Souvenirs d'amour

Description ajoutée par x-Key 2011-10-16T20:27:42+02:00

1945. Rome. Ville éternelle occupée par les GI's. Séréna di San Tibaldo a tout perdu : famille, amis,. fortune. Cendrillon des temps modernes, la jeune princesse fait briller les parquets du palais familial réquisitionné par F armée américaine.

Mais la guerre, qui l'a ainsi dépossédée, lui offre en retour l'amour de Brad Fullerton, un brillant officier américain qui la ramène dans son pays.

Là-bas, elle n'est qu'une épouse de guerre parmi tant d'autres, et la société bourgeoise de New York n'a que faire des titres de noblesse. Qu'importe ? Séréna aime Brad. Elle attend un enfant. elle est heureuse.

L'histoire pourrait s'arrêter là s'il s'agissait d'un conte de fées et non d'une vie. Une vie en dents de scie, qui continue de faire des cadeaux et de les reprendre, mais où l'espoir continue de briller.

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-06-01T13:31:42+02:00

La voix claqua derrière elle comme une menace. Poussant un petit cri, Séréna écarta les bras, sursauta, et fit demi-tour. Elle ne voyait que la silhouette d'un homme. La pièce était toujours obscure et la lumière provenant du hall faible et lointaine. Elle ignorait qui il était, ce qu'il faisait là et s'il avait l'intention de lui faire du mal, mais, lorsqu'il fit un pas en avant, elle distingua des galons sur ses revers. Il était en uniforme. Elle se souvint alors de ce qu'avait dit l'officier de service à propos du commandant : il viendrait installer son bureau et resterait sans doute jusqu'à minuit.

- Je vous ai demandé qui vous étiez.

Son ton était ferme qu'il en était terrifiant. Ils ne bougèrent ni l'un ni l'autre, cependant. Il n'alluma pas derrière lui. La lune éclairait un peu la pièce. Il se contenta d'examiner la jeune fille, tout en se demandant pourquoi elle lui paraissait familière. Il l'avait observé depuis qu'elle était entrée dans la pièce qui devait lui servir, à lui, de bureau. Il avait éteint quand il avait entendu ses pas dans l'escalier. Au début, sa main s'était portée vers le revolver posé sur sa table de travail, mais il avait jugé qu'il n'en aurait pas besoin. Il était simplement curieux de savoir qui elle était, d'où elle venait et ce qu'elle faisait au palazzo Tibaldo, dans cette chambre, à dix heures du soir.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-08T22:33:59+02:00

Une belle histoire d’amour, qui se laisse lire assez facilement

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-08-01T04:19:50+02:00

Je l'ai lu l'année passé mais je me souviens que je l'avais bien aimer.

Commentaire ajouté par berlioz2312 2015-08-14T16:06:06+02:00

J'ai peu de souvenirs de ce livre, lu il y a de nombreuses années. C'est sans doute pour ça qu'il ait dans la liste "argent". Néanmoins, il fait partie de ma collection, je l'ai donc aimé sans toutefois le dévorer.

Commentaire ajouté par joersaflo 2014-04-25T21:35:05+02:00

Un livre à la DAnielle Steel avec ses joies, ses peines, ses dénouement. Elle nous tient en haleine. Roman bien ficelée.

Commentaire ajouté par gwend 2014-01-20T13:49:35+01:00

C'est une amie qui m'a fait découvrir Danielle Steel et depuis je m'en lasse pas de lire ses romans toujours une histoire d'amour a raconté...

Pour celles et ceux qui adorent les histoires d'amour je vous recommande Danielle Steel!

Commentaire ajouté par Nanice 2013-07-23T13:07:41+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre!! L'idée de le séparer en trois partie était d'ailleurs trèès bien trouvée. L'histoire d'amour entre elle et Brad, les épreuves qu'elle a dû subir en ces temps de guerre, puis sa fille, sa belle-mère qui la soumet à une sorte de test des plus mesquins puis la mort subite de Brad... Enfin, sa mort à elle, plus que très brutale et inattendue m'a beaucoup émue... Et puis, l'amnésie temporaire de Vanessa en ce qui concerne sa petite soeur et la mort de sa mère... Bref, ce livre m'a plu en tout point!

Souvenirs d'amour

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T16:07:15+02:00
Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:21:32+02:00

• Remembrance - Anglais