façon dont la transaction avec le duc s'est faite.

En vérité, le vrai charme de l'histoire réside dans les personnages secondaires, qui apportent une touche de piquant bienvenue : George et Lottie (bien que je n'aie pas réussi à m'attacher à cette gamine gâtée), les domestiques, la cousine, le meilleur ami… et les chats et chiens !

Très bonne histoire ! Les personnages sont attachants et la romance parfaite !

Une histoire émouvante à souhait, que l'auteure a su rendre parfaitement crédible, avec une plume fluide et imagée. J'ai passé un excellent moment de lecture, les personnages sont très travaillés, en particulier Sterling du fait de sa complexité tout à fait réaliste. Les personnages secondaires sont également intéressants et apportent une vraie qualité à l'histoire, bref j'en attendrais presque une suite qui ferait une belle série. Malheureusement ce n'est qu'un one-shot !

The Fairleigh Sisters, Tome 1 : Souvenir d'un baiser

• France : 2019-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2001-06-26 (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:27:34+02:00
AG5349 le place en liste or
2023-02-25T16:49:56+01:00
BibHLM le place en liste or
2022-08-02T09:48:42+02:00
charli le place en liste or
2021-08-08T18:58:57+02:00
ade9478 l'ajoute dans sa biblio or