Souvenirs d'une Vampire, Tome 5 : Désirée

Description ajoutée par Gkone 2013-06-28T06:42:09+02:00

Dans Désirée (tome 5 des Souvenirs d’une vampire), Caitlin Paine découvre qu’elle a une fois encore remonté le temps. Cette fois, elle se retrouve dans le Paris du 18e siècle, une ère de faste, où l’on rencontre des rois et des reines — mais où gronde aussi la révolution. Elle retrouve son grand amour, Caleb, et les deux passent enfin ensemble des moments tendres et paisibles. Ils visitent les endroits les plus romantiques de Paris, tandis que leur amour grandit encore. Caitlin décide d’abandonner la recherche de son père, afin de pouvoir profiter de cette époque et de ce lieu. Elle souhaite y faire sa vie avec Caleb. Ce dernier l’emmène dans son château médiéval, situé au bord de la mer, et Caitlin est plus heureuse qu’elle ne l’aurait jamais cru. Mais leur bonheur est destiné à n’être qu’éphémère, et les événements bientôt les séparent. Caitlin rejoint à nouveau les rangs du coven d’Aiden, y rencontrant Polly et de nouveaux amis, et se concentre une fois de plus sur son entraînement et sa mission. On lui ouvre alors le monde somptueux de Versailles, où elle découvre des garde-robes, un luxe et une opulence qui dépassent ses rêves les plus fous. Versailles est un univers en soi, avec ses banquets, ses fêtes et ses concerts démesurés. Elle retrouve avec joie son frère, qui a lui aussi remonté le temps et qui rêve maintenant de leur père, comme le fait Caitlin. Mais des nuages se profilent à l’horizon. Kyle a également voyagé dans le temps, accompagné de son odieux complice, Sergei. Il est résolu plus que jamais à tuer Caitlin. Et Sam et Polly s’enfoncent tous deux dans des relations amoureuses malsaines, qui menacent de détruire tout ce qui les entoure. Alors que Caitlin devient une guerrière accomplie, elle se rapproche plus que jamais de son père et du Bouclier mythique. Dans une course finale pleine de rebondissements, Caitlin parcourra les sites médiévaux les plus importants de Paris, en continuant sa chasse aux indices. Mais, pour arriver à survivre cette fois-ci, elle devra utiliser des talents qu’elle n’avait même jamais imaginé posséder. Et, pour retrouver Caleb, elle aura à faire les choix — et les sacrifices — les plus difficiles de sa vie.

J'ai bien aimé les premiers volumes, mais mon intérêt a descendu au dernier volume. Dans celui-ci, je suis déçue de Caitlin. Cela fait 3 ans qu'elle vit des hauts et des bas et beaucoup d'épreuves, on se serait attendu qu'elle mûrisse un peu plus et puisse prendre du recul lorsqu'elle a des émotions/pulsions. Je regrette mais je n'embarque plus de cette histoire.

J'ai accroché direct au début puis plus du tout à l'arrivée des voyages dans le temps ...

J'ai bien hâte de voir la fin de cette série. On dirais que l'auteur étire l'histoire sur plusieurs tome mais souvent l'histoire reviens souvent au même que dans le tome précédent. Je vais quand même lire la suite mais seulement pour savoir la finale.

Souvenirs d'une Vampire, Tome 5 : Désirée

• France : 2013-10-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-10 (Français)

Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:14:03+02:00
Nani91 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T23:50:29+01:00
zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T06:31:37+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T16:19:52+02:00
nico81 l'ajoute dans sa biblio or