Souviens-toi

Description ajoutée par Judice 2011-02-24T15:43:21+01:00

Menley Nichols pourra-t-elle jamais oublier cet accident de voiture où son petit garçon a trouvé la mort ? Submergée par un terrible sentiment de culpabilité, la jeune femme retrouve pourtant l'espoir et le goût de vivre après la naissance de son nouveau bébé.

Sans se douter que ce choix sera lourd de conséquences, Adam, son mari, avocat d'assises réputé, loue pour l'été une maison à Cap Cod, où il a grandi. "Remember" est une belle demeure du XVIIIe siècle, sur laquelle courent de sinistres rumeurs. Et cet été-là, les drames qui surviennent à Cap Cod pourraient bien ressusciter les morts d'autrefois.

Avec un génie qui n'appartient qu'à elle, Mary Higgins Clark nous enferme à notre insu dans le plus infaillible de ses pièges. Elle recrée l'atmosphère paisible de Cap Cod, où elle-même possède une maison, pour y faire souffler les vents du mystère et de la peur. Une fois encore,Mary Higgins Clark signe un crime parfait.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:16:17+02:00

Il était midi moins le quart, constata Elaîne enjetant un coup d'oeil à la montre du tableau de bord. Adam et Menley seraient là d'un instant à l'autre, et elle voulait vérifier l'état de la maison avant leur arrivée, s'assurer que tout était en ordre. L'un des services qu'elle offrait à ses clients était de garantir un nettoyage complet avant et après leur passage. Elle appuya sur l'accélérateur. L'enterrement de Vivian Carpenter Covey l'avait mise en retard. Cédant à une impulsion, elle fit un arrêt au supermarché. Je vais acheter un peu de saumon fumé, Adam adore ça, pensa-t-elle.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2020-08-30T18:50:17+02:00

Très bonne histoire, captivante à souhait.

J'y ai beaucoup aimé l'ambiance du bord de mer, du parallèle avec l'histoire de la maison et de ses habitants du 18eme siècle.

L'ambiance est par moment oppressante, elle frôle avec le surnaturel.

Le dénouement est un peu rapide, cest le seul bémol d ce livre.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T10:23:29+02:00

Mary Higgins Clark a su créer une atmosphère particulière pour ce roman, on est vite happé par l'histoire et le suspense est présent jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Ikaty 2019-12-28T20:39:36+01:00

Un très bon thriller qui s'installe très lentement, dans un décor que j'ai adoré.

En effet Mary Higgins Clark nous emmène dans une petite ville côtière, dans une maison ancienne au bord de la mer, habitée par son passé et ses légendes.

Un livre très agréable!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-04T20:39:51+01:00

Comme toujours Mary Higgins Clark nous a concocté une histoire géniale dans laquelle on plonge - sans mauvais jeu de mot - très facilement. Le suspens est à son maximum ! On ne suspecte à aucun moment la fin et elle nous choque donc d'autant plus.

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T23:14:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.

on se plonge rapidement dans cette histoire.

Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-04-01T13:15:04+02:00

Le début du roman est assez déroutant mais on se plonge rapidement dans cette histoire. Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Lau19 2018-03-26T10:17:41+02:00

Ce roman m’a vraiment plus. Le début peut paraître assez compliqué à comprendre avec autant de personnages, mais cela rend au final le livre encore plus intéressant !

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:02:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, un de mes préférés j'ai été touché par la détresse de Menley.

Commentaire ajouté par BillyMay 2017-03-27T11:48:49+02:00

Du très bon Mary Higgins Clark. On suit avec plaisir la double enquête menée par les personnages de ce roman et l'histoire de ce couple qui se voit enfermé dans un piège diabolique. Un rythme soutenu, du suspens, une héroïne combative et attachante. La touche de surnaturelle et la fin m'ont d'autant plus ravie.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-22T22:04:36+01:00

J'ai toujours été touchée par l'histoire de cette mère traumatisée par la perte d'un enfant, et que personne ne soutient, même son mari...j'ai beaucoup aimé le roman!

Souviens-toi

• France : 2009-01-04 - Poche (Français)

Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T10:00:35+02:00

• Remember Me - Anglais