Je dois dire que je redoutais de le commencer, tellement j'avais aimé le 1. Mais je n'ai pas été déçue. Le cheminement des personnages, les intrigues, les mystères dévoilés. Tout dans ce livre à rapport à la trahison et à la famille. Étrange non?

Ce deuxième tome poursuit la sage "Souveraines" en beauté.

Nous retrouvons les personnages comme nous les avons laissé à la fin du tome 1 et nous sommes tout de suite replongés dans l'aventure.

Une très belle histoire mêlée de magie, de complots, d'amitié et d'amour.

Petit bémol : j'aurais apprécié un petit récap des personnages ou un résumé du tome 1 en début de livre pour apprécier pleinement le début de celui ci.

J'ai adoré ce tome on continue dans la lignée du un et là Daphné se réveille et se révèle et Triz s'affirme et se montre audacieuse et la fin j'ai hâte de retrouver les Princesses et de voir comment elles pourront se libérer de leur mère

Cette suite est très intéressante

On va pas se mentir ce tome, c'est de la bombe. D'habitude, on s'essouffle un peu dans les secondes tomes mais pas du tout. On reprend directement à la fin du premier tome. Pas le temps de souffler ou de pleurer les pertes que les complots, les intrigues, les trahisons sont de retour.

Alors, oui, parfois c'est un peu trop facile. Certains personnages s'en sortent un peu trop bien. Mais, on tourne chaque page en se disant OMG je veux la suite. Chaque chapitre se termine avec une envie de ne jamais s'arrêter de lire, et c'est exactement ce qu'on demande à un livre.

Côté personnage, mon coup de coeur est renouvelé à Daphné et Bairre. J'avais hâte de les retrouver, de les voir évoluer, de les voir changer. Est-ce que j'ai eu envie de donner des baffes à la princesse? Oui, mais c'est ça qui fait son charme et qu'elle est mon personnage préféré.

Par contre, cela va être très long d'attendre la suite !

Un deuxième tome à la hauteur du premier et je suis impatiente de découvrir la fin de la saga.

Si le schéma narratif est similaire au premier, il reste quand même de bonnes surprises, notamment à la fin.

J'ai été ravie de retrouver les personnages même si je n'ai pas forcément toujours retrouver l'attachement que j'avais eu en lisant le premier tome.

Quoiqu'il en soit, l'attente va me sembler très longue avant de pouvoir lire la conclusion.

J'ai adoré ma lecture !!! L'alternance des personnages dans le livre est très intéressante, vivement le tome 3 et voir ce que Margaraux, Béatriz et Daphné nous réservent

Autant le tome 1 je l'ai beaucoup aimé. Autant celui là j'ai eu du mal a rentrer dedans. Je l'ai trouvé long.

640 pages d’intrigue complexe, de complot et de magie. Et le mieux ? C’est qu’on ne s’ennuie pas une seconde.

Le premier tome avait livré beaucoup de trahison et de renversement de situation. Ici, on sait davantage à quoi s’attendre, même si la fin a su me surprendre. En tout cas, j’ai beaucoup aimé voir le cheminement qui s’opère dans la tête de tout le monde et il me tarde vraiment de lire la suite et de découvrir ce qui est prévu pour chaque personnage !

J’ai mis du temps à lire ce roman parce que je prenais des notes en même temps pour être au point pour le troisième tome lorsqu’il sortira. Il est prévu pour 2024 en VO, je croise les doigts pour qu’il arrive peu de temps après en VF.

C’est une saga fantasy très mature, très travaillée. Beaucoup de politique, de complot, de machination, le tout avec une magie qui prend naissance à travers les étoiles. C’est orignal et j’ai vraiment accroché à cet axe magique qui est déployé.

Le tome 1 ayant été mon plus gros coup de cœur de 2022, inutile de vous dire que mes attentes étaient démesurément hautes pour ce second tome. Et je dois dire qu’il en a atteint la plupart, même si je reste légèrement sur ma faim côté trahisons pour cette suite que j’ai trouvée un peu moins spectaculaire que le tome 1 (mais sûrement en prévision du 3 qui lui le sera).

Alors évidemment, ça reste un gros coup de cœur et un perfect au niveau du suspens, de la romance (qui est un peu moins présente mais parfaitement dosée selon moi) et de l’évolution des personnages. Le rythme est toujours aussi prenant, les révélations s’enchaînent et nos héroïnes gagnent en confiance, Spoiler(cliquez pour révéler)bien que dévastées par la mort de Sophie.