Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Souviens-toi que l'amour n'existe pas



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-13T00:53:22+02:00

Résumé

Françoise a tout pour réussir : une famille aimante, un sympathique groupe d’amis, des études de droit qu’elle réussit brillamment. Fuyant les sentiments après une déception amoureuse, la jeune femme se laisse tenter par une double vie. La nuit, le visage dissimulé sous un loup noir, elle devient Mila, et vend ses services à des hommes rencontrés sur Internet. Tout bascule lorsqu’elle accepte un rendez-vous avec son professeur de droit qui l’a contactée sous pseudonyme. Dès lors se noue une relation clandestine qu’elle croit maîtriser alors qu’elle ne cesse de lui échapper.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Je suis amoureux de toi depuis le premier jour, Françoise. Je suis fou de toi depuis toujours, depuis le premier regard que j'ai posé sur toi au lycée. Ton visage me hante chaque nuit, depuis des années. Je savais que tu viendrais, que tu finirais par venir à moi toute seule, que tu serais à moi. Ça ne pouvait pas être autrement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'histoire en elle même est bien elle sort des sentiers battus avec cette héroïne assez libertine. Le titre du livre colle parfaitement aux sentiments de Françoise. Le parallèle avec Autant en emporte le vent nous saisi au dénouement.

Une lecture rapide mais avec une fin comme une claque. C'est vrai que j'aime les beaux happy end et là je suis encore sous le choc de cette fin, elle m'a glacée.

Afficher en entier
Lu aussi

Françoise est une jeune femme de 22 ans, étudiante en droit des affaires. La nuit, elle devient Mila et, armée de son loup noir, part à la rencontre d’hommes rencontrés sur internet pour leur vendre ses services particuliers. Pour mener cette double vie, elle a élaboré plusieurs règles auxquelles elle ne déroge jamais. Jusqu’au jour où son client se révèle être son professeur de droit. Elle va alors rentrer dans une spirale dangereuse où elle doit absolument continuer à maîtriser la situation.

Autour de Françoise gravitent ses amies, Solène et Charlotte et puis son meilleur ami depuis des années, Pierre. On comprend vite que les sentiments de celui-ci sont d’une nature différente de celle à laquelle Françoise s’attend. Ainsi, rapidement ces rencontres entre les deux deviennent pour le lecteur des moments attendus, plus que ceux avec Costa, pour ma part en tout cas. Pas de grande surprise dans le déroulement de l’histoire, il arrive ce qui devait arriver dans de telles circonstances, forcément. Quand la romance avec Pierre se concrétise, enfin, soupir, soulagement, il était temps. Tout le monde le savait sauf notre personnage principal.

Mais il y a un hic. 3 petites pages, les 3 dernières qui renversent complètement le roman et laissent un goût d’inachevé. Autant j’ai apprécié ma lecture, autant je pense que j’aurais dû m’arrêter avant ces 3 pages. Je ne suis pas une fervente défenseuse des happy ends, loin de là, mais cette fin choisie par l’auteur bien que légitime aurait à mon sens mérité d’être un peu plus développée, ou poursuite. Rarement je termine un livre en tournant les toutes dernières pages à la recherche d’un numéro deux quelque part, d’une suite, d’un épilogue. Alors voilà, une lecture en demi-teinte pour moi qui me laisse clairement un goût d’inachevé.

Afficher en entier
Argent

Un roman dont le résumé m'a vraiment intrigué quand il est sorti au mois d'août chez Milady. Et franchement, cela a été une belle découverte dans l'ensemble...

L'histoire est celle de Françoise, qui a tout pour réussir : une mère et une sœur aimantes, des amis toujours présents, des études de droit sur le point d'être une réussite. Mais elle reste fuyante concernant ses sentiments amours depuis une déception amoureuse. Ainsi, elle a décidé de mener une double vie. Le jour, elle est une parfaite jeune étudiante en droit sans problème et la nuit, sous son masque, elle se transforme pour devenir Mila, une femme qui vend ses services à des hommes rencontrés sur le net. Mais un jour tout bascule, quand elle accepte un rendez-vous, sans le savoir, avec son professeur de droit rencontré sous un pseudonyme...

Je dois dire que cela peut être surprenante d'être en compagnie d'une femme vendant son corps au homme, mais en lisant le début du roman, on comprends pourquoi elle fait cela. Ce n'est pas vraiment pour l'argent, mais seulement pour prendre du plaisir sans risquer de s'attacher aux hommes avec qui elle fait cela. En dehors de cette partie de sa vie, on voit que sa double vie commence à se compliquer quand elle rencontre son professeur lors d'un de ces rendez-vous nocturne. Mais surtout, elle va s'attacher plus à lui et va mettre se remettre en cause certains de ses principes pour lui... Je dois dire que leur rencontre m'a vraiment marqué, mais ce n'est pas vraiment cela que je retiens du roman. Ce qui a vraiment retenu mon attention c'est toute son histoire, comme elle vit ces deux vies, comme elle fait pour éviter de les faire se rencontrer...

Mais la fin a été ce qui m'a le plus déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela finisse comme cela... Surtout, je n'ai pas l'habitude à avoir une absence d'Happy-End à la fin d'une romance... Mais je dois dire que cette fin ne m'a pas laissée indifférente. Je ne sais pas si l'auteure a voulu nous faire une sorte de morale ou si elle a laissé son histoire en suspens pour que l'on s'imagine la suite des aventures de Françoise.

Françoise dit Mila est une étudiante en droit parfaite, qui se voit déjà devenir une grande avocate en droit des affaires. Elle est très entourée de ces amis de la faculté, mais aussi de sa mère et de sa sœur. Mais quand elle se transforme en Mila, personne ne l'a reconnais, sauf son meilleur ami, Pierre, qui est toujours là pour prendre garde à ses arrières. Leur relation est complexe, car l'un comme l'autre ont des relations sans lendemain, mais ils semblent tenir l'un à l'autre. Françoise reste très en marge de leur relation, par peur de s'engager. Mais quand Mila rencontre le professeur de droit de Françoise, elle ne va penser qu'à lui qu'elle soit Françoise ou Mila. Cela va commencer à lui attirer des problèmes, mais malgré tout, elle reste déterminée à garder cette double vie, vraiment compliquée pour elle. Je l'ai trouvé très courageuse de reconnaître ce qu'elle souhaite vraiment d'une relation avec un homme et ce même si elle en tire profit. Après tout, ceux sont les choix de chacun. Malgré tout, derrière son masque, elle reste une jeune femme très sensible, qui a peur de souffrir. Je dois dire que j'ai bien aimé le côté sensible et le côté fort de sa personnalité, cela donne vraiment de la profondeur à l'histoire et au personnage de Françoise.

Le style d'écriture est vraiment inhabituelle. En effet, on a l'impression que l'histoire est par moment plus racontée que décrite, c'est-à-dire qu'il y a des passages avec des dialogues et d'autres sans avec juste une description des événements qu'elle a vécu. Malgré cela qui peut-être perturbant au départ, je trouve que la lecture est fluide et addictive. Du coup, j'ai facilement été plongée dans cette histoire en compagnie de l’héroïne de Françoise.

En général, une histoire autant inhabituelle qu’imprévisible, qui a su me tenir du début jusqu'à la fin, même si cette dernière m'a laissée sans voix.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/10/souviens-toi-que-lamour-nexiste-pas-de.html

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2017/10/souviens-toi-que-lamour-nexiste-pas-de.html

Ce roman se lit rapidement, l’écriture de l’auteure est fluide mais c’est dommage que la magie n’ai pas opéré sur moi. L’intrigue est simple sans grande surprise, au fil des pages on se doute des événements à venir. En plus, si vous êtes comme moi une fan des « happy end » passez votre chemin ou ne lisez pas les dernières pages…car je suis frustrée par cette fin abrupte.

Afficher en entier

très bon livre j'aime beaucoup le professeur costa et le début et envoûtant

(j'ai eu le droit de lire le livre avant tout le monde ma mère et amie avec l'écrivain)

Afficher en entier
Lu aussi

J'étais absolument ravie du début, mais petit à petit, les personnages ont fini par m'agacer, la fin m'a également déçue.

Ça n'en reste pas moins une lecture "facile", terminée en un jour et qui permet de se divertir.

Afficher en entier
Diamant

Un roman très addictif et envoûtant. Les personnages sont intéressants, notamment le professeur Costa qui m'a hypnotisé tout le long du roman. J'ai été étonnamment surprise par la fin!

Je le conseille vivement.

Afficher en entier
Diamant

Je ne m'attendais pas du tout à ça ! j'ai adoré !

Afficher en entier

Dates de sortie

Souviens-toi que l'amour n'existe pas

  • France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2017-08-25 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 8
extraits 8
Evaluations 9
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode