Commentaire ajouté par Emilirp 2023-12-19T23:15:24+01:00

Incroyable! Un vrai coup de cœur pour l'histoire et sa douceur. Le personnage d'Amy est vraiment attachant.

Commentaire ajouté par Luciealu 2022-11-05T16:03:26+01:00

Très bonne lecture, prometteuse à voir et confirmer avec les tomes suivants !

Commentaire ajouté par kadeline 2022-10-24T15:23:59+02:00

Amy et sa famille vivent sur une station spatiale tournée vers les sciences, l’ingénieurie et l’exploitation minière. Elle est épanouie et pense vivre là-bas pour toujours. Suite au licenciement de son père, la famille est renvoyée sur Terre. Mis en stase pendant le trajet, Amy ne vieillit pas pendant le voyage alors que 30 ans sont nécessaire pour arriver sur Terre. Space boy est un comics qui va mettre en scène le quotidien d'une ado de retour sur terre avec 30 ans à rattraper. Comment s’adapter à la gravité ? Comment gérer les 30 ans de culture, histoire, technologie… à rattraper ? Comment gérer le décalage entre ses connaissances et celles des autres jeunes « de son âge » mais aussi celui qui existe maintenant entre elle et ses anciens amis ? C’est captivant et très doux. C’est le genre d’histoire qui fait du bien tout en intégrant juste ce qu’il faut de suspense et d’intrigues.

Commentaire ajouté par maidele 2022-07-31T18:35:34+02:00

Un univers et des thématiques intéressantes : je suis agréablement surprise par ce premier tome ! Ce n'est que le début, mais l'intrigue s'enchaine déjà avec fluidité et ça fait plaisir.

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2022-06-20T07:52:51+02:00

Plutôt surprise avec ce premier tome. Une introduction à une histoire de sciences fiction alléchante. Je suis curieuse de découvrir ce qui va arriver à notre héroïne qui associe les personnes qu'elles croisent à des saveurs. Un nouveau départ, un recommencement. Une nouveau lieu où l'on doit tout réapprendre et re-découvrir, mais que fait-on de notre passé ?

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-06-18T15:05:27+02:00

J'ai commencé la lecture de ce comics sans grande attente, mais j'ai été agréablement surprise. De la science fiction légère, mais des sujets sociétaux important et bien abordés. Je n'accroche pas spécialement au dessin, mais l'harmonie des couleurs est jolie.

Commentaire ajouté par Ildia 2022-05-25T18:06:02+02:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. On rencontre Amy qui va devoir faire face à un nouvel environnement en allant vivre sur la terre. Elle va alors rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à vivre avec les nouvelles technologies inconnues pour elle et ses parents.

Les dessins et les couleurs sont top j’aime beaucoup et je pense qu’on va approfondir pas mal de sujet pendant cette saga.

Commentaire ajouté par Anna_Loup 2022-02-13T10:05:55+01:00

Saviez-vous que cette B.D. a d'abord été un webtoon anglais ? Personnellement, lectrice de webtoon mais qui ne parle pas anglais, le voir en B.D. a été génial car m'a permis de le lire en français !

Les dessins sont géniaux et l'histoire... Wahou. Original. Futuriste.

Commentaire ajouté par Laure17 2017-11-23T22:08:04+01:00

Je suis cette série depuis son premier chapitre sur Webtoon, c'est un gros coup de cœur!

C'est une merveilleuse histoire, bien construite, des personnages attachants, adorables et très réalistes. Le récit prend bien le temps de se poser et on ne s'ennuie pas un instant. L'auteur aborde des problèmes sociétaux actuels transposés dans une époque futur!

Fan de science-fiction ou pas, je conseille à tous cette lecture.