Space Brothers, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2019-10-18T16:49:38+02:00

Depuis leur plus tendre enfance, Mutta et son petit frère Hibito sont des passionnés de l'espace. Pour eux, ça ne fait aucun doute, quand ils seront grands, ils iront sur la Lune... non, sur Mars, même !

Vingt ans plus tard, Hibito s'apprête à s'envoler pour la Lune tandis que Mutta se retrouve au chômage après avoir gratifié d'un coup de boule son supérieur hiérarchique. Le voilà de retour dans la maison familiale, coincé entre ses deux parents ! Heureusement, son frère profite de la situation pour lui rappeler leur rêve d'enfant...

Extrait ajouté par Midine 2019-10-18T16:46:01+02:00

La place de l'aîné... est aux côtés de son cadet. Cet emplacement sera mien !

Commentaire ajouté par CasualReader 2020-05-14T21:10:08+02:00

Série très drôle, qui nous en apprend sur la Jaxa et la Nasa, sur l'espace... Emprunté à la médiathèque, je ne savais pas à quoi m'attendre. Très agréablement surprise !

Commentaire ajouté par Midine 2019-10-18T17:05:50+02:00

Ce premier tome est une très bonne découverte !

Space Brothers nous narre l'histoire de Mutta et Hibito, deux frères passionnés par l'espace depuis leur plus tendre enfance. Mais alors que Hibito, le cadet, embrasse avec réussite la carrière de spationaite et s'apprête même à être le premier japonais à mettre le pied sur la Lune, son ainé Mutta se retrouve au chômage... mais le soutien de son frère va le pousser à se rappeler de ses rêves d'enfance et tenter à son tour de devenir astronaute !

Ce premier tome introductif est une très bonne entrée en matière avec la présentation des deux frères et surtout Mutta, le personnage principal, ainsi que de deux autres candidats principalement qui, vu leur place dans le récit, me semblent bien partis pour réussir les tests. Les différents personnages sont attachants et j'ai hâte de voir leur évolution. Le cadre de l'histoire aborde des thématiques liées à la recherche spatiale mais cela reste abordable pour les néophytes (nous ne sommes pas noyés sous le jargon scientifique) tout en étant très intéressant.

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire qui promet d'être intéressante ! Ce premier tome de Space Brothers est une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-04T15:32:27+01:00

Très bon manga ! Space brothers relate l'histoire de deux frères qui rêvent d'aller dans l'espace: sur la lune pour un, sur Mars pour l'autre. On découvre que leur relation s'est compliquée lorsque le plus grand se fait devancer par son petit frère. En effet celui, Hibito, réussi à devenir astronaute tandis que Mutta, l'aîné, n'est reconnu que pour être "le frère du célèbre Hibito". L'écriture du manga est bien faite, je trouve, parce qu'on arrive à ressentir l'humiliation et le coup à son amour propre du personnage. Mutta est ramené vers son rêve d'enfance lorsqu'Hibito arrive à le faire entrer dans la base pour devenir astronaute. Il va y se lier d'amitié et rencontrer ce qu'on pourrait penser "son amoureuse ?".

Bref, l'humour est exercé avec brio et le thème parvient à nous captiver. C'est assez facile à comprendre, il n'y pas de termes trop techniques, donc je le conseil vraiment !!!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:58:24+01:00

Ce manga est tout simplement parfait. J'aime beaucoup l'histoire, le frère cadet remet son grand frère dans le droit pour qu'il réalisé son rêve : devenir astronaute et aller sur Mars. C'est assez émouvant je trouve, il y a aussi beaucoup d'humour( mon moment préfère : quand il dit que quand il se lave les cheveux avec son shampoing, cela mousse plus que d'habitude). Je le reconstruire à tout le monde.

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T16:06:45+01:00

L'auteur nous présente les héros, deux frères, et le rêve qu'ils partagent, celui de devenir astronautes.. L'un est sur le point de s'envoler vers la lune et l'autre (après une réorientation professionnelle), est en phase de sélection pour entrer dans le programme de formation des astronautes. Le suspens est donc à son comble pour savoir s'il le deviendra. C'est plutôt sympathique, je lirais la suite avec plaisir (en attendant le passage de l'intrigue vers l'espace).

Commentaire ajouté par emile456 2015-11-14T09:29:24+01:00

Très beau manga sur la relation de deux frère qui font le même métier... Une vraiment très bonne expérience surtout quand on a un frère ça nous rappelle tant de choses de lire ce livre, vraiment très très bon livre je vous le conseil.

Commentaire ajouté par CrazyGirl 2015-04-23T21:46:32+02:00

Franchement, c'est un bon manga ! L'histoire est intéressante et (miracle !!!) ORIGINAL !!!!! La chose qui m'as le plus dérangé sont les dessins : je ne les trouvent pas très bien fait... :/

Commentaire ajouté par Aquarelle 2014-03-03T13:27:59+01:00

Space Brothers est un manga réalisé par Chûya Koyama et édité, chez nous, par les éditions Pika.  La série, débutée en 2008, se voit récompensée par le 56e prix Shogakukan dans la catégorie générale en 2010 et par le 35e prix du manga Kodansha dans la même catégorie en 2011.  Son engouement est tel que Space Brothers a été adapté en anime et en film live.  Un succès mérité ?  Je dirais que oui !

Dans ce premier tome, l’installation du décor et la présentation des personnages se fait de manière fluide et agréable.  Les premières planches nous présentent la naissance du rêve des deux frères, le très beau passage de leur promesse qui devient le fil conducteur de leur histoire.

Ensuite, la majorité du volume se penche sur l’aîné qui, 20 ans plus tard, se trouve en quête de ce qu’il veut réellement tandis que le cadet n’est qu’à deux doigts de réaliser son rêve.

Nous suivons ainsi l’évolution de Mutta, un personnage dynamique et haut en couleur, qui, malgré son punch, se sent nul et incapable de rivaliser face à son petit frère.  Pourtant, comme il le dit lui-même à plusieurs reprises durant le récit, « L’aîné doit toujours être le leader ».  Etant moi-même l’aînée de la famille, je ne peux que m’identifier à ce personnage ô combien attachant.  Et c’est certainement pareil pour de nombreux autres lecteurs.

Cependant, à force de se déprécier sans arrêt, Mutta risque d’en décevoir plus d’un, dont son frère.  C’est la raison pour laquelle il a besoin d’un petit coup de pouce pour retourner sur les rails.  Ainsi, une réplique d’une vieille amie de Mutta m’a marquée.  Lorsque ce dernier se déclare incapable de réussir ses examens d’astronaute qui sont, à ses yeux, beaucoup trop difficiles pour lui, son amie lui dit :

« Et aujourd’hui, à tes yeux… qu’est-ce qui brille le plus ?  Allez, prends cette trompette et souffle dedans.  Ne t’en fais pas pour les fausses notes.  Tu as le droit à l’erreur, Mutta.  L’important, c’est que tu commences à produire un son.  Car sans ce son… il n’y a pas de musique. »

Les autres personnages sont également très prometteurs.  On sent que leur psychologie a été bien construite, les personnages ne sont pas superficiels mais bel et bien profonds.  Je pense que cela peut être l’un des points forts du titre avec la relation fraternelle entre Mutta et Hibito qui m’a beaucoup touchée. :)

En ce qui concerne le thème, l’espace donc, il devrait plaire au plus grand nombre, aussi bien aux passionnés de ce milieu qu’aux autres qui le connaissent moins (je fais partie de la seconde catégorie, je précise ;)).  L’humour présent est également bien dosé ce qui le rend fort appréciable.

Au niveau du coup de crayon, ce n’est pas mal du tout.  Les dessins restent dans la simplicité avec un trait léger, ce qui correspond tout à fait à l’ambiance du titre et qui donne un tout harmonieux, je trouve. :)

Verdict, j’ai adoré Space Brothers avec ses personnages charismatiques et bien construits, son ambiance agréable et équilibrée, ses dessins adéquats…  J’en redemande et j’ai hâte de lire la suite.  La série est toujours en cours au Japon avec 22 tomes à son actif tandis que chez nous, 4 tomes sont, pour l’instant, sortis.  Si jamais vous êtes intéressé par ce titre, foncez vous le procurer, il en vaut la peine ! :D

Space Brothers, Tome 1

• France : 2013-10-02 (Français)

leo24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T09:05:37+02:00
Midine le place en liste or
2019-10-18T16:52:46+02:00
Avolve l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T19:16:52+01:00
A-Z- l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T21:22:27+01:00

• Uchû Kyôdai #1 - Japonais