Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Souveraines, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2022-01-15T01:52:01+01:00

Depuis leur naissance, l'impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n'ont qu'un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

Extrait ajouté par BlueMooon 2022-02-28T19:24:29+01:00

- À notre dix-septième anniversaire, dit-elle.

Daphné éclata de rire.

- Oh, Soph, tu es déjà saoule ? Nous avons seize ans.

- Je sais bien, répond-elle. Mais seize ans, c'est l'âge auquel on se dit au revoir. À dix-sept ans, nous serons de retour ici. Ensemble.

- À nos dix-sept ans, alors, répète Beatriz en levant son verre.

- À nos dix-sept, conclus Daphné, faisant tinter sa coupe avec les leurs avant qu'elles n'avalent le reste de leur champagne.

Un roman intéressant mais qui met un long moment avant de démarrer... Les 300 premières pages mettent une intrigue complexe et progressive en place, mais qui laisse peut de place pour l'action. J'ai donc stoppé ma lecture plusieurs fois avant de revenir à Souveraines. Néanmoins, les points de vue entre les trois soeurs sont bien construits : cela nous permet de voir une évolution concrète et une prise de conscience pour chacun des personnages. Elles se rendent compte petit à petit du manque de considération et de la cruauté indéniable de leur mère, la reine Margaraux, une femme de pouvoir intransigeante. J'ai beaucoup apprécié le moment où l'action et les desseins de la reine sont dévoilées. La plume de l'auteur prend tout son sens à la fin du roman par la tragédie qui s'ensuit et nous laisse un goût amer. J'attends donc la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par SunnyRainbow_1 2024-06-06T18:34:11+02:00

J’ai adoré ce livre et je commence déjà le second tome. Je me demande comment je vais faire en attend la traduction du prochain tome 😭

Commentaire ajouté par Babslau974 2024-06-01T21:33:47+02:00

J’ai beaucoup aimé ce 1er tome, dans lequel on ne s’ennuie pas une seule fois. Le récit simultané sur les 3 soeurs demande un effort pour resituer à chaque fois le contexte mais l’histoire est rondement menée. Je me précipite sur le tome 2. Belle découverte !

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2024-04-27T22:31:01+02:00

Une lecture extrêmement addictive malgré mon manque de motivation lors des premiers chapitres.

Dès le début on sait où nous mène l'autrice, donc pas de surprise du point de vue du scénario principal. Par contre chaque page se succède parfaitement à l'autre et la lecture se fait toute seule si l'on prend le temps de se plonger dans les émotions des princesses.

Une histoire, ou plutôt trois, qui prennent chacune une direction nouvelle, à la fois proche de ce que l'on attend d'elles et éloigné ! On sait que le plan imaginé sera mis à mal par l'imagination de l'autrice, la question n'était pas comment - l'histoire se laisse deviner - mais jusqu'où !

Je ne trouve pas de point négative à ce roman, hormis peut-être les premiers chapitres qui sont assez naïfs et intimes - se qui dénote avec la courte introduction d'une écriture plus impersonnelle (qui n'est pas sans rappeler la fantasy vieillesse).

Un tome 1 qui appelle à plein poumons le tome 2.

Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-25T21:41:51+02:00

Je dois dire que si le résumé me plaisait bien, j’avais un petit peu d’appréhension en commençant ce roman car je n’avais pas du tout aimé Ash Princess, l’autre histoire de l’auteure (et encore, « pas du tout aimé » tient ici de l’euphémisme). D’un autre côté, j’avais essentiellement reproché à Ash Princess d’être cliché et l’aperçu que j’avais eu de Souveraines laissait entendre qu’il ne le serait pas du tout.

Au final, si Ash Princess avait été une déception, Souveraines est sans nul doute mon plus gros coup de cœur de ce mois de février. Les complots, plot twists et romances de ce roman m’ont tout simplement emportée et je l’ai terminé en moins de 48h, fascinée par l’histoire de Daphné, Beatriz et Sophronia.

Commentaire ajouté par CamilleAM 2024-04-14T16:28:57+02:00

Une très belle surprise, je recommande vraiment !

Je ne le classe pas plus haut dans ma bibliothèque uniquement parce que je suis plus Romantasy que fantasy et que j'apprécie des protagonistes un peu plus âgés dans mes lectures.

Commentaire ajouté par wassila-1687 2024-04-07T18:09:25+02:00

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟏 𝐚𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐠𝐚 𝐚𝐬𝐡 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬. 𝐈𝐧𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐨𝐭, 𝐭𝐫𝐚𝐡𝐢𝐬𝐨𝐧, 𝐩𝐥𝐨𝐭 𝐭𝐰𝐢𝐬𝐭, 𝐫𝐞𝐛𝐨𝐧𝐝𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. 𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐈𝐑𝐄 ! 𝐋𝐞𝐬 𝟑 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫é𝐜𝐢𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩. 𝐀𝐲𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐮 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐭𝐚𝐬𝐲, 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐥'𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐧𝐭𝐚𝐬𝐲 ++, 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐢𝐦é 𝐩𝐥𝐮𝐬, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐨𝐧 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞, 𝐣𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐡â𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟐 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Commentaire ajouté par Annabethermione 2024-02-28T19:18:31+01:00

Laura Sebastian nous propose ici un roman remplit de suspens, écrit aux travers des yeux des 3 sœurs de Bessemia, toutes les 3 très différentes. Malgré leur côtés parfois un peu trop superficiel à mon goût (Spoiler(cliquez pour révéler)les 3 histoires d'amour principales, où l'amour presque inconditionnel de Sophronia pour le peuple de Leopold, ainsi que la naïveté des filles), l'histoire n'en restait pas moins poignante. Un très bon livre pour les amateurs du genre, mais moins recommandé à ceux qui recherchent "plus que ça".

Commentaire ajouté par Emeraude2121 2024-02-26T15:13:49+01:00

Oh mon dieu mais quel fin. Je ne vous dévoile rien pour ne gâcher la surprise mais j'ai adoré ce livre. Les retournements de situation sont superbement bien dosés et il est impossible de lâcher le livre sans l'avoir terminé tant je souhaitais connaitre la suite des aventures de Sophronia, Daphné et Beatriz.

Les caractères des trois sœurs sont très bien présentés et bien amenés pour que l'on ne se perdent pas lors de notre lecture.

Les personnages secondaires sont également très intéressants et on ne sait jamais à qui faire confiance...

Commentaire ajouté par Vanilla-am 2024-02-14T22:17:10+01:00

Oh mon dieu.

Je savais pas vraiment à quoi m’attendre et honnêtement commencer ce livre en découvrant que je suivrais 3 personnes en même temps qui évoluerais dans 3 pays différents, ça fait bizarre. Mais passer ça c’est une bonne lecture, franche et divertissante.

On suit 3 sœurs de 16 ans (bien sûr il y en a une que je préfère), mais en lisant ce livre je les aurait considéré comme de jeunes adultes.

Si vous chercher de la trahison, du suspens, des guerres de territoire et un peu d’amour.. allez-y foncez.

Commentaire ajouté par Margounette 2024-02-03T12:33:25+01:00

Ce livre est incroyable, avec de grands rebondissements et des grandes frustrations Spoiler(cliquez pour révéler)la trahison de Nico et Gigi par exemple nous sommes pris d'affection pour les trois perso principaux ( Sophronia, Beatriz et Daphné ) ( Sophronia♥️Spoiler(cliquez pour révéler)malheureusement morte ce personnage est ,pour moi ,le plus attachant ). Il y a aussi la personnalité de pascale qui est très attachante toujours protectrice envers Beatriz même lorce qu'il sait toutes les atrocités qu'elle ( surtout sur les ordres de sa mère) à réaliser ( l'emprisonnement du seigneur Savelle par exemple ) La fin est malheureusement tragique Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Sophronia ce qui nous pousse à vouloir lire le suivant .

Souveraines, Tome 1

• France : 2022-03-02 (Français)
  • USA : 2022-02-01 (English)

Naoma l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T17:44:59+02:00

• Castles in Their Bones (Castles in their Bones #1) - Anglais