Souveraines, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2022-01-15T01:52:01+01:00

Depuis leur naissance, l'impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n'ont qu'un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

Extrait ajouté par BlueMooon 2022-02-28T19:24:29+01:00

- À notre dix-septième anniversaire, dit-elle.

Daphné éclata de rire.

- Oh, Soph, tu es déjà saoule ? Nous avons seize ans.

- Je sais bien, répond-elle. Mais seize ans, c'est l'âge auquel on se dit au revoir. À dix-sept ans, nous serons de retour ici. Ensemble.

- À nos dix-sept ans, alors, répète Beatriz en levant son verre.

- À nos dix-sept, conclus Daphné, faisant tinter sa coupe avec les leurs avant qu'elles n'avalent le reste de leur champagne.

Commentaire ajouté par Cllem 2022-07-23T16:06:32+02:00

Je viens de refermer ce livre, et whaou j'ai du mal à m'en remettre !!! Les événements sont allés crescendo et cette fin... Génial! Je n'ai qu'une envie, lire la suite !

Je ne suis pas trop fan des livres avec plusieurs points de vues, mais ici il y a une vraie raison de le faire, les personnages des 3 sœurs sont vraiment bien construits, elles apportent chacune quelque chose à l'histoire. J'ai parfois trouvé quelques longueurs, mais tout cela était réfléchi, tout s'emboîte parfaitement pour que l'on comprenne tous les enjeux à la fin. Une super lecture !

Commentaire ajouté par Cairy 2022-06-25T17:38:08+02:00

Quand j'ai acheté ce livre je m'attendais à un Young Adult sympatoche mais un peu cliché où on suivrait une seule des trois soeurs avec un plot du genre elle va tomber amoureuse du prince qu'elle épouse et du pays qu'elle va être amenée à diriger, et donc se rebeller contre le pouvoir maternel. J'ai été très agréablement surprise, nous suivons les trois soeurs, et les personnages sont un véritable atout de ce roman. Elles sont toutes les trois très différentes, mais sans être vraiment des "types" de personnages, pas dans le sens cliché en tout cas. Elles sont tout en nuance. Souvent lorsque je lis un roman choral comme celui-ci, il y a généralement un point de vue que j'apprécie moins que les autres, qui me donne l'impression de couper ma lecture par rapport au chapitre précédent. Cela n'a pas été le cas ici, j'étais ravie de retrouver chacune des princesses à leur tour, je voulais en savoir plus sur elles. Les personnages des princes sont aussi nuancés, et m'ont été agréables à découvrir.

L'intrigue en elle-même m'a également véritablement charmée. La romance est présente - avec des mariages ç'aurait été étrange autrement - mais elle n'est ni omniprésente, ni précipitée. Elle n'intervient qu'après que les personnages aient eu l'occasion d'apprendre à se connaitre, ce qui rend les débuts de romance d'autant plus réalistes et savoureux. La romance étant reléguée au second plan, l'autrice a toute la place pour développer en profondeur les complots politiques, et les enjeux géopolitiques de l'histoire. L'univers est bien construit, et j'ai adoré la magie des étoiles inventée par l'autrice. Il est vraiment enchanteur d'imaginer pouvoir faire tomber une étoile pour voir un de ses vœux se réaliser. Je n'étais pas sûre de trouver une dimension de Fantasy dans ce roman, et cela m'a d'autant plus charmée !

J'ai vraiment adoré, les 600 pages sont passées comme une lettre à la poste. Le roman est plein de rebondissements, et si j'en ai pressenti certains, je dois avouer que l'autrice s'est également jouée de moi à plusieurs reprises ! Et cette fin mais cette fin ! Arggggggh, il me faut vraiment le tome 2 ! Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'au dernier moment, j'ai espéré que Sophronia s'en sorte ! Et même si Margaraux ne m'était pas particulièrement sympathique, je ne m'attendais pas à la découvrir si froide et calculatrice à la fin. Je l'imaginais bien ne pas voler au secours d'une de ses filles n'ayant pas respecté ses instructions, mais de là à les prédestiner toutes à la mort ?

Commentaire ajouté par elonachan 2022-06-24T22:32:11+02:00

Livre très addictifs j'attend la suite avec impatience ps : mon personnage préférer est daphné

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2022-06-15T23:00:20+02:00

Une véritable découverte, je ne pensais pas autant accroché à ce premier tome. Les personnages sont incroyable, il y à de la romance et des retournement de situation à presque tous les chapitres. J'ai adoré les 3 soeurs, trois filles au caractères diffèrent mais qui ont un seule but.

L'univers est incroyable, j'ai eu des vibes de Games of Thrones pendant la moitié du livre.

Commentaire ajouté par Elsaya 2022-05-25T10:48:37+02:00

Franchement. Vraiment. Ce livre c'est une pépite, et la fin m'a donné envie de sauter par la fenêtre à l'idée de devoir encore attendre plusieurs années pour avoir la suite :/

Aucune des sœurs n'est laissée de côté, aucun royaume mis à part.

J'ai apprécié le caractère des triplées, pour diverses raisons. Les retournements de situation ont été géniaux sans être incohérents ou pas crédibles.

L'unique point à discuter pour moi, c'est que j'aurais juste aimé que l'emprise de la reine Margaraux sur ses filles soit légèrement plus développée.

Dès que l'on rentre dans l'histoire de ces 3 sœurs envoyées épouser un prince de chaque royaume pour le livrer à leur mère, on est happé. On découvre des cultures et pays différents, des intrigues politiques et sentimentales pas si faciles, et des personnages complexes et forts. Et puis l'univers est incroyablement bien construit, la plume fluide et captivante.

Honnêtement ? Je me suis pas remise de la fin ^^'

Commentaire ajouté par TheLittleFlower 2022-05-04T20:51:07+02:00

Instagram : _calorereadings

Ce 1er tome était super agréable à lire, c'était un récit très addictif dont j'ai particulièrement apprécié l'alternance de points de vue entre les 3 sœurs : Sophronia, Daphné et Beatriz. Même si je dois avouer qu'au début j'étais un peu perdue. J'avais du mal à savoir qui était qui, qui était où, je ne retenais pas qui étaient les personnes secondaires... Mais bon, comme le livre est un petit pavé, au fil des pages j'ai réussi à m'y retrouver !

Les nombreux retournements de situation sont clairement inattendus et incroyablement bien ficelés (et je pèse mes mots !). D'habitude je devine rapidement les mystères, les secrets mais alors là, je ne m'y attendais pas du tout ! L'intrigue principale est quant à elle, captivante ! De plus, j'ai été super impressionné de voir l'évolution de la plume de l'autrice, car en effet je n'avais pas du tout aimé son autre trilogie (Ash Princess). Cette fois-ci, les personnages étaient réellement bien exploités et avaient une personnalité attachante.

Étant une fantasy, la magie dans Souveraine est traitée, pour l'instant, assez en surface avec la poussière d'étoile et les empyrions. Le worldbuilding a l'air vaste mais un peu trop flou d'après moi, j'espère en apprendre plus dans le tome 2.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐,5/5. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Oryana35 2022-04-24T23:24:44+02:00

Ayant adoré sa précédente trilogie j'ai été vite emballé par cette nouvelle histoire. Ce premier tome est palpitant, fascinant et prenant. On suit trois princesses, façonner par leur mère, à travers trois royaumes où chacune d'elles à un objectif à atteindre. A travers ces jeunes filles on apprend à les connaître, à comprendre certaines choses, et j'ai beaucoup aimé l'enchaînement de l'histoire. Certains personnages secondaires sont attachant et le dénouement est intense où l'on découvre le vrai visage de certains. Un premier tome convainquant et l'attente va être longue pour continuer la suite.

A dévorer.....

Commentaire ajouté par Laralee 2022-04-23T12:55:35+02:00

J’ai découvert la plume de Laura Sébastien avec cet opus et j’ai bien adhéré. Sa plume est addictive et fluide, les pages se tournent rapidement tellement le récit est prenant.

Au début, la construction est un peu perturbante par le fait que ce soit un chapitre par personne ( Daphné, Sophronia et Beatriz) mais on s’y fait vite tellement l’histoire est bien narrée.

Bien que l’histoire semble toute tracée par leur mère, ces trois princesses ont leur propre personnalité et en les suivant chapitre après chapitre, on s’attache à elles en découvrant qu’elles sont surprenantes toutes trois, chacune à sa façon.

J’ai complètement adhéré à cet univers et j’aimerai bien en connaître la suite…

Un livre pour ados et adultes, un peu complexe pour les plus jeunes.

Commentaire ajouté par Marmottecool75 2022-04-13T06:44:52+02:00

Plein de suspens, 3 histoires en parallèle pour chacune des soeurs, qui s'entremêlent petit à petit. Palpitant.

Commentaire ajouté par Chloe524 2022-04-11T16:18:10+02:00

Le livre souveraines est vraiment enivrant, une fois commencé on ne peut pas s’arrêter. Un réel retournement de situation à la fin que l’on sent approcher mais dont on ne veut pas imaginer l’éventualité. Les différents points de vues sont pareils incroyablement bien maîtrisés par l’auteur

"Souveraines, Tome 1" est sorti 2022-03-02T04:31:10+01:00
background Layer 1 02 Mars

Souveraines, Tome 1

• France : 2022-03-02 (Français)
  • USA : 2022-02-01 (English)

Cllem le place en liste or
2022-07-23T16:03:16+02:00

• Castles in Their Bones (Castles in their Bones #1) - Anglais