Space boulettes

Description ajoutée par Shanen 2016-03-24T10:22:41+01:00

Pour Violette, la famille est ce qu'il y a de plus précieux dans toute la galaxie. Alors le jour où son père disparaît au cours d'une mission dangereuse, hors de question d'attendre sagement son retour : oubliant toute prudence, elle se lance à sa recherche, accompagnée d'une bande d'amis un peu "spatiaux"... Mais l'espace est vaste et dangereux, et Violette va vite découvrir que son père est dans une situation TRÈS périlleuse, sa vie ne tenant qu'à un fil !! Dès lors, rien n'arrêtera Violette dans sa quête pour le tirer d'affaire et sauver sa famille. Space Boulettes conjugue les thèmes de la famille, de l'amitié et de la loyauté, tout en invitant le lecteur à s'interroger sur les défis sociaux et écologiques de notre monde.

Extrait ajouté par SaraSansH93 2020-06-06T19:16:16+02:00

- Ça veut dire quoi 《fil-en-tropique》?

- Que tu te préoccupes du sort de tous.

- C'est pas vrai... je veux juste sauver mon papa.

Commentaire ajouté par LeTo801 2023-02-11T08:52:09+01:00

Des dessins haut en couleur, une famille très touchante et des thèmes sérieux que l'on retrouve dans la BD Shangri-la également (comme l'exploitation des animaux par les hommes, les problèmes de pollution etc...) mais ici traité avec une touche d'espoir rafraîchissante. La cohésion de la famille (malgré les disputes et points de vue divergents comme toute famille réelle en ont) et les personnages des enfants m'ont vraiment touchée. C'est une belle BD.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-12-07T23:49:32+01:00

Un one-shot génial. L'histoire est prenante, les couleurs et dessins sont dynamiques.

On va suivre Violette une enfant qui vit dans l'espace avec sa mère et son père, et dont le secteur dans lequel elle habite va être dévorer par des baleines. Les baleines de l'espace mange tout. Même l'espace et les planètes ! La vie de la jeune fille va alors ce transformer en une véritable épopée.

J'ai énormément aimé le travaille des éditions Casterman, notamment à la fin de l'ouvrage. Le traducteur explique à travers les dernières pages des éléments de décors, des blagues qui n'ont pas pu être traduites ou encore des détails culturels américains qui nous sont étrangers mais qui, lorsqu'on les connait, nous font sourires. Je trouve ça toujours aussi intéressant quand, dans une traduction, on nous explique des parties ou passages pour mieux comprendre l'œuvre.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-11-22T19:16:03+01:00

BD très sympa, les dessins sont amusants, et la créativité de l'auteur nous fait entrer dans un espace étrangement bizarre, mais très marrant.

Space boulettes

• France : 2016-03-16 (Français)

LeTo801 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-11T08:46:23+01:00
Tytochu l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T11:57:43+01:00
Dalleux l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-07T17:50:48+02:00