Commentaire ajouté par Myfanwi 2023-11-24T11:42:54+01:00

Bonjour !

Nouvelle petite chronique auto-éditée aujourd'hui avec le tome 1 de la sage Souzou de @kay.norde , intitulé Les Cinq Mordants.

Cinq adolescents sont appelés au Sanctuaire pour former une équipe de guerriers solides : les Mordants. Tous ont un passé plus ou moins chaotique, tous vont devoir travailler ensemble... Mais malheureusement, l'entente est difficile et la cohésion d'équipe aléatoire. Lorsqu'ils commencent en plus à développer des pouvoirs, les catastrophes s'enchaînent. Pourtant, ils vont devoir faire avec. Leurs petites guerres égoïstes ont un objectif bien précis : protéger la réincarnation de l'Allié de Lumière, un descendant du Guide Créateur qu'ils doivent à tout prix protéger de l'Allié d'Ombre afin de maintenir l'équilibre sur Souzou. Encore faut-il savoir où il se trouve, ce fichu Allié de Lumière.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Nous nous trouvons dans un monde de fantasy plutôt contemporain, qui oscille entre villages et sanctuaires imaginaires et technologies. Le texte suit un groupe d'adolescents aux personnalités hétéroclytes : Az, Kade, Seth, Milo et Clay, qui vont devoir tant bien que mal apprendre à travailler ensemble malgré leurs très grandes différences de personnalités. Kade est grognon, Az, sanguinaire. Milo est doté d'une grande sensibilité. Ils sont tous plus incompatibles les uns que les autres, et ça va être très compliqué de trouver un quelconque équilibre pour le groupe.

Les personnages sont malgré tout extrêmement attachants et on a envie de les voir réussir ou s'entretuer selon les situations. Le texte est un joli conte qui montre que l'amitié peut naître de n'importe où, et n'est certainement pas une jolie ligne droite linéaire. Le groupe va aussi faire la rencontre de tout un panel de personnages improbables, comme les nains-citrouilles, qui portent parfaitement leur nom, ou Valério, un individu... étrange et qui va leur poser quelques problèmes.

J'ai beaucoup aimé les antagonistes également qui, comme les personnages principaux, sont très humains. S'ils apparaissent dans un premier temps assez manichéens, on se rend compte sur la fin de ce tome que c'est bien plus compliqué que ça, et notamment avec cette histoire d'équilibre qui est en toile de fond tout au long de l'intrigue.

Le texte s'adresse avant tout à un public adolescent. Les thèmes abordés sont plutôt classiques en fantasy, mais représentent une porte d'entrée très réussi dans le genre pour des lecteurs non-initiés. C'est aussi une lecture très légère, ça change des textes de dark fantasy que je lis d'habitude, avec beaucoup d'humour et avec des personnages qui commettent et apprennent de leurs erreurs.

Pour moi, c'est une chouette réussite. Le travail sur le style est bon, avec notamment un très bon travail de métaphores autour du personnage de Milo que j'ai trouvé extrêmement intéressant, et encore plus vu les révélations en fin de roman concernant son personnage.

Je recommande si vous aimez les quêtes épiques et les personnages attachants ! On sent que l'intrigue va grandir avec eux, et le tome 2 risque d'être très intéressant étant donné la finalité de celui-ci. Très bonne découverte !

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-08-13T20:54:23+02:00

J’ai adoré cette couverture superbe, elle enchante l’œil et crée l’envie d’ouvrir l’ouvrage.

Les aléas de la vie vont amener des jeunes gens à se retrouver au côté d’un vieux Maître qui va les former et essayer de les unir pour faire face à leur destinée…

L’auteure a su créer un univers et une ambiance particulière pour cette histoire.

J’ai eu la sensation qu’elle fabriquait à chaque partie un monde différent.

Je me suis très rapidement trouvée une place aux côtés de cette équipe.

J’ai aimé qu’elle prenne le temps de faire naître des émotions, des doutes et des questionnements dans le cœur et l’esprit des protagonistes.

Cette histoire nous permet de découvrir plusieurs relations en fonction du passé des héros. La fraternité, la gémellité, l’amour d’une famille mais aussi l’abandon, chacun de ses parcours vont influencer les relations et réactions des acolytes.

Même si certains sont jeunes, ils vont être happés dans cette aventure rocambolesque où ils vont découvrir un monde inconnu mais aussi devoir se révéler à eux même et aux autres pour pouvoir avancer ensemble et garder l’espoir.

Je me suis très vite attachée à eux même si certains par moments m’ont agacée.

J’ai apprécié qu’ils soient mûrs pour leur jeune âge et même parfois très réfléchis.

Les antagonistes sont comme j’aime, détestables et de mauvaise fois mais c’est ce qui fait leurs charmes.

La plume fluide sert une intrigue prenante et originale.

En quelques phrases j’ai basculé au pays de Souzou et j’ai été surprise par les événements et les personnages rencontrés.

J’avoue avoir eu du mal à poser mon livre car je voulais connaître le dénouement.

J’ai passé un excellent moment de lecture .

#bookblogger #readingfantasy #aventure #instabookgram #readingbook #romanaddict #magie #bookstagram

Commentaire ajouté par Khiad 2023-05-09T12:20:13+02:00

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Hurbonlich, chargé de communication pour Kay Norde, de m'avoir proposé ce livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je l'aime beaucoup. Elle est simple, mais aussi travaillée et le résultat attire autant l'œil qu'il donne envie d'ouvrir le livre.

Concernant la plume de Kay Norde, je l'ai trouvée fluide et agréable. Elle allie avec efficacité scènes d'action, de tension et humour. J'ai cependant trouvé les descriptions un peu trop succinctes et avec un léger manque de background pour bien appréhender le monde dans lequel évoluent les personnages.

Cinq jeunes gens d'une vingtaine d'années ont été appelés à rejoindre une sorte de sanctuaire, avec la promesse d'une vie meilleure, nourris, logés. Ce qui ferait d'eux, des personnes à part, des Mordants. En contrepartie, ils vont avoir quelqu'un à protéger. Cela pourrait tenter beaucoup de gens, mais ils ne s'attendaient pas à tout ce qui allait en découler...

Présentons un peu nos protagonistes.

Kade et Haya sont jumeaux. Outre leur ressemblance physique, ils ont tous les deux un caractère très prononcé, assez volcanique. Surtout Kade qui s'emporte pour un rien. Ils ont aussi un passé plutôt sombre dans le cirque qu'ils ont quitté pour venir rejoindre le sanctuaire. Haya a un peu de mal à trouver sa place, étant donné que seul son frère est un Mordant. Il est un peu difficile pour elle de faire de la figuration et elle ne se prive pas de le faire remarquer.

Il y a ensuite Milo, jeune architecte à qui ses rondeurs donnent un aspect plus juvénile. C'est quelqu'un qui a eu une enfance très aisée et qui a été entouré de beaucoup d'amour. Il a cependant été harcelé à l'école à cause de son poids et d'un côté un peu plus lent (sans pour autant être idiot). C'est quelqu'un de très gentil, même s'il n'est pas très courageux. Néanmoins, il n'aura pas trop le choix que de devoir évoluer pour survivre...

Clay est le rêveur du groupe, toujours la tête dans les nuages et ne comprenant pas tout le temps le second degré. Très proche de la nature, il ne supporte pas que l'on fasse du mal aux plantes et aux animaux. Aux humains également. C'est une qualité qui pourrait s'avérer un défaut lorsque sa vie sera amenée à être menacée...

Seth est, me semble-t-il, le plus âgé du groupe. Il est venu au sanctuaire avec son jeune frère Xian, douze ans. Pour lui, seule l'éducation et la sécurité de ce dernier comptent. Il a des doutes sur le sanctuaire, mais décide tout de même, avec de grandes réserves, de voir ce que cela donne. Assez posé et calme, il devient très agressif si la vie de son frère se trouve menacée. Vie qu'il tente de contrôler au mieux pour que son cadet ne puisse reproduire les même erreurs que lui dont le passé est assez sombre. Ce faisant, il est très étouffant pour Xian qui n'a aucune liberté.

Az est notre cinquième Mordante, à qui cette appellation va plus que bien. Au sanctuaire depuis plus de dix ans, elle a une bien meilleure maîtrise de ses capacités et de son corps que ses camarades. Ancienne habitante des rues, elle a cependant un caractère très affirmé, parfois provocateur, et a assez peu cure des conséquences de ses actions ou de ses paroles. Entière, elle entend bien vivre sa vie autant que possible comme elle le veut.

Isas est le vieux maître qui a appelé à lui les cinq Mordants, dans le but de protéger l’Allié de Lumière. Assez mystérieux, il peut être avare en explications, tout comme très exigent à l'entraînement, comme vont l'apprendre nos héros à leurs dépends. Il a une affection plus profonde avec Az, qui vit avec lui depuis de nombreuses années.

J'ai aimé tous ces protagonistes (même si certains font plus que frôler les anti-héros), chacun avec ses qualités ainsi que ses défauts. Je ne dis pas que je n'ai pas eu envie d'en baffer quelques-uns à certains moments, pour diverses raisons, mais le courant est tout de même bien passé. Surtout avec Az, qui n'est pas la dernière à qui un bon coup de pied aux fesses ferait du bien. lol Mais j'aime cette façade de femme forte qu'elle montre alors que j'ai l'impression de percevoir une sorte de fêlure chez elle. Je suis certaine qu'elle nous réserve encore des surprises.

Mon seul bémol au niveau des personnages serait leur âge (une vingtaine d'années) que je ne trouve pas en adéquation avec leurs comportements parfois puérils ainsi que leurs incessantes disputes. J'avais plus l'impression d'avoir affaire à des ados de dix-sept/dix-huit ans.

Vous l'aurez compris, rassembler tout ce petit monde ensemble est comme d'approcher une allumette d'une poudrière : cela se révèle explosif ! Ils vont très vite devoir faire face à une attaque de nains-citrouilles (j'ai adoré le concept !) sans aucune formation pour se défendre. Mais ils vont aussi devoir faire face à de grandes tensions internes, dues à leurs caractères respectifs. Sans compter le fait de devoir protéger une personne dont pas même Isas ne sait qui elle est ni où elle se trouve... Cette nouvelle vie ne va être ni simple ni de tout repos.

J'ai aimé le rythme assez rapide instauré. Le lecteur a à peine le temps de rentrer dans l'histoire et les protagonistes de faire connaissance que l'action intervient déjà. Couplé aux entraînements, à l'humour et aux nombreuses tensions entre les Mordants, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a également une légère pointe de romance, mais qui ne prend pas le pas sur l'histoire principale.

Concernant la fin, elle amène son lot de révélations, dont une en particulier que je n'avais pas du tout vu venir ! La fin en elle-même est peut-être un poil rapide à mon goût, mais j'ai aimé la notion d'équilibre dont il est question et qui laisse présager que leurs agissements pour la bonne cause auront certainement des conséquences par la suite.

En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre. J'ai apprécié les différents personnages, leurs caractères bien trempés pour certains (et les quelques baffes qui se perdent qui vont avec), même si j'ai trouvé que leur comportement les faisaient paraitre plus jeunes que leur vingtaine d'années. Malgré un petit manque de background pour pouvoir rentrer totalement dans ce monde, j'ai aimé le rythme rapide qui a été choisi, entre action, entraînements, tensions internes, magie, révélations et humour.

Commentaire ajouté par Leomaster 2023-02-08T10:12:52+01:00

Les anti-héros ne font plus recette, apparemment.

Un résumé à retravailler, car il n'est pas représentatif de l'histoire.

Un monde original (mélange d'apports modernes et futuristes dans un décor inspiré du médiéval fantastique) ; trop pour moi.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-09T20:26:13+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman et surtout pour m’avoir accorder sa confiance. J’aime énormément découvrir de nouveaux auteurs auto-édité. J’adore l’auto-édition et généralement ce sont mes plus belles lectures. Soutenir l’autoédition c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Je trouve que c’est important de les soutenir et surtout d’essayer de casser les préjugés, qui sont d’ailleurs complètement con pardonnez moi l’expression. Vous n’imaginez même pas le nombre de pépites qui se cache dans l’autoédition. Je pourrais vous en parler des heures tant ces lectures sont tout simplement merveilleuses! Souzou en fait d’ailleurs parti!

J’ai commencé ce roman sans grande conviction, j’étais embêté par une panne de lecture qui commençait à s’installer.. Je me suis dis que j’allais quand même me lancer et si je voyais que ça bloquait, je le mettrais en pause pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur une fois la panne passée. Et bien vous savez quoi? C’est ce roman qui m’a sorti de ma panne! J’ai mis mon nez dedans et c’est avec un énorme soulagement que je voyait les pages défiler bien plus rapidement que ces derniers temps! J’ai ressenti un soulagement incroyable! J’ai pu retrouver mon rythme de lecture habituel et au moins j’ai vraiment pu apprécier ce premier tome comme il le fallait!

Je suis complètement tombée sous le charme de l’écriture de l’auteure. Sa plume est merveilleuse. C’est fluide, c’est addictif, c’est captivant, c’est fascinant. Elle nous offre vraiment un univers absolument incroyable. On ressent à la perfection tout le travail effectué derrière. Son univers est crédible, il est riche et fascisant. Dès les premières pages on est plongés dedans sans l’envie d’en ressortir. J’ai été captivé directement. C’est assez rare que ça m’arrive aussi vite, mais là vraiment, quasiment dès la première page j’ai été aspiré dans l’univers des mordants et de Souzou. J’avais tellement hâte de tourner les pages encore et encore pour en apprendre bien plus sur les différents personnages ainsi que l’intrigue.

Comme je vous le dis un peu plus haut, l’univers de Souzou est absolument dingue. J’ai vraiment beaucoup aimé! L’imagination de l’auteure est vraiment incroyable, je me demande où elle va chercher tout ça., les hommes citrouilles en sont l’exemple parfait (d’ailleurs j’ai tellement aimé ses nains les imaginer avec leur tête de citrouille m’a fait beaucoup rire) Franchement, elle nous offre un roman de haute qualité. Tout est incroyablement bien travaillé, de l’univers aux personnages. Tout est cohérent et c’est vraiment fluide. On tourne les pages sans s’en rendre compte et étant donné que j’étais en panne de lecture, je peux vous dire que j’ai vraiment été surprise de voir à quel point je l’ai vite lu! Je suis arrivée à la fin avec bien trop de rapidité parce que maintenant il me faut la suite!! Je suis si impatiente de découvrir la suite des aventures de nos mordants!

D’ailleurs, il est temps de parler des personnages. Comment vous dire. Je les ai absolument adoré! Ils sont tous intéressants à leur manière. Une des choses que j’ai le plus aimé c’est leurs évolutions au fil des pages. Au début ils forment un groupe assez spécial et pas très complémentaires. Mais au final, après avoir appris à se connaitre, je trouve qu’ils forment un groupe parfait, ils se complètent parfaitement. J’ai beaucoup aimé Kade, bien qu’au début il peut paraître détestable dans sa façon de réagir envers les autres. Au final, même nous lecteurs, apprenons à le connaitre comme les autres et il s’avère que derrière ce caractère de cochon se cache un jeune homme merveilleux. Sa sœur jumelle, Haya a un caractère tout aussi dingue que son frère. Mais elle est extrêmement touchante. Sa relation avec son frère est évidemment. Mais on sent la volonté de se protéger l’un et l’autre, d’où les réactions parfois extrêmes. J’ai adoré Seth et son frère Xian, leur relation est également attendrissante même si Seth peut parfois se montrer envahissant envers Xian, il fait sa pour son bine. Milo m’a énormément touché, souvent mis à l’écart ou encore énormément moqué pour son poids, j’ai trouvé ce jeune homme tellement attachant.. Je me suis beaucoup retrouvé en lui d’ailleurs. J’ai également beaucoup aimé Clay et son caractère posé comparé aux autres. Et j’ai adoré Az et son caractère explosif. Elle m’a beaucoup fait rire mais aussi fait pleuré, surtout à un certain passage où j’ai eu le cœur brisé littéralement.

Ce premier tome, bien qu’il soit introductif, est incroyable. Je peux même dire que j’ai eu un coup de cœur pour ce roman. Le roman ne souffre en aucun cas de longueurs, l’intrigue est très très prenante. On tourne les pages avec avidité. On veut sans cesse savoir comment va se dérouler la suite. L’intrigue est vraiment très prenante. L’univers, quant à lui, est tellement riche qu’il est vraiment passionnant à découvrir. La plume de l’auteure rend la lecture encore plus agréable qu’elle ne l’est déjà. Les personnages sont très intéressants à suivre. En bref, ce premier tome est une merveilleuse découverte et il me tarde vraiment de découvrir le deuxième tome pour continuer de suivre nos mordants préférés. Et il me tarde également de retourner à Souzou!

Commentaire ajouté par DevOroria 2021-05-04T09:16:40+02:00

J’ai complètement frôlé le coup de coeur avec ce roman, et de peu ! A tel point que je vais peut être me l’acheter au format papier…

L’univers est extrêmement développé, et c’est un grand point fort pour de la Fantasy ! Le lecteur découvre un univers jamais vu, avec de nombreuses innovations qui apportent une vraie belle dimension complexe. Et un plus, c’est que le travail de l’univers ne sert pas tellement à l’histoire, puisqu’il sert presque uniquement de décors à ces quad absolument génial. Les descriptions sont présentes de façon juste et parfaite, ni trop présentes ni trop peu. Elles apportent des éléments au bon moment sans trop en divulguer ou envahir l’histoire.

Cette histoire est d’ailleurs très bien menée. On est complètement impliqués dans l’intrigue principale du début à la fin, mais également dans les intrigues secondaires propres quelques personnages, rendant le roman très intriguant et addictif. Cette intrigue prend d’ailleurs le lecteur d’emblée pour l’amener au plus profond de l’histoire, ce qui permet de suivre ses évolutions, tout comme celles des personnages sans aucun problème. Les actions quant à elles sont parfaitement dosées, afin de ne pas être trop lourdes et de faire avancer le récit, et les personnages

Ces derniers sont très variés. On a beaucoup de personnages très différents (à tel point que j’étais un peu perdue au début, entre tous ces personnages), avec des caractères très divergents, ce qui rend l’histoire vraiment attrayante. Leur proximités et leurs relations permettent un mélange assez explosif mais plaisant à voir (un peu comme dans Aurora Squad) Certaines de ces relations sont évidentes, d’autres moins, mais elles sont toutes relativement surprenantes. Elles prennent une dimension étonnamment importante dans l’histoire, ce qui la rend d’autant plus passionnante.

Pour finir, j’ai adoré la plume de l’auteure ! L’atmosphère qu’elle crée est parfaitement maitrisée et s’adapte à l’histoire et à ses tensions. Elle est aussi renforcée par les quelques touches d’humour qui sont placées au meilleur moment, ce qui ne ruine pas tout le travail d’atmosphère et qui renforce le coté convivial du roman. Enfin, les messages évoqués par l’auteur n’empiètent pas sur le récit par leur caractère discret, ce qui renforce encore la plongée dans le roman.

Bref, un très bon roman dont j’attend la suite avec impatience

Décrouvrir la plume de cette auteure a été un réel plaisir.

On va suivre l’évolution d’un groupe de jeune gens, appelé les Mordantstrès différents les uns des autres pour mener à bien leur quête : être les gardiens de l'Allie de la Lumière. Chacun aura une particularité en lien avec les éléments ainsi que leur personnalité.

Dès le départ, Kay Norde nous met dans l’ambiance avec l’enlèvement d’Haya, sœur d’un des mordants par des nains-citrouilles (ça m'a fait rire!). Je dois bien reconnaître que l’imagination de l’auteur est sans limite. L’univers de Souzou est complexe et original. Les descriptions sont bien faites.

Un peu confuse au départ, tout se met en place au fur et à mesure. On découvre les choses en même temps que les personnages, on évolue avec eux. En plus, l'auteure nous maintient dans l’action et met un point d’honneur à ne pas relâcher la pression une seule seconde, du début à la fin.

Je me suis attaché aux personnages au fur et à mesure. Etant tous très différents, cela crée certaines tensions, mais aussi certaines affinités. Kay Norde a su montrer la complexité des relations existant d’avoir un groupe si hétérogène. Leur mentor m’a beaucoup fait sourire et je suis pour la Team Kade / Az. Ils sont trop mignons.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ce roman m'a été gentiment proposé par l'autrice via la plateforme Simplement pro. Le résumé m'a immédiatement parlé : des personnages variés, une intrigue de Fantasy un peu à la seigneur des anneaux et de l'humour, j'ai signé direct. Au final, le roman est bien plus riche et complet que ce à quoi je m'attendais et j'ai globalement bien aimé ma lecture.

Qui dit roman de Fantasy, dit forcément univers. Un univers qui porte ici le nom de Souzou et qui est assez nébuleux. En effet, il se dévoile petit à petit au reste du livre, mais il conserve quand-même une part d'ombre. J'ai bien aimé ce côté mystérieux qui nous permet de nous faire notre propre idée de ce à quoi ressemble le monde imaginé par l'autrice. Pour ma part, j'avais un peu dans la tête quelque chose d'un peu oriental avec des marchés, des déserts. Mais en même temps avec un petit côté "conte de fées" avec notamment la mention des nains-citrouilles qui m'a fait beaucoup rire.

Au niveau des personnages, il y en a pas mal ,mais je ne me suis pas perdu dans les prénoms (et ça c'est une bonne nouvelle

Lorsque j'ai découvert le premier chapitre, avec le point de vue des nains-citrouilles, je me suis dit que j'allais passer un bon moment de lecture et j'ai eu très envie d'en lire plus...

Malheureusement, le soufflet est tombé pour moi dès la présentation des personnages. Je n'ai pas du tout accroché à ces derniers, et comme on est dans de l'heroic fantasy (vu que l'on suit un groupe de héros), où les personnages structurent le plus gros du récit, ça ne l'a pas fait avec moi.

Les seuls qui ont attiré mon attention sont Wael et Xian : le premier est (réellement) un sale gosse du début à la fin, ce que j'ai trouvé intéressant au vue de son rôle dans l'histoire (vive les anti-héros) et le second est prometteur au vu de sa place plus en retrait parmi les mordants, mais a pour l'instant un rôle assez effacé.

Le trio principal (composé de Kade, Haya et Az) m'a par contre beaucoup dérangée car les trois personnalités sont identiques : des caractères explosifs et têtus. Ce sont normalement des caractéristiques qui me plaisent, mais je les ai trouvé ici extrêmes et parfois brouillons (les réactions de Kade notamment, m'ont paru aberrantes, surtout au vu de son "évolution" soudaine sur la fin).

Le truc c'est qu'ayant le même âge que les protagonistes, j'aurai dû pouvoir m'identifier... or, on alterne entre disputes inutiles (qui prennent des proportions gargantuesque pour rien, du style "j'apprend-que-ma-sœur-sort-avec-un-mec-donc-je-me-jette-sur-ce-dernier-pour-lui-refaire-le-portrait") et les phases de combats. J'ai plus eu l'impression de me retrouver avec un groupe d'ados dont les hormones sont à leur paroxysme qu'avec des jeunes adultes. On ajoute à ça deux pseudo-romances (que j'avais anticipées dès la présentation des personnages) qui sortent de "nul-part" car on a pas de réel échange entre les protagonistes (hormis les disputes continues), ce qui ne marche pas dans une relation "ennemies to lovers" qui était visiblement attendue.

Pour ce qui est de l'antagoniste... je n'ai pas spécialement été convaincue non plus. Les révélations finales sur ce personnage m'ont donné l'impression qu'elles étaient là pour accentuer le coté dramatique de l'histoire plus que pour l'approfondir, ce qui ne m'a donc pas marqué.

J'ai par contre trouvé intéressant la notion d'équilibre dont il est question dans le dernier chapitre : cela montre qu'il va y avoir des répercutions, peut-être pas si positives que ça, aux actions de nos héros, même si ces dernières paraissent "justes".

Pour ce qui est de l'univers... Souzou est intriguant, mais on en découvre au final peu dans ce premier volume : je suppose que cet environnement sera plus développé dans la suite. Mention spéciale pour les nains-citrouilles qui m'ont bien fait sourire. ^^

En bref, une histoire dont l'univers a du potentiel que les personnages ont malheureusement trop entaché pour me donner envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lakoko19 2021-01-20T13:10:59+01:00

C'était vraiment une lecture agréable, avec un monde bien amené, une intrigue sympathique, bien que rapide et des personnages intéressants mais avec des relations un peu bancales. Je regrette cependant que la fin soit si "facile". Malgré ça, je suis pressée de découvrir le tome 2 !

Lien de la chronique : https://misslaliebook.skyrock.com/3338881900-Chronique-de-Souzou-tome-1-de-Kay-Norde.html