Souvenirs, Tome 1 : La mémoire du coeur

Description ajoutée par PlumKreole 2016-12-02T08:26:36+01:00

Impitoyable, autoritaire, solitaire. C’étaient les mots utilisés pour décrire le Dr Micah Steinberg, leur nouveau chef du service de chirurgie, par le personnel de l’hôpital. Lorsqu’une lettre provenant de l’amie de sa grand-mère arrive de la maison de retraite, son monde bien ordonné bascule dangereusement de façon incontrôlable.

Josh Rosen avait tout jusqu’à ce qu’il apprenne qu’une grande partie de son monde était un mensonge. Forcé de réévaluer sa vie, il abandonne sa carrière et retourne à New York pour prendre soin de sa grand-mère bien-aimée. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était d’être attiré par un homme qui en apparence semblait vivre justement le genre de vie que Josh avait choisi de laisser derrière lui.

Alors que Micah se débat avec la réalité de la maladie de sa grand-mère, la liaison que ces deux hommes partagent s’approfondit, Josh aidant Micah à guérir puis à ouvrir son cœur. Micah découvre qu’il y a plus dans la vie que le travail, le contrôle et le succès. Josh s’investit profondément, mais n’a pas encore eu le courage de dire à Micah qui il est vraiment.

Lorsque la lutte pour la tête du service de chirurgie de l’hôpital tourne mal, le passé et le présent de Josh entrent en collision. Micah doit laisser le passé où il est et accepter, qui il est s’il veut que sa vie aille de l’avant.

La vie est pleine de surprises, et comme Micah et Josh l’apprennent, l’amour peut se présenter que vous l’ayez prévu ou non.

- Je veux revenir et m’assurer que tu vas bien, mais tu as Alex et je ne veux pas déranger.

- J’ai aussi besoin de toi.

Un aveu choquant, pas seulement pour lui, mais également pour Josh, puisque ses yeux s’écarquillèrent de surprise. Mais c’était la vérité.

- Est-ce que tu comprends ce que je dis ?

Josh lui toucha la main, une brève caresse du bout des doigts, mais ce fut suffisant.

- Oui. Je te donnerai tout ce dont tu as besoin.

Roman attractif,par son histoire et ses personnages :) je recommande +++

Une jolie romance assez classique, mais touchante. Les scènes avec les grands-mères sont adorables et abordent le sujet difficile de la sénilité, c’est joliment retranscrit. Les personnages sont mignons mais leurs réactions sont parfois exaspérantes dans leur rapidité et leur unilateralité, surtout Micah, qui aurait bien mérité un coup de pied aux fesses à quelques reprises. A part ça leur couple sonne juste et j’ai pris plaisir à les suivre. J’aurai aimé en savoir plus sur les détails du procès, mais l’histoire était chouette quand même.

Mitigé

L’histoire en elle-même est bien plein d’amour et de tendresse avec un mélange d’amour d’amitié. Mais certains passages trainent un peu en longueur et ne sont pas réaliste. Je ne sais pas si je vais lire le deuxième tome

Merci à l’éditeur, les drôles de dames, pour leur confiance, leur amitié et ce partenariat depuis le début du blog, qui nous enchante toujours par la qualité des publications.

Micah est un neurochirurgien, tellement occupé qu’il en laisse de côté la recherche de l’amour et surtout sa grand mère qui l’a quasiment élevé.

Les journées passent, il est marié à son travail et n’a pas le temps pour chercher un homme à sa mesure.

Il se contente donc des coups d’un soir, pour satisfaire ses besoins naturels et pense que cette vie lui convient parfaitement (oeillères .. bonjour !).

Josh, lui, est un ancien avocat qui a décidé de tout plaquer et changer de vie en se rapprochant de sa grand mère, qui est dans une maison de retraite.

Passionné et amateur de café, il décide de travailler avec la soeur de son ex et de devenir barista.

Loin du faste qu’il a connu et de cet homme qui a brisé son coeur, il pense pouvoir trouver l’amour en la personne qui saura l’aimer pour ce qu’il est, et pas pour ce qu’il a.

Alors qu’il démarre sa journée de travail, il va croiser la route de Micah, en mode “grognon hérissé malpoli du matin”.

Leur relation commence sous de mauvais auspices, surtout quand ils se rendent compte que les deux grand mères se connaissent, viennent de la même région et surtout sont “meilleures amies” à la maison de retraite.

Ces deux là vont faire preuve de finesse, de stratégie pour manoeuvrer les deux récalcitrants, les aider à ouvrir les yeux et surtout faire en sorte que le rapprochement ait lieu.

Autant vous dire que ce n’est pas de la tarte et que le destin, sous la forme d’une chute un peu malvenue, va se charger de remettre les priorités de Micah sur le bon chemin.

Car ce dernier, sous cette apparence froide, désabusée … cache un coeur sensible qui se barricade pour ne pas souffrir.

Josh saura-t-il voir au delà des crocs de Micah et apprivoiser la bête ?

Micah est-il prêt à ouvrir sa vie, son coeur, aux gens qui comptent et les laisser prendre la place qu’ils méritent dans sa vie ?

== une très belle histoire, racontée d’une main de maître par l’auteur (que je ne connaissais pas du tout), qui déroule impeccablement les chapitres et son histoire.

L’alternance des points de vue entre les deux hommes n’est pas gênante (même si d’un point de vue très personnel j’aurais apprécié que les noms des personnages par chapitre soient notés en haut de chaque nouveau chapitre).

J’ai apprécié aussi la réflexion sous jacente dans l’histoire sur la place qu’on donne aux gens qui comptent dans nos vies, sur la manière de gérer sa carrière … une belle leçon de morale qui n’en a pas l’apparence mais qui porte … on finit par se demander au fil des pages “et moi, si j’étais dans le même cas, comment j’aurais réagi ??”.

== une lecture que je conseille aux amateurs du genre, ceux qui aiment les livres tendres et pas bourrés de scènes de sexe.

J’aurais plaisir à découvrir d’autres écrits de l’auteur par la suite !

Avant d’être touchée par nos héros, j’ai d’abord été touchée par le sujet de fond, de nos aïeuls qui nous échappent progressivement au fur et à mesure que leurs souvenirs s’enfuient. J’ai vraiment été très émue par la détresse de Micah à ce sujet, lui pour qui sa grand-mère a été la seule personne de son enfance à l’aimer inconditionnellement.

J’ai adoré le couple qu’il forme avec Josh, et j’ai adoré celui-ci. Il faut dire qu’il est vraiment parfait, beau, intelligent, gentil avec sa grand-mère, compréhensif mais qu’il a quand même une sacré droite. Et en plus il aime les animaux ! Mais c’est Micah qui m’a le plus touchée. Un Micah handicapé des sentiments, mais qui va s’ouvrir progressivement au contact de Josh, même si Rome ne s’est pas fait en un jour, et qu’il y aura des rechutes. Il peut avoir un sale caractère, mais Josh arrive facilement à voir que sous la façade, il est l’homme généreux qui ne sait rien refuser à Lucky (Cette chienne va finir pourrie gâtée).

La plume de l’auteur est très agréable, très enlevée et parfois drôle malgré le sujet, surtout grâce au meilleur ami de Micah, Alex dont j’ai très envie de lire l’histoire.

Une gentille romance, pleine de bons sentiments, peut-être un peu trop. Les personnages sont sympa mais j’ai eu envie de mettre des baffes à Micah pour lui faire ouvrir les yeux. Je regrette juste la fin, que je trouve un peu expédiée et bâclée, d’où le point en moins.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2lB

Une très belle romance qui nous montre qu’il n’est jamais trop tard pour changer et de laisser l’Amour, qu’il soit sentimental ou filial, entrer dans notre vie.

De quoi parle l’histoire ?

La rencontre inattendue de deux forts tempéraments que tout oppose. Leur chemin n’aurait jamais du se croiser. Et pourtant il aura fallu d’une simple lettre et d’un malencontreux incident pour que leur vie prenne un tournant qu’aucun d’eux n’auraient pu imaginer…

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises.

L’un est un médecin qui froid, arrogant et horripilant qui n’attend rien de personne. Micah. J’avoue qu’au début il m’a légèrement agacée. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Car on va vite se rendre compte que tout n’est que façade. En faisant plus ample connaissance avec lui et en découvrant son histoire, on ne peut qu’éprouver de la compassion pour lui.

L’autre avait une très grande carrière. Josh. Mais avec cette trahison, il a vu sa vie idéale s’effondrer du jour au lendemain tel un château de cartes. Il a du tout laisser derrière lui pour prendre un nouveau départ. On s'attache facilement à lui.

Que dire des personnages secondaires ?

Ils sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Beaucoup vont vous plaire. Comme ces deux adorables grands-mères, ce séduisant vétérinaire ou encore Alex, le meilleur et seul ami de Micah. Lui il m’intrigue, j’ai hâte de connaître son histoire. Mon petit coup cœur pour Lucky. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme ces hauts responsables aux préjugés préconçus ou cet ex égoïste.

Felice Stevens est une auteure que je vais suivre de près.

Une plume que je découvre et qui me plait bien. C’est précis, captivant et addictive. Son intrigue est menée avec une grande adresse et est intense en sensations. Des sentiments bruts qui sont parfaitement retranscrits. Un ton aussi bien pétillant que touchant. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passer. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un grand sourire.

Le petit plus ?

Ce qui m’a agréablement surprise c’est que l’auteure a su mettre en valeur non seulement les qualités mais également les faiblesses de notre duo. Ce qui rend l’histoire plus émouvante.

En bref,

« La mémoire du cœur » est une romance comme je les aime avec le parfait mélange d’Humour, d’Émotions, de Tendresse, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un délicieux moment. Et j’espère que Juno Publishing traduira très prochainement l’histoire d’Alex…

Avec « La mémoire du cœur », l’auteure nous offre une histoire tendre, touchante et tellement drôle à la fois …

C’est un cocktail qui malgré la souffrance et le passé vécu, déborde d’amour. Nous ne pouvons que nous sentir dorlotés en lisant cette histoire.

C’est la rencontre entre deux hommes qui ne font plus ou pas confiance en l’amour …

L’un de par sa dernière relation, dans laquelle il avait mis tellement d’espoir, relation qui l’a laissé blessé, relation qui lui a fait prendre la décision de ne plus aimer, de ne plus s’engager …

Et l’autre qui n’a jamais connu l’amour ! Sentiment qui n’a jamais laissé envahir son cœur, et ce même avec sa grand-mère, qui malgré qu’il y soit très fortement attaché, la mise volontairement de côté, pour ne pas risquer de souffrir à nouveau de l’abandon ...

Entre passé et futur, ces deux hommes vont devoir apprendre à se connaître, se reconnaître, s’accepter … Ils vont devoir lever le voile sur leurs envies, leurs doutes, leurs peurs de s’attacher, d’aimer, leurs craintes de souffrir à nouveau … Ils vont devoir se dévoiler mutuellement, et s’accepter s’ils veulent avoir la chance de créer un « NOUS » qui leur ouvrira les portes d’un avenir plus doux !

Micah est un homme droit dans ses bottes, fort et fragile à la fois, qui ne laisse aucune émotion atteindre son cœur … Mais c’est sans compter sur la ténacité d’une personne, qui par le biais d’une lettre … Va lui ouvrir les portes d’un avenir qu’il n’aurait jamais espéré. Sous ses apparences froides et mesquines, doucement avec l’aide de deux grands-mères touchantes et plus qu’attachantes, nous allons découvrir un homme qui souffre de la situation, un homme qui ne sait pas ce qu’est l’amour, mais qui va à défaut des bons mots, montrer avec les gestes les sentiments qui commencent à prendre vie en lui …. Surtout après sa rencontre mouvementée avec un certain Josh !

Josh quant à lui est un homme qui déborde de tendresse, de douceur, qui va au-devant des autres, qui attache de l’importance aux choses et qui est tout dévoué à sa grand-mère, pour laquelle son cœur déborde d’amour. Quand il rencontre Micah, d’un seul regard, il se sent attiré par cet homme, qui est le reflet de ce qu’il ne veut plus … Mais il se pourrait que le destin ait décidé de réunir ces deux-là…

Je me suis laissé emporter, envelopper, dorloter par la plume douce, légère et fluide de l’auteure. Je me suis laissé embarquer sans retenu dans cette belle et touchante romance. L’auteure nous offre un récit avec des personnages de caractères, des personnages secondaires auxquels nous nous attachons de suite. Elle nous propose une romance douce-amère où parfois la tristesse, les difficultés de la vie, et les appréhensions des protagonistes, nous plongent dans la mélancolie et le doute, mais elle ajoute par le biais de deux grands-mères attendrissantes et d’un ami proche, des touches d’humours qui font rire et sourire et qui allègent le récit et le cœur …

J’ai de suite été attiré par le personnage de Josh. Il sera dans tous ces gestes un soutien sans faille pour Micah… Il va avec des mots simples et des gestes d’affections, apprendre à Micah comment reconstruire son cœur, comment appréhender et apprendre à conjuguer avec l’amour.

Voici un roman avec lequel j’ai ressenti pas mal d’émotions, telles que de la peur, de la tristesse, de l’espoir, de la violence et de la haine (surtout envers certains personnages qui mériteraient des paires de baffes voir pire ! ) mais aussi de la tendresse et de l’amour pour ces personnages très attachants ! Tout un panel qui m’a fait passer un merveilleux moment de lecture …

Un seul conseil, si vous êtes une amoureuse de l’amour comme moi, lisez vite ce livre.

Souvenirs, Tome 1 : La mémoire du coeur

• France : 2016-12-28 (Français)

obled le place en liste or
2019-08-13T21:32:30+02:00