Souviens-toi

Description ajoutée par Judice 2011-02-24T15:43:21+01:00

Menley Nichols pourra-t-elle jamais oublier cet accident de voiture où son petit garçon a trouvé la mort ? Submergée par un terrible sentiment de culpabilité, la jeune femme retrouve pourtant l'espoir et le goût de vivre après la naissance de son nouveau bébé.

Sans se douter que ce choix sera lourd de conséquences, Adam, son mari, avocat d'assises réputé, loue pour l'été une maison à Cap Cod, où il a grandi. "Remember" est une belle demeure du XVIIIe siècle, sur laquelle courent de sinistres rumeurs. Et cet été-là, les drames qui surviennent à Cap Cod pourraient bien ressusciter les morts d'autrefois.

Avec un génie qui n'appartient qu'à elle, Mary Higgins Clark nous enferme à notre insu dans le plus infaillible de ses pièges. Elle recrée l'atmosphère paisible de Cap Cod, où elle-même possède une maison, pour y faire souffler les vents du mystère et de la peur. Une fois encore,Mary Higgins Clark signe un crime parfait.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-30T02:54:26+02:00

Les Carpenter étaient une dynastie importante dans le Massachusetts, et cela depuis des générations. On avait de tout temps compté de nombreux gouverneurs et sénateurs dans la famille. Tout ce qui les concernait faisait les gros titres des journaux. Il se leva et alla se verser une autre tasse de café. Brusquement, la perspective des heures qui l'attendaient, du service funéraire et de l'enterrement, de la présence inévitable des médias l'accabla. Il serait le point de mire de toute l'assistance. "Allez vous faire voir, nous nous aimions!" s'écria-t-il tout haut en reposant violemment le percolateur sur la cuisinière.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-04T20:39:51+01:00

Comme toujours Mary Higgins Clark nous a concocté une histoire géniale dans laquelle on plonge - sans mauvais jeu de mot - très facilement. Le suspens est à son maximum ! On ne suspecte à aucun moment la fin et elle nous choque donc d'autant plus.

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T23:14:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.

on se plonge rapidement dans cette histoire.

Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-04-01T13:15:04+02:00

Le début du roman est assez déroutant mais on se plonge rapidement dans cette histoire. Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Lau19 2018-03-26T10:17:41+02:00

Ce roman m’a vraiment plus. Le début peut paraître assez compliqué à comprendre avec autant de personnages, mais cela rend au final le livre encore plus intéressant !

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:02:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, un de mes préférés j'ai été touché par la détresse de Menley.

Commentaire ajouté par BillyMay 2017-03-27T11:48:49+02:00

Du très bon Mary Higgins Clark. On suit avec plaisir la double enquête menée par les personnages de ce roman et l'histoire de ce couple qui se voit enfermé dans un piège diabolique. Un rythme soutenu, du suspens, une héroïne combative et attachante. La touche de surnaturelle et la fin m'ont d'autant plus ravie.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-22T22:04:36+01:00

J'ai toujours été touchée par l'histoire de cette mère traumatisée par la perte d'un enfant, et que personne ne soutient, même son mari...j'ai beaucoup aimé le roman!

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-26T15:47:03+01:00

Encor un très bon thriller d'une auteur que j'aime tout particulièrement. J'avais beaucoup aimé celui ci dont j'ai trouvé l'héroîne particulièrement attachante.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-01-02T20:41:22+01:00

Mary Higgins Clark parvient, dans ce roman, à nous attirer dans un univers plutôt inquiétant, parfois complexe à saisir dans son ensemble. Les nombreux personnages contribuent à la richesse de l'intrigue et nous donnent une vision d'ensemble de la situation. S'il peut paraitre difficile de rentrer dans le livre, une fois que la première page est tournée, il est presque impossible de le lâcher avant d'être arrivé au bout, et d'avoir démêlé toute l'intrigue.

On peut considérer qu'il y a deux enquêtes dans ce roman : celle faite pour prouver que Scott a tué sa femme et celle qui se déroule des siècles plus tôt, menée par Menley et Phoebe. L'auteur fait revivre les fantômes du passé, laissant flotter sur le livre une atmosphère tendue qui nous tient en haleine du début à la fin. Plus on avance dans l'oeuvre et plus on se rend compte que certains personnages cachent des secrets que l'on voudrait bien pouvoir percer.

Les personnages sont nombreux et tous attachants. On d'abord Menley et Adam, avec leur bébé, Hannah, qui viennent passer leurs vacances au Cap Code, pour essayer de surmonter la perte de leur premier enfant dans un tragique accident. Tout au long du roman on sent qu'un danger pèse sur cette famille qui a pourtant déjà tant souffert.

Henry et Phoebe vont tenter de les aider. On peut voir à travers eux, la difficulté à laquelle les proches d'un malade d'Alzheimer doivent faire face. Je les ai trouvés très touchant. Amy, la baby-sitter de Hannah est aussi attachante, tant parce qu'elle se soucie du bébé et de Menley -qui souffre de stress post-traumatique- que parce qu'elle doit s'adapter à sa future nouvelle belle-mère, qu'elle n'aime vraiment pas.

L'intrigue est basée sur la jalousie et la cupidité. Jusqu'au dernier moment, dans les toutes dernières pages, le lecture hésite sur ce qu'il s'est vraiment passé. Mary Higgins Clark parvient à nous faire plonger dans cet univers, dans lequel on doute de tout, on remet en question chaque information donnée.

Il est presque impossible de se laisser porter uniquement par les lignes écrites par l'auteure. J'ai cherché du début à la fin tout ce qui pouvait bien se passer. Le dénouement est étonnant et pourtant tellement logique quand on le découvre. J'ai trouvé ce livre passionnant et je l'ai dévoré pour pouvoir enfin avoir la réponse à tous ces mystères.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2015-12-13T12:59:48+01:00

Un roman qui a su me faaire frissonner. On retrouve le MHG qu'on aime avec cette ambiance de littoral, ses personnages lugubres à souhait...

Souviens-toi

• France : 2009-01-04 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:04:27+02:00