Souvenirs de l'empire

Description ajoutée par monstergirl 2011-09-25T14:39:21+02:00

Le jour où son père l'a vendue à un marchand d'esclaves, Veil a bien cru que sa vie prenait fin.

Mais, un peu plus tard, un agresseur solitaire massacre tous les membres de la caravane des esclaves, sauf elle ; seule une alliance improbable avec Corvus, le mercenaire, lui permettra de survivre. Pourchassée et assaillie de tous côtés par des démons, elle se demande parfois si la mort n'aurait pas été préférable.

A l'insu de Veil, Corvus, un épéiste apparemment invincible, recherche des fragments de son passé.

Laissant une longue traînée de sang dans son sillage, le guerrier traverse l'Empire humilié par l'invasion khaev, en quête de sa véritable identité.

À l'autre bout du continent, Kei et sa partenaire participent non sans réticence à une mission dont l'objectif est de traquer un dangereux sorcier. L'expédition est conduite par une dame de la noblesse, une excentrique ayant la réputation d'entraîner dans la mort toutes les personnes de son entourage.

Les inquiétudes de Kei augmentent d'un cran lorsqu'elle est présentée à leur ancien allié, Jyo-raku, un esprit de l'ombre. Mais la jeune fille n'a pas le choix : elle doit obéir à son commandant.

Autant de vies, autant de parcours différents. Chaque personnage doit accomplir sa destinée. Simples pions inconscients manipulés par d'anciens esprits, les héros évoluent au coeur d'un jeu dangereux qui, ultimement, les réunira autour du plus grand de tous les trésors...

Commentaire ajouté par Nylya 2018-10-19T23:23:25+02:00

J'ai adoré ce roman. Personnellement, j'ai préféré les chapitres avec Veil et Corvus, mais je le conseil vivement malgré tout. Wexler écrit très bien, il a créé un univers intéressant et les personnages sont très bien développé.

Commentaire ajouté par anam 2016-05-08T16:21:59+02:00

Au départ cela semblait bien. Le premier chapitre est alléchant et donne envie de continuer. J'ai tout de même lu la moitié du livre, mais plus on avançait, plus j'avais de la difficulté à supporter la grande lacune du livre: les personnages.

Plusieurs sont intéressants et bien construits, mais... il y en a beaucoup trop. Mais vraiment, beaucoup trop. Le résumé laisse croire qu'on va suivre deux histoires en parallèles. On suit effectivement ces deux histoires (déjà donc 4 personnages principaux), mais l'auteur ajoute constamment des personnages secondaires vraiment inutiles. Paf, comme ça, en début de chapitre ou carrément au milieu, on a quelques paragraphes sur un personnage dont on n'a jamais entendu parler encore. C'est souvent tellement court qu'on ne comprend absolument pas en si peu de texte qui est ce personnage et où il se situe par rapport aux autres. On entend parler à nouveau de certains personnages plus loin, mais comme on n'a absolument rien compris qui c'était la première fois, on est encore plus perdu après. Certains personnages sont des esprits... Ils discutent avec les personnages dans leur tête comme ça, n'importe quand et sans nous avertir. Je me disais toujours «Quoi? Mais c'est qui celui-là qui s'ajoute à la conversation comme ça? Ah oui, c'est un esprit...» Il faut être super attentif pour réussir à comprendre quelque chose... C'est donc complètement raté pour moi.

Commentaire ajouté par monstergirl 2011-11-04T20:42:19+01:00

un excellent roman , j'ai lu 150 page avant de vraiment embarquer ds l'histoire , mais apres on ne s'arrete plus !

C'est un mélange de Si-fi et de fantastique qui se situe au 15 eme siècle

• Memories of Empire - Anglais