Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SP9_ : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Sans commencement et sans fin Sans commencement et sans fin
Michel De Montaigne   
Un bon moyen de lire une partie des essais de Montaigne, à travers ce livre où les différents textes ont étés classés de manière plus pédagogique.
Lecture qui demande néanmoins de l'attention, mais qui est très intéressante et enrichissante lorsque l'on saisit le sens des différents textes, sens qui n'est pas toujours évident à comprendre.

par bichou274
Manuel Manuel
Epictète   
Un petit livre, pas très difficile à lire, qui nous en apprend sur le stoïcisme, courant philosophique dans lequel s'inscrivait Epictete. Il énonce des conseils et des manières d'aborder la vie, pour certains, utiles, pour d'autres exagérer ou inapplicables...Assez constructif, surtout pour ceux qui souhaiterait se mettre à la philosophie.

par cam881995
Père riche, père pauvre Père riche, père pauvre
Robert T. Kiyosaki   
Un livre qui nous ouvre les yeux sur différente manière de voir l'argent et le travail.

par Martineb9
Elon Musk: Tesla, Paypal, SpaceX : l'entrepreneur qui va changer le monde Elon Musk: Tesla, Paypal, SpaceX : l'entrepreneur qui va changer le monde
Ashlee Vance   
Une biographie essentielle pour mieux comprendre la révolution que mène Elon Musk et son exploitation visionnaire des nouvelles technologies, dont le but ultime est modestement la conquête de Mars. Une plongée dans l'un des esprits les plus fertiles de notre temps qui vous donnera à votre tour la furieuse envie d'innover et de changer la face du monde. Détail non négligeable : une biographie complète et accessible à tous, qui arrive aussi bien à vous expliquer la conception d'une voiture électrique que celle d'une fusée réutilisable. A lire dans les plus brefs délais car elle commence à dater un peu. Monumental.

par GumBook
Chroniques des atomes et des galaxies Chroniques des atomes et des galaxies
Hubert Reeves   
J'ai adoré ce livre ! comme tous les autres de reeves !
Je suis une grande passionnée d’astronomie et j'ai toujours rêvé d'être Astronome :) Bref ! Je le conseille vraiment
Consolation à Helvia, ma mère Consolation à Helvia, ma mère
Sénèque   
A peine remis du décès de son fils, Sénèque tombe en disgrâce.
Il est contraint à l'exil par l'empereur Claude en 41 après J.-C. ; il doit rejoindre la Corse, sa nouvelle résidence assignée. Cette condamnation plonge Helvia, sa mère, dans la plus violente des peines. Sénèque rédige cette lettre pour consoler une mère éplorée et rappeler à l'opinion l'injustice dont il est victime. En rassérénant Helvia, il ne cherche pas moins à se consoler lui-même de cette mise à l'écart, à se convaincre, en bon stoïcien, que l'exil n'est rien pour le sage qui n'a d'autre patrie que l'univers.
Rarement le stoïcisme aura été aussi humain. Si l'homme transparaît constamment au fil des pages, la consolation se fait chez Sénèque exercice philosophique.

( source : http://www.decitre.fr/livres/Consolation-a-Helvia-ma-mere.aspx/9782842056988 )
Steve Jobs Steve Jobs
Walter Isaacson   
Je crois bien que c'est la première biographie (à part celle en dix lignes à l'intérieur des livres ou sur Internet) que je lis. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais je sais que j'ai été bien surprise. C'est très bien écrit, et traduit, et vraiment intéressant. On peut être d'accord avec lui ou pas, l'estimer ou pas, mais on ne peut nier que Steve Jobs a révolutionné la haute technologie.
Cette biographie nous retrace donc toute sa vie, en insistant plus sur les sociétés qu'il a géré et les produits qu'il a conçu, et sur sa maladie, que sur sa famille. Elle est pourtant très complète, très instructive, et en la finissant, j'ai réellement pris conscience de ce que le monde avait perdu lors de sa mort.
Je ne l'ai pas non plus lu d'une seule traite, même si c'était agréable à lire, mais je le conseille malgré tout à tous.
Le piano absolu : l'éducation d'un prodige Le piano absolu : l'éducation d'un prodige
Lang Lang   
C'est la première fois que je lis une autobiographie, et je peux dire que je ne suis pas déçue.
Au fil des pages, on découvre l'enfance de Lang Lang, qui se rythme par cours à l'école, entraînement au piano et concours. Tout au long du récit, on se sent vivre avec Lang Lang, et notamment lors de ses concours, où l'on espère avec lui et partage la terrible attente du classement, va-t-il finir numéro 1 ?
Une enfance vraiment pas facile, mais un métier qui en découle aujourd'hui vraiment mérité et qui est l'aboutissement le plus juste après ces années difficiles de travail acharné.
Amateurs de musique, pianistes, ou tout simplement lecteurs, je vous recommande vivement ce livre !
À lire !!! =)

par bichou274
Je n'aurai pas le temps : mémoires Je n'aurai pas le temps : mémoires
Hubert Reeves   
Rien de mieux qu'une autobiographie d'un grand homme comme Reeves pour motiver. "Je n'étais pas le meilleur à l'école, j'étais bon" et bien d'autres anecdotes qu'il conte ne font que rassurer les personnes qui aspirent à un avenir brillant.

par Mariouun
Dragon Ball, Tome 13 : L'Empire du chaos Dragon Ball, Tome 13 : L'Empire du chaos
Akira Toriyama   
Remplis de combat et de drôle d'humour. Super ce tome :!

par Koflane