Souvenirs d'une Vampire, Tome 4 : Prédestinée

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-04-19T08:01:25+02:00

FAIT :

En 2009, on a découvert le corps intact d’un présumé vampire, sur la petite île de Lazzaretto Nuovo, dans la lagune de Venise. Le vampire, une femme qui est morte de la peste au XVIe siècle, a été trouvé enterré avec une brique dans la bouche — étayant la croyance médiévale que les vampires étaient à l’origine des épidémies de peste comme la peste noire.

FAIT :

Au XVIIIe siècle, Venise était une ville à nulle autre pareille. Les gens y affluaient de partout dans le monde pour prendre part à ses fêtes et bals somptueux, et porter des costumes et masques élaborés. Il était normal que les gens déambulent dans les rues avec leur déguisement complet. Pour la première fois dans l’histoire, on abolissait l’inégalité des genres. Les femmes qui étaient auparavant bafouées par les autorités, pouvaient désormais se déguiser en hommes et se rendre où bon leur semblent…

Kyle se réjouit de voir jaillir le sang. Il se pencha et plongea ses dents dans ce qui restait de la gorge de l’homme, et but avidement. Il se sentit électrisé pendant que le sang parcourait ses veines. C’était le petit goûter dont il avait besoin.

Voyant cela, les deux autres villageois s’immobilisèrent, pétrifiés de terreur. Ils laissèrent tomber leurs instruments. D’autant plus facile pour Kyle.

Il avança vers eux et les agrippa chacun à la gorge, les soulevant complètement du sol, et les heurta l’un contre l’autre avec une telle force qu’ils moururent sur-le-champ.

Des cris fusèrent dans la cour, et les cloches de l’église se mirent à sonner, tandis que chacun se réfugiait dans sa demeure, verrouillant les portes et barricadant les fenêtres.

J'ai bien aimé les premiers tomes mais je commence à trouvé que c'est trop répétitifs... J'espère que la suite soit plus original!

J'ai vraiment apprécié cette suite. Une des choses qui m'a agacé est le "pattern" de base qui est revenu. Et j'ai l'impression qu'il va encore revenir. Ce pattern c'est la poursuite de la recherche du bouclier, l'intégration à un cercle et notre héroine qui n'écoute pas ce qu'on lui dit et qui se met dans le trouble. Elle suit son cœur plutôt que de suivre sa mission et c'est toujours des déceptions qui l'attendent. Cela est aussi un peu agaçant que la quête n'en finisse pas avec de nouvelles choses à trouver à tout bout de champs. Le cool: on visite Venise, Florence et c'est vraiment intéressant. Ca plait vraiment.

Une super suite! Et les aventures sont vrm divertissante!

Souvenirs d'une Vampire, Tome 4 : Prédestinée

• France : 2013-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-11 (Français)

Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:14:06+02:00
Nani91 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T23:50:27+01:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T06:31:39+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T16:19:28+02:00
dara49 l'ajoute dans sa biblio or