Souviens-toi de nous

Description ajoutée par Nelly_MC 2023-12-23T21:39:39+01:00

L'auteur a récupérer les droits de ce roman, le livre n'est donc plus disponible

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2022-06-21T07:31:33+02:00

Car voir la personne que l'on aime être heureuse, c'est ça qui nous comble de bonheur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Nelly_MC 2022-11-18T13:22:35+01:00

Commentaire ajouté par Zephele 2023-09-27T19:26:21+02:00

Un accident peut tout changer. Sans mémoire ni souvenir, tomberez-vous encore amoureux de la même personne ?

Un très belle histoire même le personnage de Lara est plus qu'énervant Spoiler(cliquez pour révéler)et je trouve qu'on lui pardonne trop facilement. Surtout pour ce qu'elle fait à la fin. Même pas drôle. et quelques évènements sont pardonnés trop facilement Spoiler(cliquez pour révéler)si ma meilleure amie et mon copain couchaient ensemble même sous l'emprise de l'alcool je ne mettrais une journée à leur pardonné. C'est même pas sûre que j'y arrive tout cours.

Commentaire ajouté par Laura0811 2023-08-20T01:46:10+02:00

J'ai adorée l'histoire qui est très fluide, un bon moment passé 😁.

Layla et Julian m'ont offert un belle histoire, je me suis très vite attaché à eux.

Je résumerai juste avec ses quelques mots : Perte de mémoire, amis, amour, sentiments, liens, déception, fraîcheur ... voilà ce dont vous avez besoin pour une bonne lecture 😘

Commentaire ajouté par Laura0811 2023-04-03T21:04:15+02:00

Un super livre très prenant ...

L'histoire de Layla, amnésique suite à un accident, qui va se refaire une bande de potes dont Julian, avec qui elle a l'impression d'être lié... Il ne l'apprécie pas beaucoup à vrai dire mais pourquoi ? A vous de le decouvrir !

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-09-08T19:38:35+02:00

J'ai adoré je le recommande fortement

Commentaire ajouté par Sevandthebooks 2022-07-27T19:58:59+02:00

Oh là là ! J'ai tout aimé dans ce livre !

C'est beau, c'est palpitant, c'est addictif ! J'ai adoré !

Les personnages sont tellement touchants (bon sauf une hein ! mais je vous laisse le plaisir de la découvrir !).

Layla est forte et volontaire et essaye tant bien que mal de se souvenir de son passé. A chaque bribe de mémoire retrouvée, je me suis fait mille scénarios. J'ai eu peur, j'ai vibré, j'ai ri, j'ai pleuré avec elle.

Et que dire de Julian sans spoiler quoique ce soit. Et ses amis...

Ce livre m'a fait passé par tellement d'émotions que je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir fini.

C'est une petite pépite qui nous tient en haleine du début à la fin avec des non-dits, de l'intrigue, mais aussi de la bienveillance, des messages forts,... Bref foncez !!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2022-06-22T07:52:12+02:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/06/souviens-toi-de-nous-de-nelly-mc.html

Je remercie les Editions Evidence pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de la Masse Critique. Et ce fut une superbe découverte cette lecture pour moi...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Layla, qui se réveille à l'hôpital avec une perte de mémoire. Elle va devoir tout faire pour retrouver cette dernière, alors que les personnes qui l'entourent ne lui disent pas tout. Et surtout, elle va se voir très intriguée par un Julian, qui est aussi populaire que crétin à ses yeux. Pourtant, ce rapprochement lui fait ressentir des choses différentes...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire avec l'envie de découvrir ce qui est arrivé à Layla. Au fil des chapitres, comme on a principalement son point de vue, on découvre ce qu'elle a eu le jour de l'accident et on commence à comprendre ses relations avec ses amis, comme avec sa mère. Et je dois dire que la construction du roman est plutôt originale et permet vraiment d'imaginer tous les scénarios possibles - jusqu'aux plus absurdes pour ma part.

Le seul petit défaut serait la rapidité dans les derniers chapitres qui ne permet pas vraiment de quitter comme il se doit les personnages et leur histoire. Je reste un peu sur ma fin.

Du côté des personnages, Layla est une jeune femme qui ne sait plus vraiment qui elle est. Au fil des pages, on découvre une femme avec du caractère, qui ne se laisse ni faire par ses camarades, ni par sa mère. Et d'un autre côté, elle est éprise de sentiments pour Julian qu'elle ne sait pas vraiment gérer. Layla est un personnage auquel je me suis facilement attachée, malgré le fait que je la trouve légèrement agressive dans certains de ses propos.

Autour d'elle, on découvre sa mère, un peu surprotectrice sans trop de raison, on apprend surtout qu'elle n'est pas la meilleure des mères. Et ensuite, il y a son groupe d'amis, qui essayent de l'entourer sans lui révéler toute la vérité. Enfin, nous avons Julian, qui ne sait pas trop comment gérer la perte de mémoire de Layla. Il est présent, mais en même temps absent. On apprend vraiment au fur et à mesure à comprendre ce qu'il ressent vraiment.

S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que je l'ai beaucoup apprécié. Il est entraînant avec de la description comme j'aime. Je lirais avec plaisir d'autres romans de l'auteure.

En général, une belle surprise pour cette lecture originale et entraînante.

Commentaire ajouté par les_livres_de_anais 2022-06-14T17:10:24+02:00

Dès les premiers chapitres, j’accrochais avec l’histoire.

Entre l’intrigue autour de l’accident de Layla, les flash qu’elle a, les secrets autour d’elle et les rebondissements tout y est pour ne plus qu’on lâche l’histoire.

Layla a perdu la mémoire lors d’un accident. Depuis sa sortie d’hôpital, elle va tout faire pour retrouver sa mémoire même si cela va être compliqué. Une mère constamment sur son dos qui l’empêche un peu (pour ne pas dire beaucoup) de faire ce qu’elle veut.

Parlons de Julian maintenant. Dès le début, j’ai beaucoup aimé Julian, de part sa façon d’être et surtout on a l’impression que c’est un c*nnard. Il va avoir des réactions envers Layla qu’on ne va pas comprendre au début et surtout on va se demander pourquoi réagit-il comme ça ?

Au fur et à mesure de l’histoire, on va se rendre compte que la relation et la complicité entre Layla et Julian est évidente. Les chapitres sont majoritairement au point de vue de Layla mais on en a quelques uns au point de vue de Julian. A mon sens ceux de Julian ont leur importance pour en savoir plus sur l’histoire. Le moindre détail qu’on puisse avoir est « important » pour comprendre Layla.

Je ne remercie pas l’auteur d’avoir mis mon cœur à rude épreuve du début à la fin et aussi de m’avoir fait passer par toutes les émotions possibles en quelques lignes par moment.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2022-05-18T23:14:43+02:00

Dans ce roman nous découvrons l'histoire de Layla, lycéenne qui se retrouve à l'hôpital après un accident dont elle garde quelques séquelles notamment la perte de mémoire après quelques mois dans le coma. En effet, elle ne se souvient de rien ni de sa famille, ni de sa vie, ni des ses amis et encore moins les circonstances de son accident si ce n'est quelques brides qu'a bien voulu lui donner sa mère mais dont elle sent la réticence de cette dernière a l'aider à retrouver la mémoire... Pourquoi sa mère se montre-t-elle si distante face à la quête de mémoire de sa fille ? Pourtant malgré son amnésie, elle ne cesse de s'interroger sur ces pupilles qui la hante. Pourquoi cette image s'impose-t-elle à elle ? Et surtout à qui appartiennent-elles ?

Vous l'aurez sans doute compris mais l'intrigue tourne autour de la quête de mémoire dans laquelle se plonge notre jeune héroïne mais aussi les secrets qui semblent l'entourer et qu'elle ressentira dès son retour au lycée. En effet, comment se fait-il alors qu'elle a apparemment fait ces études dans ce lycée que personne ou presque ne semble la connaître ? Alors qu'elle aimerait avoir des réponses aux questions qu'elle se pose à savoir qu'elles étaient ses habitudes, à quels loisirs elle s'adonnait, qui étaient ses amis, etc... elle se heurte à des murs dont le plus infranchissable semble être sa mère, avec qui elle entretient une relation de plus en plus conflictuelle car cette dernière l'étouffe, la surprotège et qui fait tout pour l'éloigner de ses nouveaux amis, une bande de copains dans laquelle elle se sent bien et qu'elle a l'impression de connaître. Au fil des pages, à force de chercher des réponses à ses questions elle va faire des découvertes surprenantes, dont elle ne s'attendait pas, au point où elle ne saura plus sur qui compter, à commencer par sa mère !!! Qu'en a-t-elle appris ? Que lui cache-t-on et surtout pourquoi ?

Layla, comme dit plus haut, souffre d'amnésie depuis son accident dont elle n'a plus aucun souvenir. De sa chambre d'hôpital elle se donne par but de retrouver la mémoire et pour y arriver elle serait prête à tout... mais malheureusement elle va se heurter à certaines personnes qui semblent ne pas vouloir qu'elle recouvre cette dernière et on verra que certaines seraient prêtes à tout pour l'empêcher d'accéder à ses souvenirs.

J'ai beaucoup été touchée par ce personnage dont on ressent les questionnements, a tristesse, sa peine, son désarroi et parfois même son énervement face à la situation dans laquelle elle se trouve, à savoir sa perte de mémoire. C'est avant tout une jeune femme qui cherche à se reconstruire après un traumatisme et qui bien que ne vivant pas des moments faciles trouve toujours la force d'avancer. Je l'ai vraiment trouvé gentille, honnête, aimante et surtout très attachante.

J'ai vraiment apprécié le parti pris de l'auteure de nous faire découvrir son histoire et donc son passé oublié en même temps qu'elle... On va vivre avec et à travers elle des moments forts, touchants et parfois même éprouvants. Heureusement qu'elle aura le soutien de sa bande d'amis même s'ils n'ont pas toujours fait les bons choix et ne s'y sont pas toujours pris de la bonne façon. Et notamment parmi eux il y a Julian, un jeune homme assez froid et mystérieux qui l'intrigue et l'attire sans qu'elle ne sache pourquoi, comme si c'était une évidence.

Julian est un lycéen populaire, toujours entouré de sa bande d'amis et qui plait aux filles. Au premier abord, il peut paraître crétin, arrogant, froid et se fichant de tout... en quelque sorte on peut dire qu'il a vraiment une attitude de con*ard notamment envers Layla. Pourquoi semble-t-il toujours énervé par elle ? Lui aurait-elle fait quelque chose dont elle ne se rappelle plus ? Pourtant, malgré qu'on lui ai dit qu'ils ne se connaissaient pas avant son accident et son retour au lycée, elle a l'impression que c'est faux !!! J'avoue avoir été parfois déstabilisée par son attitude par impossible à le cerner et à comprendre le pourquoi d'un tel comportement envers cette pauvre Layla qui a déjà bien des soucis en tête pour ne pas s'en rajouter et à vrai dire c'est aussi tout cela qui a attisé ma curiosité et m'a donnée vraiment envie d'en savoir plus pour enfin comprendre son comportement de me*de.

Et pourtant petit à petit on va apprendre à le connaître et plus on le découvre plus il arrive à nous toucher. En effet derrière ses airs de con*ard en puissance, on découvre un jeune homme torturé par un événement mais aussi par la situation dans laquelle il se trouve, parfois égocentrique mais qui va devenir le "roc" de Layla, celui sur qui elle peut s'appuyer et compter, celui qui la déstabilise jour après jour et qui laissera apercevoir son ptit côté attentionné, protecteur, possessif voir même jaloux... Lui aussi sera très chamboulé par Layla et surtout très peinée par l'histoire de cette dernière. Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Que sont ses véritables intentions envers elle ?

Les personnages secondaires, Nina, Jack et Jonas (sans oublier Julian) ont vraiment une place importante dans l'histoire surtout la bande d'amis qui gravitera autour de notre héroïne. J'avoue avoir eu un coup de cœur pour l'un d'eux, à savoir Jonas et avoir été touchée par sa relation "fraternelle" avec Layla dont il deviendra l'un des pilier de sa vie et de sa quête de mémoire.

Un récit qui nous embarque dès les premiers chapitres dans l'histoire car on a vraiment envie d'en découvrir toujours plus au fil des pages qui se tournent. L'histoire est vraiment bien construite, elle évolue tout au long de notre lecture au gré des rebondissements, des secrets qui se dévoilent, les liens qui se (re)tissent et surtout les sentiments que l'on sent venir (ou refaire surface) petit à petit. D'ailleurs, une fois plongée dans ma lecture, impossible de refermer ma kindle tant j'avais envie de continuer à découvrir l'intrigue et voir ce que l'auteure allait réserver à nos personnages et plus particulièrement à Layla.

Justement en parlant d'intrigue, elle tourne comme vous l'aurez sûrement compris autour de la perte de mémoire de Layla mais aussi sa quête de "vérités" car trop de personnes lui cachent trop de chose. Je dois dire qu'elle est bien développée et qu'elle est vraiment menée à bien. Elle est complétée par les flashs de Layla qui nous permet de mieux la connaître mais aussi de découvrir son passé et les circonstances de son accident ce qui pourraient faire éclater certaines vérités et même des prises de consciences et des choix à faire.

Mais en parallèle de la quête de mémoire de Layla, on suit l'évolution de la relation entre notre héroïne et le mystérieux Julian, avec le "tissage" d'un lien beau, puissant et bouleversant qui paraît plus qu'évident au vu de leur complicité... Mais ils devront affronter bien des embûches et franchir de nombreux obstacles qui pourraient mettre à mal ce lien "fragile" car semble-t-il récent et pourtant on ressent la force de leurs sentiments et l'alchimie entre eux que l'on ne peut que ressentir et qui nous touche de plein fouet.

La plume de Nelly M.C. que j'affectionne depuis un ptit moment déjà ayant lu tous ses précédents romans, a pris en maturité, est toujours aussi fluide et belle sans oublier qu'elle est avant tout envoutante, touchante et surtout ADDICTIVE. L'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses. En effet, on passe très facilement du rire aux larmes, de la colère à la joie, de la tristesse à l'espoir et surtout de l'amour à la haine... mais je ne vous dirai pas dans quel sens mdr

Un récit du point de vue majoritairement de Layla car évidemment l'intrigue tourne autour d'elle et sa perte et quête de mémoire, mais le point de vue de Julian, même si minime n'en est pas moins important car il nous permet de mieux comprendre l'histoire, d'avoir des informations nous permettant de "reconstruire" la vie de notre héroïne et notamment son lien avec sa bande d'amis et surtout Julian...

En conclusion, si vous cherchez à lire un roman captivant, plein de suspense, de rebondissements inattendus et d'amour qui saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture, alors Souviens-toi de nous est fait pour vous et ce serait vraiment dommage que vous passiez à côté d'une histoire si bouleversante et merveilleuse qui ne pourra vous laisser de marbre. En tout cas pour moi c'est un coup de cœur et c'est vraiment pour ça que je vous conseille de le lire sans plus attendre.

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2022-03-16T11:23:30+01:00

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/souviens-toi-de-nous-nelly-m-c

Je tiens dans un premier temps à remercier Évidence Éditions, avec qui nous sommes partenaire, ainsi que Nelly M.C pour leurs confiances. Ce roman est écrit à la première personne principalement sous le point de vue de Layla, mais nous avons quelques chapitres du point de vue de Julian afin de mieux comprendre le déroulement de l'histoire. Le livre se lit très facilement et nous sommes vite plongés dans le récit.

Après son réveil à l'hôpital, Layla a perdu la mémoire. Elle ne reconnaît plus rien ni personne et ne sait même pas qui elle est. La seule chose dont elle semble se souvenir est un regard bleu intense, mais elle ignore à qui il appartient.

De retour chez elle, elle découvre une chambre totalement impersonnelle, un téléphone neuf avec un nouveau numéro. De plus Lara, sa mère, semble ne pas vouloir lui donner beaucoup de détails sur sa vie. Ses nombreuses questions, auxquelles elle ne semble pas trouver de réponses auprès de sa mère, sont accentuées par des flashs incompréhensibles qui lui reviennent au fil des chapitres....

Souviens-toi de nous

• France : 2022-02-16 (Français)