Souvenirs d'une vampire, Tome 1 : Transformée

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-03-20T12:06:06+01:00

Caitlin Paine, une jeune femme de 18 ans, est arrachée à sa banlieue chic lorsque sa mère déménage à nouveau. Elle doit alors fréquenter une école secondaire dangereuse de New York. Le seul rayon de soleil dans son nouvel environnement est Jonah, un nouveau camarade d’école qui se prend d’affection pour elle. Mais avant que leur histoire d’amour ne puisse naître, Caitlin découvre soudainement qu’elle change. Elle est envahie par une force surhumaine, une hypersensibilité à la lumière, une faim violente — et des sentiments qu’elle n’arrive pas à comprendre. Tandis qu’elle cherche des réponses sur ce qui lui arrive, sa faim pressante l’entraîne au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle découvre un monde secret, qui s’étend sous ses pieds, dans les profondeurs de la ville de New York. Elle se trouve prise entre deux cercles dangereux, au beau milieu d’une guerre de vampires. C’est à ce moment que Caitlin rencontre Caleb, un vampire mystérieux et puissant, qui la sauve des forces du mal. Il a besoin d’elle pour retrouver la piste d’un objet légendaire précieux. Et elle a besoin de lui pour trouver des réponses, et pour la protéger. Ensemble, ils devront trouver la réponse à cette question cruciale: qui est son véritable père? Mais Caitlin sera déchirée entre deux hommes, tandis qu’un nouveau danger se dressera entre eux: un amour interdit. Un amour entre deux races qui menacera chacune de leur vie, et les amènera à choisir ce qu'ils sont prêts à sacrifier l'un pour l'autre.

_Tu dois comprendre! Tu es presque humaine. Ta vie finira dans 80 ans. Mis pour moi, i s'agit de milliers d'années. Ta souffrance est courte. La mienne est infinie. Je ne peux pas être banni pour l'éternité. Mon cercle est tout ce que j'ai. Je t'aime. Je ressens quelque chose pour toi. Quelque chose que je n'ai jamais ressenti pour personne en 3000 ans. Mais je ne peux pas courir le risque de quitter ces murs.

_Alors, dit-elle, je le demande encore une fois. Qu'est ce que je deviens dans tout ça?

Il se contenta de baisser les yeux

_Je vois, dit-elle, je ne suis plus ton problème.

Caleb ouvrit la bouche pour parler, mais cette fois elle était partie. Réellement partie

Voilà un joli bouquin doté d'une chouette couverture avec un résumé pour le moins alléchant... Mais qui ne tient pas ses promesses! Caitlin est une jeune fille de presque 18 ans, qui vient d'aménager pour la énième fois dans un quartier pauvre avec sa mère et son jeune frère Sam. Nouvelle vie, nouvel établissement scolaire assez glauque avec des camarades de classes virulents et antipathiques, sauf le beau ténébreux de la classe, Jonah, dont elle s'éprend directement. Pourquoi? Mystère?

En rentrant chez elle, elle surprend une bande de gros bras qui tabassent Jonah, et miracle la voilà qui se transforme en wonderwoman d'une seconde à l'autre, met une pâté aux types, rentre chez elle, se dispute avec sa mère qu'elle déteste. Le lendemain son frère a fugué et sa mère lui assène le coup de grâce: elle s'enfuit... D'étranges circonstances vont la mettre en présence de deux clans de vampires qui entrent en guerre parce qu'elle a tué. Qui? Pourquoi? Elle n'en sait rien...mais elle semble être l'élue et tombe aussi amoureuse de Caleb qu'elle vient de rencontrer...

Je ne spoilie pas l'histoire, c'est annoncé dans le résumé et franchement il n'y a rien d'autre. Oh si, un vide intersidéral! Un gouffre de...rien, néant! C'est plat, sans rythme, les personnages sont des caricatures d'on ne sait qui, tous aussi fades les uns que les autres, tout va très vite, manque de profondeur, le style est correct mais c'est tout. Un vrai calvaire que cette lecture que j'ai vraiment eu du mal à finir!

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, je n'irai pas plus loin dans ma lecture.

Alors je ne suis pas vraiment convaincus par se premier tome j avoue que je m attendais a plus ( comme souvent ) je vais tout de même me procuré le second tome pour vir avant d abandonner cette série

Top

Une lecture rapide, une histoire sympa. Les personnages sont relativement attachants mais l'écriture m'a moins plu, on sent que l'auteure était un peu jeune peut être? Cependant c'est une histoire qui

peut avoir une bonne suite et pour ça, je pense que je vais tout de même la lire, voir si elle me plait ...

Un bouquin sans grande originalité, il m'a parfois rappelé Twilight. Néanmoins je suis curieuse de connaître la suite et c'est rapide à lire. En revanche, énorme bémol sur Caitlin qui a des sentiments au bout de 2 minutes, c'est bien trop niais.

j'ai beaucoup aimé cette image de différents clans et la transformation que elle aime ne comprends pas trop bien !! le roman laisse en haleine, il donne envie d'en savoir plus et de lire le second tome dans la même lancée

Bof, j'ai trouvé la quatrième de couverture plus intéressante que le livre en soi même. L'histoire n'est pas assez aboutie ni prenante. Mais comme il n'est pas très long il se laisse lire, sans plus

J'ai beaucoup aimé le contexte et la transformation des plus surprenante !!! hâte de lire le tome 2 !!!

Le 1er tome etait dans les gratuits de la tablette kobo. Tiens , pourquoi pas ?

He bien la decouverte etait agréable, legere, plus pour ado je trouve. L'histoire contient des raccourcis (coupures?) et positionne des personnages pour la suite, dont on se doute bien que l'aura de mystere nous sera levée par la suite (en Jonah)

Le style de redaction n'est pas compliqué, reactif et animé il a rendu cette lecture agreable, meme si trouvé naif parfois (trop de simplifications demandées par l'éditeur?)

Donc oui je recommande pour la découverte, a chacun de se faire son opinion :)

Bon livre mais l'histoire ne tiens qu'à un fil. Je le conseil quand même.

Souvenirs d'une vampire, Tome 1 : Transformée

• France : 2012-11-12 (Français)
  • Canada : 2012-10-19 (Français)

2mtbook l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T10:05:32+01:00