Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le solarium passe des ténèbres de la campagne à la lumière de Luminelle. Nel écarte le rideau de la vitre pour voir défiler les maisons et les ruelles. Le véhicule s’immobilise devant le palais. À la vue du bâtiment vertigineux, Syon ébauche un sourire de triomphe. L’héritière ne sait plus que penser. La chaleur du baiser de son compagnon reste accrochée à ses lèvres. Sans doute vont-ils retrouver Isil. Elle se fustige intérieurement de n’en ressentir aucune joie. Seul l’aiguillon de la jalousie la pique.

Afficher en entier

9e jour du 3e Cycle – Cercle 5012

Dans les documents que j’ai rapportés d’Éclatille, j’ai trouvé un autre élément intrigant. L’une des Lunaires m’a donné un ouvrage dans lequel figure une représentation du Léviathan. J’ai été un peu surpris de voir qu’il s’agit d’un livre rédigé par Amer Liansan, connu pour être un fervent disciple d’Ifa. Du coup, je l’ai laissé de côté dans un premier temps, son origine ne me disant rien qui vaille. Mais, après avoir regardé le reste, je l’ai étudié aujourd’hui : l’illustration n’est franchement pas d’une grande qualité et ne correspond que très vaguement aux caractéristiques de la créature. Néanmoins, l’auteur relie le Léviathan à ce qu’il nomme le Monde des Idées. On notera les majuscules pompeuses. Selon lui, chaque être vivant serait connecté à une sorte de « tout immatériel » qui unit les êtres. La matière et l’esprit ne seraient pas dissociables. Jusqu’ici, la conception épouse les principes d’Ifa. Mais l’auteur va plus loin en affirmant que les Léviathan seraient des sortes d’ambassadeurs du Monde des Idées. En cela, ils seraient capables d’influencer le temps – à la fois le climat, mais aussi la temporalité. Je ne sais pas quoi penser de tout cela. Il est évident que l’ouvrage veut mettre la créature au service de cette religion, Ifa. Néanmoins, je me demande s’il n’y a pas un autre sens dissimulé dans toutes ces interprétations. J’en parlerai à La Lueur lors de mon prochain voyage à Luminelle, peut-être que cela lui évoquera quelque chose.

Siao.

Afficher en entier

Dans le premier tome de Souvenirs perdus…

En quittant l’île d’Enfenia, Nel, Syon et Isil ignorent tout du monde vers lequel ils vont. À leur arrivée sur le continent d’Hermetis, ils découvrent une société pour le moins étonnante : la plupart des villes sont alimentées en énergie solaire, grâce aux mirières. Cette énergie est aussi utilisée comme une arme redoutable par les castes supérieures, Lunaires (les chercheurs), Solaires (le corps militaire) et Stellaires (l’élite suprême).

Contre toute attente, La Lueur, celui qui a conçu cette technologie et dirige tout le continent, donne l’ordre d’arrêter les trois étrangers : il s’intéresse plus particulièrement à Isil, affirmant connaître le passé de la jeune femme amnésique. Contre l’avis de Syon, Isil décide d’aller au-devant de cet homme qui inspire tant de crainte.

Toujours en fuite, Nel et Syon tombent sur des documents classés secrets et font une découverte inattendue : le dirigeant d’Hermetis communique avec leur île natale depuis des années.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode