Souvenirs, Tome 1 : Souvenirs de Noel

Description ajoutée par smalad 2015-12-23T10:08:06+01:00

J.J. a toujours détesté les vacances de Noël. Les cadeaux, les décorations, le Noël traditionnel en famille... C'est tout ce dont ses collègues parlent en salle des professeurs. J.J. évite ces réunions comme la peste. Il ferait n'importe quoi pour empêcher ses collègues de voir le vrai J.J., l'homme gay qui ne veut pas se faire remarquer. Quand il laisse échapper qu'il est tout seul, sans aucun plan pour Noël, les dames bien-pensantes de son école veulent l'inviter pour le jour fatidique.

Oh bon sang...

Arrive le coach Adam Sutton qui vient à son secours et maintenant J.J. se retrouve piégé par cet homme imposant qui ne prendra pas un « non » pour une réponse. Et en plus, il fallait que ce soit quelqu'un que J.J. trouve attirant, n'est-ce pas ? Dommage qu'il soit hétéro et J.J. n'est pas prêt de sortir de son placard et tenter quelque chose. Il aime ses bras là où ils sont, merci beaucoup !

Mais Adam a un secret, celui qui va bouleverser le monde de J.J. Adam souhaite offrir un Noël mémorable à J.J, mais en fin de compte, la vie des deux hommes ne sera jamais plus la même...

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-05-27T18:34:27+02:00

Une histoire mimi et sympa à suivre. J'ai bien aimé Adam et J.J. ainsi que la famille d'Adam et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-12T10:56:03+02:00

Bon, je ne suis pas du tout dans la bonne période, mais c'est une histoire sympa et toute guimauve pour Noël. J'ai retrouvé l'écriture mi-bourrue mi-dégoulinante de Max Vos et ça va plutôt bien à une nouvelle de Noël. Les personnages secondaires sont tous adorables et sympathiques.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-12-30T08:40:51+01:00

Une romance de Noël toute douce vraiment très bien écrite.

Les personnages sont très attachant, l’histoire crédible et tendre.

Une excellente surprise.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-10-26T00:46:12+02:00

Une nouvelle m/m que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'humour. Adam et J.J sont complémentaires et très mignons (et très hot). Bref, une lecture rapide avec tout ce qu'il faut pour l'apprécier, du romantisme, de l'humour et des scènes coquines très chaudes.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-12T14:47:01+02:00

Il en fallait bien une qui réussirait à me faire pleurer ... eh bien je l'ai trouvée cette lecture de Noël qui a réussi à me faire pleurer.

J'aime Noël et sa magie ... et j'aime les écrits de Max Vos.

Et oui je suis très fleur bleue comme vous le savez déjà ☺

Dans cette nouvelle que nous offre Max Vos, nous sommes en pleine période de Noël, mais là je ne vous apprend rien, vu la couverture du livre.

Pour les fêtes, JJ est seul chez lui et le dira malheureusement à ses collègues enseignants. Pour ne pas le laisser seul, une de ses collègues va vouloir lui proposer de passer cette fête avec elle et sa famille, mais c'est sans compter sur Adam, le coach sportif, qui va intervenir et dire qu'en fait tout est déjà réglé et que JJ passera le réveillon ainsi que Noël chez lui à regarder la télé et boire de la bière.

Si au départ, JJ veut refuser, il finira par accepter. Chose pas simple pour lui car Adam est totalement son type d'homme et qu'il craque sur lui.

Mais Adam est hétéro, non ?

C'est ce que pense JJ en tout cas, mais vous pensez bien que ce n'est pas le cas !

Durant ce temps, nous allons aller de révélations en révélations, et de fil en aiguille les choses vont se faire tranquillement et naturellement.

Je ne vais pas vous en dire plus, mais sachez néanmoins, que j'ai du sortir les kleenexs, même si je savais comment cela se finirait pour JJ et Adam, la manière que Max Vos utilise pour y arriver est émouvante.

A nouveau, je suis sous le charme de la plume de Max Vos.

Pour avoir réussi à me faire pleurer et me faire ressentir tout un tas d'émotions, je vais terminer en disant que "Souvenirs de Noël" fait partie de mes coups de coeur pour cette année.

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-01-05T12:34:22+01:00

Belle nouvelle m/m de noel.....c'est chaud,sensible et romantique à souhait...merci à Max......je vais finir par adorer Noël

Commentaire ajouté par mounsch 2015-12-30T12:30:58+01:00

C'est vraiment une histoire super mignonne ! Ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire avec cet auteur, et ça n'en est que meilleur encore.

Tout y est pour faire de cette nouvelle une superbe histoire de noël. Un couple qui se forme "au pied du sapin", une ambiance heureuse et festive. L'on pourrait croire que les choses vont un peu vite entre les deux protagonistes, mais ce n'est pas le cas... C'est tellement évident entre eux ! Et puis.. Adam aime JJ et l'attend depuis si longtemps ❤️

D'ailleurs son personnage m'a vraiment beaucoup plu, sa joie de vivre, sa gaieté... Tout ça m'a plu chez lui !

Je recommande fortement cette histoire :)

Commentaire ajouté par KarineDS 2015-12-28T21:30:21+01:00

Jonathan Jones est professeur d'histoire au lycée. Il a une aversion pour les fêtes de fin d'année, son passé plutôt sensible est en cause majoritairement. Son côté légèrement asociale mais surtout le fait qu'il ne veut pas tisser de lien avec ses collègues de travail, allant jusqu'à modifier son apparence pour se fondre dans la masse.

C'était sans compter sur le coach Sutton qui lui propose une invitation à laquelle il ne peut déroger. Que lui veut cet homme viril à souhait, à l'humour parfois douteux par moment et tellement attendrissant ?

Cette petit nouvelle est toute mignonne, d'un côté J.J. qui découvre comment être chéri, tisser des liens, une vrai famille.

Il découvre une autre facette d'Adam qu'il n'avait pas remarquer tellement enfermer dans sa bulle, ne voulant pas se mélanger au reste des enseignants.

Et un coach prêt à tout pour attirer l'attention de la personne qu'il désire. Il est attentionné, se dévoile, met son coeur, son corps et son âme à nu. Une montagne de muscle aussi doux et tendre qu'un agneau.

Les deux hommes se rapprochent, cette attirance fébrile, fragile se transforme en un désir puissant, déterminé avec une bestialité époustouflante.

C'est suave, passionné mais il m'a manqué quelque chose pour faire fondre mon petit coeur. Peut être le fait que l'abandon de J.J. soit trop rapide, que le coach soit trop mielleux, trop guimauve.

Toutefois, c'est tout de même une charmante et émouvante Nouvelle qui vous propulse dans la féerie de Noël, l'amour, la joie du partage, de trouver la bonne personne qui changera le cours de votre vie avec dévotion, fougue, douceur.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-12-26T23:20:37+01:00

Si vous êtes envoûté par la magie de Noël et tout ce qui l’entoure, si vous aimez le style inimitable de Max Vos, irrévocablement cette petite nouvelle est faite pour vous.

Pour ma part, j’ai carrément fondu, c’est un coup de cœur. Tout y est pour passer un moment magique.

Ce livre nous raconte l’histoire de JJ et Adam, deux hommes attachants et succulents à souhait.

Tout débute par une invitation pour Noel, qui en premier lieu, JJ est tenté de refuser. Mais quelle erreur il aurait fait. En découle toute une série de rendez-vous, de partages, de gestes tendres, de déclarations …

Je ne vous dirais rien de plus, vous laissant le plaisir de découvrir et déguster amoureusement cette petite douceur débordante de bons sentiments, d’amour, de passion, de magie …

Souvenirs, Tome 1 : Souvenirs de Noel

• France : 2015-12-22 (Français)

Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-12T10:56:12+02:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T23:55:57+01:00

• A Christmas Memory - Anglais