Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Encore troublé par sa dernière déception amoureuse un étudiant retourne dans son Sud natal après un voyage d'errance. Une nuit sur le ferry, il est intrigué par une jeune fille taciturne dont les initiales sont marquées sur son sac à dos : E. N. Emanon, ou no name lu à l'envers, lui confie ses souvenirs amoureux qui remontent au plus profond des âges.
Un tres bon manga feel good qui a un aspect vraiment très plaisant
l'histoire est vraiment passionnante et le lecteur va devoir se posé un tas de petites questions qui peuvent paraitre anodine mais pas tant que cela !
« Souvenirs d’Emanon » est une nouvelle sous forme de manga, écrite par Shinji Kajio, et dessiné par Kenji Tsuruta.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, avec un style simple, bohème, mélangé à la science-fiction. On assiste à de belles planches sur un ciel étoilé et j’ai adoré la légende japonaise qui y est raconté que je ne connaissais pas (la légende de Yaohime).
Le récit se passe vers 1967 et raconte l’histoire d’une rencontre entre un jeune homme et d’Emanon. Les premiers souvenirs de cette dernière remonte il y a environ 3 milliards d’années, au début de l’humanité, dont elle a hérité de ses ancêtres.
Spoiler(cliquez pour révéler)La conversation qu’elle aura avec ce jeune homme lui permettra de trouver un sens à sa vie grâce à cette faculté. Ce qui laisse prévoir le chemin de la suite de cette histoire !
Emmanon est la pièce manquante que chacun recherche pour être heureux.
Le mystère est entier et on a hâte de lire les tomes suivants. J'ai adoré ces beaux moments sur le bateau qui mène Emmanon et l'étudiant vers leur avenir (ou leur passé ? =). Un très beau manga...
J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Un excellent manga avec beaucoup d'action! Bref, une très bonne lecture!
Pas forcément grand chose à lire, c'est une nouvelle assez sympa mais qui comme c'est une nouvelle on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages et à l'histoire en elle même. Mais sinon les dessins sont très beaux j'ai trouvé.
Une bonne lecture, j’ai bien aimé le côté « nouvelle » qui m’a surprise au départ. On flotte dans cette œuvre, à l’image d’Emanon qui traverse les âges.
Les planches sont aussi très belles !
Je ne regrette pas ma lecture et je vais faire une place à cette série dans mes étagères.
"Souvenirs d'Emanon" nous narre la rencontre en un jeune homme désabusé par ses échecs amoureux et une jeune femme au passé digne d'un récit de SF.
C'est un récit qui se focalise sur un moment fugace, la rencontre entre ses deux êtres qui apprennent à se connaître et à partager un bout de leur existence, et sur l'histoire d'Emanon qui fascine et pousse à la réflexion.
Un tome très intéressant à lire et dont le grand format proposé par la collection Latitudes de Kioon rend hommage à la plume de l'auteur.
Il n’y a guère d’intrigue dans ce récit plutôt lent d’une rencontre de deux jeunes adultes sur un bateau qui fait la liaison Nord-Sud du Japon, en 1967. Rencontre aussi éphémère qu’intense avec un remarquable portrait, fascinant, du personnage féminin qui s’appelle Emanon (et dont le nom, lu a l’envers, dévoile aussi son identité).
Peu de texte dans ce manga en fait une lecture cursive mais néanmoins remplie d’émotion, surtout quand on se prend le temps d’observer le graphisme appliqué dont les traits nets soulignent parfaitement les expressions des visages.
Une jolie histoire qui ne me laisserai peut-être pas un souvenir ineffaçable, mais m’a permise de passer quelques beaux instants... contemplatifs.
C'est un très beau mangé tant du côté de l'histoire que des dessins. Il est très immersif. J'ai passé un très bon moment se lecture et le recommande vivement!
Résumé
Encore troublé par sa dernière déception amoureuse un étudiant retourne dans son Sud natal après un voyage d'errance. Une nuit sur le ferry, il est intrigué par une jeune fille taciturne dont les initiales sont marquées sur son sac à dos : E. N. Emanon, ou no name lu à l'envers, lui confie ses souvenirs amoureux qui remontent au plus profond des âges.
Afficher en entier