Livres
462 209
Membres
419 325

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MelieGrey

Souviens-toi


Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-01-02T20:41:22+01:00

Mary Higgins Clark parvient, dans ce roman, à nous attirer dans un univers plutôt inquiétant, parfois complexe à saisir dans son ensemble. Les nombreux personnages contribuent à la richesse de l'intrigue et nous donnent une vision d'ensemble de la situation. S'il peut paraitre difficile de rentrer dans le livre, une fois que la première page est tournée, il est presque impossible de le lâcher avant d'être arrivé au bout, et d'avoir démêlé toute l'intrigue.

On peut considérer qu'il y a deux enquêtes dans ce roman : celle faite pour prouver que Scott a tué sa femme et celle qui se déroule des siècles plus tôt, menée par Menley et Phoebe. L'auteur fait revivre les fantômes du passé, laissant flotter sur le livre une atmosphère tendue qui nous tient en haleine du début à la fin. Plus on avance dans l'oeuvre et plus on se rend compte que certains personnages cachent des secrets que l'on voudrait bien pouvoir percer.

Les personnages sont nombreux et tous attachants. On d'abord Menley et Adam, avec leur bébé, Hannah, qui viennent passer leurs vacances au Cap Code, pour essayer de surmonter la perte de leur premier enfant dans un tragique accident. Tout au long du roman on sent qu'un danger pèse sur cette famille qui a pourtant déjà tant souffert.

Henry et Phoebe vont tenter de les aider. On peut voir à travers eux, la difficulté à laquelle les proches d'un malade d'Alzheimer doivent faire face. Je les ai trouvés très touchant. Amy, la baby-sitter de Hannah est aussi attachante, tant parce qu'elle se soucie du bébé et de Menley -qui souffre de stress post-traumatique- que parce qu'elle doit s'adapter à sa future nouvelle belle-mère, qu'elle n'aime vraiment pas.

L'intrigue est basée sur la jalousie et la cupidité. Jusqu'au dernier moment, dans les toutes dernières pages, le lecture hésite sur ce qu'il s'est vraiment passé. Mary Higgins Clark parvient à nous faire plonger dans cet univers, dans lequel on doute de tout, on remet en question chaque information donnée.

Il est presque impossible de se laisser porter uniquement par les lignes écrites par l'auteure. J'ai cherché du début à la fin tout ce qui pouvait bien se passer. Le dénouement est étonnant et pourtant tellement logique quand on le découvre. J'ai trouvé ce livre passionnant et je l'ai dévoré pour pouvoir enfin avoir la réponse à tous ces mystères.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode