Une jolie histoire romantique,

Gros coup de coeur pour cette romance que j'ai tout simplement dévorée! Je ne connaissais pas l'auteure et c'est une très belle découverte. Ce livre donne envie de tomber amoureuse, je recommande ++

une très belle histoire, avec beaucoup de sensibilité, j'ai beaucoup aimé Héloïse avec ses doutes, ses espoirs , ses regrets, j'ai beaucoup aimé James , on s'attache à eux à leurs histoires, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure et hâte de savoir quand elle va sortir son 3ème livre

J'ai adoré, du début à la fin ! Je découvre l'auteure et j'ai énormément apprécié sa plume. La scène de la première rencontre entre Héloïse et James m'a touchée, je me suis perdue dans les mots de Catherine-Rose Barbieri. Je recommande !

Et maintenant j'ai envie d'un voyage en Ecosse, plus particulièrement sur l'île de Skye pour trouver un James... ahah!

TW : Alcoolisme, deuil, guerre, violence conjugale.

Ce roman est avant tout une rencontre entre deux personnes. Une rencontre entre James, un écossais aux allures de viking, et Héloïse, une française aux cheveux d’un roux flamboyant, dans un TGV.

Une histoire marquée par un véritable coup de foudre.

Par la suite, ils se verront lors d’un soirée. Cependant, un premier obstacle intervient. En effet, James est l’homme que sa meilleure amie, Daphnée, aime. Alors, par principe et surtout par loyauté, Héloïse repousse les avances de James alors qu’elle commence à développer des sentiments pour ce dernier.

Deux ans et demi plus tard, par le plus grand des hasards, Héloïse et James se retrouvent en Ecosse. C’est de nouveau un coup de foudre.

Pourtant, tout n’est plus comme avant.

Et pour cause, après son retour d’une mission, qui s’est déroulée en Irak, James est victime d’amnésie. Par conséquent, de nombreux souvenirs se sont évaporés de sa mémoire. Il ne se souvient ni de son année à Paris ni de cette jeune femme qui faisait chavirer son cœur. Pendant qu’Héloïse, elle, se remémore tout. Tout le ramène à elle.

Cela fait très longtemps que je n’avais pas lu un feel-good et j’avais presque oublié à quel point cela pouvait faire du bien au moral !

Entre Paris et l’île de Skye, l’autrice nous embarque dans une aventure guidée par l’amour et par le destin.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est faite de légèreté et de fraîcheur. Toutefois, Catherine-Rose Barbieri évoque de nombreux sujets comme : la notion d’amitié et de loyauté, l’alcoolisme, la guerre, le deuil, la violence conjugale ou encore, la monoparentalité et les questions qu’elle peut engendrer, en grandissant.

La plume de l’autrice est très jolie et elle oscille entre douceur et humour !

De ce fait, cette lecture est agréable parce qu’elle est remplie d’espoir – grâce à la seconde chance et surtout grâce au hasard qui fait bien les choses – contrebalancé par des moments touchants. De plus, de nombreux rebondissements viennent ponctuer le récit.

En toute sincérité, j’ai trouvé la première partie un peu longue et j’ai donc mis un peu de temps avant de m’attacher aux protagonistes. Cependant, j’ai bien aimé l’évolution de l’intrigue et des personnages !

Les deux protagonistes sont intéressants et captivants. Je me suis, d’ailleurs, beaucoup identifiée au personnage d’Héloïse. Qui plus est, le fait qu’elle soit autant attachée à sa grand mère et qu’elle partage énormément de choses avec elle, dont l’une de ses passions, m’a donné les larmes aux yeux.

Pour terminer, vous l’aurez compris, j’ai apprécié cette romance et j’ai passé un bon moment en suivant l’histoire entre Héloïse et James !

[Une chronique plus complète est disponible sur mon blog]

Avec cette romance, Catherine-Rose Barbieri nous offre tout ce que nous aimons dans ce genre littéraire. Une belle rencontre qui fait rêver dès le début puis de rebondissement en rebondissement, les personnages tracent leurs routes. Il est très facile de s'attacher aux deux protagonistes principaux. Une très belle lecture qui nous laisse des étoiles dans les yeux lorsque la dernière page se tourne.