Livres
421 570
Membres
338 297

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Souviens-toi de la lune



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-17T23:34:50+02:00

Résumé

David, Paul et Martin habitent à Carrefour, un trou perdu au bord d'un bayou, en Louisiane. Cela pourrait ressembler à n'importe quel patelin, avec des crocodiles en prime et des dizaines d'ados portés disparus en guise de faits divers. Quel avenir peut se dessiner pour le trio ? Au mieux, trouver un job au garage du coin, au pire, tomber dans le bayou un soir de cuite. Pas de quoi faire rêver... Sauf que David est dévoré par une passion, l'écriture. Convaincu que, grâce à toutes ces lignes qui remplissent ses carnets, une autre vie est possible, il voit dans la visite à Carrefour d'un auteur à succès le coup de pouce du destin. Mais le célèbre Lebreton ressemble étrangement aux paumés locaux et il humilie David. Dérangeante, cette rencontre fait basculer le jeune homme dans une autre dimension. Un double créateur et maléfique s'empare alors de David, lui proposant de changer le cours de sa vie, quitte à faire des dégâts. Basculant d'un univers de polar noir vers le fantastique, le texte de Stéphane Servant est troublant. Entre réalité moite et fiction, il sombre dans le pire des cauchemars pour le bonheur des amateurs d'étrange.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-11T18:08:59+01:00

La Chose, c'est ton envie d'ailleurs, ton désir de liberté, ton rêve d'adulte. La Chose, c'est tes peurs d'enfant, tes frustrations du quotidien, tes craintes du lendemain. La Chose, c'est ce qui fait de toi un être unique. Et c'est aussi ton visage perdu au milieu de la foule, anodin, semblable à tous les autres. La Chose n'a pas de formes, pas de frontières. Toujours elle te parlera la langue que tu parles Et elle prendra l'apparence de tes fantasmes... Chez certains elle sommeillera toute leur vie. Elle en guidera d'autres vers la liberté, la passion, le génie ou la folie....Et maintenant tu as un choix à faire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emeuraude 2015-05-11T15:48:17+02:00
Diamant

ce livre peut paraitre bizarre pour quelqu'un qui s'attend plus à trouver un livre qui raconte une vie sans faits magiques, mais comme j'avais été prévenu, et bien j'ai trouvé ce livre impressionnant !!!

quelque chose m'étonne, c'est que quand la chose de David écrit, les textes sont encore mieux formulés que dans le reste du roman, je ne vois pas trop pourquoi l'auteur aurais fait exprès de moins bien écrire à certain moments...

mais à par ça et quelques passages un peu flou de ce livre, l'histoire finie incomparablement et ce livre reste quand même un chef d’œuvre à mes yeux.

à lire absolument !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amayelle29 2013-09-14T18:16:50+02:00
Lu aussi

Le résumé était plutôt attirant, mais, dès le début de l'histoire, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à le terminer.

Peut-être est-ce moi qui ne sait pas m'adapter, mais je trouve que ce que promettait le résumé ne nous a pas été donné dans la lecture de "Souviens-toi de la lune".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacie 2012-03-01T21:35:24+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre..au début tout va bien on entre progressivement dans l'histoire. Jusque là, tout est compréhensible. Seulement après l'auteur part dans le fantastique. Ce pari aurait été gagné s'il n'avait pas autant dépassé les limites de l'entendement. Cela m'a beaucoup gêné de ne plus rien distinguer entre le fictif et la réalité. Une grande déception.

J'ai bien aimé les références glissées ça et là sur les Red Hot..

Afficher en entier

Date de sortie

Souviens-toi de la lune

  • France : 2010-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 25
Commentaires 3
Extraits 10
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode