Souvenirs introuvables, Tome 2 : Antoine

Description ajoutée par fyvel83 2019-03-31T18:24:27+02:00

Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.

Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont.

Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

Attention aux jeux dangereux …

À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !

Que vais-je bien pouvoir faire ? Continuer mon tour des entreprises ? Non, tout le monde sait qu’on ne cherche pas du travail l’après-midi, ça fait beaucoup moins sérieux que de se pointer à huit heures du matin. Et si j’allais visiter la ville ? Faire un tour au Vélodrome ou au Mucem ? Je ramasse mon sandwich par terre, le jette à la poubelle et m’occupe de nettoyer les traces de sauce disséminées un peu partout sur le sol. Après ça, j’enfourne mon portable dans ma poche, prends ma carte bleue et mes clefs, ouvre la porte d’entrée… Mon regard s’attarde sur les deux cartons et la pauvre valise que j’ai apportés ici. Il faudrait que je les range. Peut-être ce soir, on verra, me dis-je en verrouillant la serrure. Dehors, le ciel est bleu. Aucun nuage ne vient entacher sa magnifique couleur. Au loin, j’entends le bruit des klaxons et des véhicules. Et si je marchais un peu ? Ce que m’a dit Léa me trotte dans la tête. Il est possible qu’au final, je n’aie pas été totalement honnête avec elle mais surtout avec moi-même. Si je me faisais une joie de venir ici, et de jouer le jeu que j’avais prévu, c’était aussi en grande partie parce que j’aurais adoré étudier le journalisme. Pourtant, je dois réfréner mes envies et me focaliser sur mon objectif. Après tout, elle a raison. Je n’ai pas besoin de m’inscrire à la fac juste pour rencontrer Jade. Je sors mon téléphone et je ne peux m’empêcher de chercher ma localisation dans la ville. Quand j’étais encore à Béziers, j’avais vu que ce logement se trouverait à quelques rues de la fac, c’est aussi une des raisons qui ont motivé mon choix. Je demande à Google de me donner l’itinéraire pour me rendre à l’université. Quand la carte s’affiche à l’écran, je soupire de soulagement. Je ne suis qu’à trois minutes à pied. Je m’attendais à plus… savoir que ma sœur se trouve peut-être à seulement trois toutes petites minutes de moi me rend fou. Je veux la voir, j’en ai besoin.

Chronique de Souvenirs Introuvables Tome 2 : Antoine de Laura Wilhelm

Je tenais à remercier Laura Wilhelm de m’avoir confié son livre Souvenirs Introuvables tome 2 : Antoine sortie le 31/03/2019 en auto-édition.

Sur une frise chronologique, ce second tome se place avant le premier qui était axé sur Jade.

C’est l’histoire d’Antoine une jeune homme de 26 ans au passé très tourmenté. Il a une demi sœur de Jade dont nous avions fait connaissance dans le tome 1 de cette série. Il est marié à Léa et il est sur le point de devenir papa.

Sa vie va être chamboulée lors du décès des mère. Ses croyances vont être anéanties car celui qu’il pensait être mort c’est-à-dire son père est en fait toujours en vie. De ce fait, il va vouloir se venger en se rapprochant de plus en plus de sa sœur.

J’ai adoré lire cette histoire courte. Elle est addictive et très prenante. Celle-ci est remplie d’émotion mais je suis restée perplexe à la fin. Je tenais à remercier l’auteure car elle nous a fait voyager dans son histoire avec ses personnages qui sont très attachants.

J’ai hâte de découvrir le tome 3 dont l’intrigue sera axée sur un autre personnage du nom de Vanessa.

Encore une nouvelle comme je les aime. Après l’histoire de Jane, c’est l’histoire d’Antoine que nous découvrons. Son histoire se déroule quelques mois, quelques années avant le premier tome. Cela permet de découvrir un peu plus sur ce personnage, qui se faisait plutôt discret auparavant.

Sans trop vous en dévoiler, je suis passée par toutes les émotions : le rire, la joie, la surprise et même la tristesse. Ce tome est un réel moment de vie qu »on découvre au travers des yeux du personnage principal. Comme si on se glissait dans sa tête, comme dans un journal intime à ciel ouvert.

On apprend son histoire, son caractère, son passé torturé, ses joies et ses peines. Et surtout, on apprend comme Jade et Antoine ont été amenés à se rencontrer et quand quelles circonstances ils ont appris à veiller l’un sur l’autre. Une lecture assez facile et prenante à la fois, puisque j’ai terminé de parcourir les 199 pages en moins de deux heures. Et je suis certaine que vous l’apprécierez autant que moi.

A présent, j’ai hâte de lire les tomes suivants, celui de Vanessa et le second sur Jade, qui doit sortir courant octobre.

Je tiens à remercier en premier lieu Laura Wilhem pour m'avoir confié la suite de sa saga.

Ce second tome va se concentrer sur l'histoire du personnage d'Antoine. Le décès de sa mère et les révélations qui vont suivre, vont bouleverser sa vie et ses croyances. Antoine pensait que son père était mort mais celui-ci est toujours en vie. De plus, il a une femme et une fille avec une petite vie bien rangée. Le désir de vengeance va prendre le dessus, il va donc tout faire pour rencontrer sa sœur au détriment de sa compagne.

Ce second tome m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Antoine ait une vie si difficile. On le voit surmonter le deuil de son seul parent présent. J'ai ressentie sa peine et sa détresse dans cette triste épreuve. Suite à cela, Antoine sera à la recherche de ses origines.

Dans le 1er tome de Souvenirs Introuvables nous avions un aperçu de la relation qu’entretiennent Jade et Antoine. Je vous l’ai dit les autres personnages m'intriguaient. Alors j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur Antoine et sur le fondement de sa relation avec sa sœur. Cela répond à des questions qui me titillaient lors du premier opus.

Dans le 1er tome nous savions déjà que Jade n'est pas une enfant de cœur, pourtant son comportement m'a quand même surprise à plus d'un égard.

L'histoire est une nouvelle fois très prenante, je me suis laissée embarquer par la plume de Laura. Le récit nous montre que tout peut basculer à n'importe quel moment, qu'il ne faut jamais rien tenir pour acquis.

J'ai été émue à plus d'une reprise par les épreuves que vit Antoine. Antoine qui est un homme particulièrement attachant et avec des valeurs. J'ai vraiment été heureuse d'apprendre à le connaitre.

La fin du tome m'a déboussolé. Je m'attendais à tout sauf à cela. L'émotion est présente et la frustration de fin de lecture aussi. Je vous conseille vraiment ce deuxième tome que j'ai encore plus apprécié que le premier. Il est vraiment pas long, il se lit en moins d'1h30, vous trouverez donc toujours un moment pour vous détendre en sa compagnie.

Je remercie l'auteur qui m'a contacté pour le tome 2. J'ai fait le tome 1, il y a quelque temps. La couverture est sympa, j'aime le jeu de couleur utilisé.

Nous retrouvons du coup, Antoine qui est le frère de Jade. Il vient de l'apprendre suite au décès de sa mère et cela l'a anéanti, savoir que son père était toujours en vie, menant sa vie comme il le voulait, l'a blessé au plus haut point. C'est donc sa découverte, puis sa vengeance que l'auteur nous conte.

Pour bien situer, ce tome 2 nous ramène quelques mois avant le tome 1, ou nous faisons la connaissance de Jade, qui a eu un accident, et ne se souvient plus de rien. C'est vrai, que nous avions des interrogations dans le tome 1. Elles ne sont pas toutes répondues en mon sens dans ce tome, mais nous avons avancé quand même malgré tout.

On découvre une Jade que j'aurai détestée comme amie, alors que dans le tome 1 j'étais très attaché à elle. Antoine est un être qui souffre, parce que la vie ne lui a pas fait de cadeaux, elle continue de ne pas lui en faire et c'est assez bouleversant.

L'auteur a toujours cette facilité dans sa plume d'aller droit au but, sans fioriture, et c'est fluide a lire. Ce que j'aime assez. Le tome 3 est sur un autre personnage encore, pas des moindres, donc je me dis que l'auteur a de quoi encore nous surprendre.

C'est une histoire très rapide à lire, on accroche facilement à l'histoire sans aucune prise de tête. Je l'ai lu en même pas une heure... Je remercie l'auteur pour sa confiance, et vous invite vous, lecteurs à découvrir Laura, qui est une auteur agréable et proche de son lectorat.

#Delphine - Chronique Accro de Romance

Alors déjà on un épilogue clair et agréable. L'écriture est fluide et l'histoire est courte et facile à lire, ce qui convient à toutes sorte de lecteurs.

Le suspense est gardé jusqu'à la toute dernière page et même encore après.

Dans chacun de ses livres on trouve une moral et dans celui elle nous montre qu'on peut tout perdre et que rien n'est jamais acquis.

Les personnages sont tous différent et on se surprend même à rentrer dans leur tête tellement les détails sont correct, on ressent leurs sentiments, on comprend leurs points de vue ainsi que leurs caractères et surtout on s'attachent énormément à eux.

C'est le deuxième livre que je lis de Laura Wilhelm est encore une fois j'ai adoré et surtout j'ai dévoré le livre, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter et j'étais triste quand je les terminé.

Je pense vraiment que les livres de Laura mérite d'être lu et appréciés à leur juste valeur, on découvre à chaque fois d'autres personnages avec leurs passés, leurs histoires, leurs tristesses et joies.

Alors lancez vous dans ces romans qui sont époustouflant.

Si le second tome nous permet d’en apprendre plus sur Antoine (l’un des personnages que l’on croise dans le premier tome), il ne donne pas suite au premier tome. En effet, le deuxième tome, nous emmène dans le passé. Grâce à lui, nous découvrons l’histoire du personnage principal mais nous en apprenons plus aussi sur Jade. Nous découvrons une autre facette de la jeune fille, nous découvrons aussi qui elle était avant son accident. Là encore, j’ai été frustrée pour plusieurs raisons : j’aurai aimé avoir la suite du précédent tome et j’ai envie d’en apprendre plus sur Antoine, sur ce qui va se passer pour lui…

Je trouve qu'elle a une écriture fluide et aérée ce que j apprécie beaucoup.

Au début, j'ai eu du mal avec les personnages car je le rappelle c est un tome 2. Ensuite, j'ai remis les infos à leur place et en faite l'histoire se passe dans le passé par rapport au tome 1.Enfin, J'ai détesté le personnage de Jade, c'est une vrai garce on la voit différente par rapport au tome 1. Il faut bien qu'il y ait une méchante dans chaque histoire et je comprend mieux le tome 1 du coup. Par contre le personnage d'Antoine est top même s'il veut se faire passer pour un méchant, c'est une carapace, il est juste brisé et Léa est là pour le remettre dans le bon chemin.

En conclusion, J'ai adoré leur histoire d'amour à tous les deux. Je suis passée par tant d'émotions, la joie pour la découverte de ce futur membre en plus dans leur famille puis la colère, l'incompréhension et pour finir la tristesse. Et oui, j'ai versé des larmes.

L'auteure parle de sujet qui m'a touchée énormément. Je n'en dis pas plus pour pas

Une tonne de questions se bousculent dans ma tête dès le début de cette histoire. Il m'en reste autant après avoir tourné la dernière page ! Il est agréable de rencontrer Antoine que nous n'avions que rapidement rencontré dans le premier roman, mais également de voir sa sœur dans un tout autre contexte. Avant son accident, Nous la découvrons revêche et même méchante parfois. Des trais de caractères que nous n'avions pas du tout découvert. Antoine m'a tout de suite paru attachant et totalement perdu suite au décès et aux révélations de sa mère. Même si Léa est son rock, il doit réussir à passer au dessus de ces ressentiments pour vivre enfin cette grossesse et prendre à bras le corps son futur rôle de père.

J'ai à présent hâte de lire la suite car de nombreux rebondissements ont eu lieu et la suite promet encore de belles surprises je pense...

Mon avis

Avant toute chose, il faut lire le premier tome, nous suivions Jade comme personnage principal avec tout ses soucis . Ici, c’est au tour d’ Antoine, son demi-frère qu’elle ne connaît pas depuis longtemps. C’est un personnage attachant et dans cette histoire , on le découvre un petit peu plus.

Une grosse différence de ton par rapport au première tome , où le suspense nous accroche, et nous tiens en haleine sur les réponses à certaines questions du premier tome ont des réponses ; pas toutes car il ya un suspens sur un troisième volet peut être ?

Antoine va devoir faire des choix , et comme Icare , il va volé un peu trop près du soleil ……

J’avais déjà adoré le tome 1, mais le second confirme mon choix , Laura a une superbe plume qu’il faut suivre ABSOLUMENT !! Elle manie ses mots avec délicatesse sans tomber dans le mélodramatique et c’est facile à lire .

Enfin, dommage que cela soit trop court , on s’attache vite aux personnages , le tout appelle à plusieurs lectures pour ne pas être trop loin de cette belle histoire.

Voilà , à vous de lire , entrez à votre tour dans le monde de Laura Wilhem !! A plus !!

Je remercie, tout d'abord, l'auteure Laura WILHELM et le site SimPlement Pro pour l'envoi de ce service presse en format numérique. Après avoir dévoré le premier tome de "Souvenirs introuvables", c'est avec un grand plaisir que je me plonge dans la lecture de ce second tome focalisé sur le personnage Antoine.

Antoine, âgé de 26 ans, a un passé très douloureux : la mort de sa mère, l'abandon de son père, etc. Il découvre l'existence de sa sœur Jade Beaumont et son frère. Avec le soutien de sa copine Léa et de sa belle-famille, il va rencontrer sa sœur Jade et monter un plan machiavélique contre son père. Mais tout ne va pas se passer comme prévu !

Ce roman a une double ligne directive. Dans le premier tome, on a découvert une Jade amnésique et d'autres personnages secondaires avec peu de détails sur eux. L'histoire de ce second tome se situe avant l'histoire du premier tome. En effet, on en apprend plus sur la vie de ce fameux "Antoine", personnage apparu à la fin du premier tome et dont un mystère l'entourait. Mais on en apprend également plus sur certaines actions qui ont eu lieu dans le premier tome. Du moins, on connaît maintenant certains éléments déclencheurs. Mais surtout, on découvre les personnalités volcaniques, troublantes et ressemblantes de Jade et de Antoine. Chacun y trouve son compte dans cette rencontre !

La synopsis est toujours aussi bien construite et intrigante. Ce second tome montre que rien n'est acquis par avance et qu'on peut tout perdre du jour au lendemain ; et que certains événements dramatiques peuvent en partie vous faire réaliser vos rêves. On aime suivre les péripéties des personnages et leurs émotions.

L'écriture fluide et simple de l'auteure rend la lecture de ce roman addictive. L'auteure sait très bien manipuler ses personnages pour nous surprendre de manière agréable ou non. Le suspens est très bien gardé jusqu'aux dernières pages. Si vous souhaitez passer un moment de lecture sans prise de tête, foncez sur cette saga !

Un second tome que je vous recommande fortement de découvrir !

Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T12:29:12+02:00
DiAnna l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T00:12:18+02:00
fyvel83 l'ajoute dans sa biblio or