Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quelques jours ont passé depuis notre retour de l’hôpital. L’air ambiant est de plus en plus chaud et moi, j’ai de moins en moins envie d’aller en cours.

Je me suis donné une semaine avant de reprendre et là, c’est le moment. Mon réveil m’a sortie d’un horrible cauchemar, je suis trempée de sueur et, en me levant, je sens quelques gouttes couler sous mes cheveux. Je dois puer la transpiration !

Je balaye ma chambre des yeux, c’est un bazar sans nom. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut que je me motive à tout ranger parce que me laisser aller de cette façon ne me ressemble pas.

J’ai de moi l’image d’une femme forte… alors pourquoi les derniers événements me font aussi mal ? Pourquoi je n’arrive pas à passer outre ? Et cette colère… je n’ai jamais ressenti quelque chose de si atroce. Ça s’insinue dans chaque parcelle de mon esprit. Petit à petit, j’ai l’impression que ça tourne à l’obsession.

Après un bon petit déjeuner et une douche interminable, je prends enfin le chemin de la fac. Dans mes oreilles, Euphonik rappe l’une de mes chansons préférées : « Deuxième sexe » : des paroles pareilles, surtout venant d’un homme, me marquent au plus profond de moi. Elles me rappellent que quel que soit le sexe, tout le monde peut se battre pour le droit des femmes. Et lui, il l’image tellement bien que depuis que j’ai entendu cette chanson, je suis sous son charme. Tous ses titres se répètent encore et encore dans mon téléphone.

Je ne me suis pas rendu compte que j’arrivais déjà devant mon école. Des étudiants, ici et là, riaient aux éclats en se racontant des blagues.

Soudain mes intestins se tordent. Et si tout le monde avait appris ce qu’il m’était arrivé ? Et si cet enfoiré s’en était vanté auprès de ses potes ?

Mon cœur accélère sa cadence et je sens un vertige me tourner la tête. Je ferme les yeux une fraction de seconde mais je n’aurais pas dû, ça me donne encore plus le tournis, si bien que je perds l’équilibre et trébuche avec mes talons.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode