Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Space Opéras, Tome 1 : La Crise de Jupiter



Description ajoutée par Bombgirl 2022-10-12T09:13:15+02:00

Résumé

En l'an 4197, dix-sept astres de notre système solaire sont peuplés par les Hommes. Le commandant Méril Viks, missionné par la Terre pour enquêter sur la crise politique que traversent les mondes jupitériens, part pour le satellite Europe. A son arrivée, on essaye de l'assassiner, et les tensions s'aggravent, atteignant un niveau critique lorsque l'empire titanien envoie deux flottes de guerre pour faire pression sur les démocrates et soutenir ses alliés sécessionistes. Méril pressent l'ampleur du drame qui se prépare et tente de convaincre les responsables politiques du danger qui menace, mais il ne rencontre que l'incrédulité, le sarcasme et le mépris. Une folle course s'engage alors pour sauver la démocratie dans le système solaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Le 21 janvier 4197, à proximité de Jupiter.

Le commandant Méril Viks se tenait debout, les yeux tournés vers l’Espace. Il regardait le panorama qu’offrait la géante gazeuse vue de la baie vitrée du Gargantua, un énorme croiseur des forces spatiales terriennes. L’appareil approchait du système de Jupiter, accompagné de plusieurs vaisseaux de transport, de deux destroyers et de quatre frégates. Les navires effilés, d’un gris sombre, filaient silencieusement dans l’immensité de l’étendue interstellaire, évoquant de grandes baleines voyageant dans un océan.

Méril éprouvait un sentiment ineffable face à la beauté de l’espace, la majesté des astres et l’harmonie de la création. Petit déjà, il s’émerveillait devant les représentations holographiques des planètes qu’il regardait si souvent sur les genoux de son père. Ses émotions d’enfant lui revenaient dans ces moments de contemplation, et il y pensait avec tendresse.

Il observait la géante gazeuse avec son système de satellites, subjugué par sa beauté : Jupiter était immense, ses bandes orangées offraient un contraste magnifique avec sa couverture nuageuse en rotation. On pouvait apercevoir une grande tache rouge bien visible au sud-est et des tourbillons ovales et blancs. L’anneau unique de Jupiter, dont la largeur était de sept mille kilomètres, enlaçait la majestueuse planète en scintillant.

La géante gazeuse possédait seize satellites naturels. L’Homme avait réussi à rendre Europe, Callisto et Ganymède à l’image de la Terre, et y avait construit d’immenses cités. Ces trois mondes formaient ce que l’on appelait l’Union Jupitérienne, et son gouvernement se trouvait sur Europe.

Méril Viks avait l’histoire de la conquête spatiale à l’esprit et il saluait intérieurement l’audace et le travail de ces millions d’individus qui, tout au long des deux derniers millénaires, avaient participé à la création de ces nouveaux mondes. Il regrettait l’inertie de ses contemporains. Aujourd’hui, l’Humanité stagnait. Il n’y avait plus de conquêtes spatiales, les innovations techniques évoluaient lentement, et les héritiers de la planète bleue n’avaient plus de rêves. On avait répété inlassablement qu’on ne pourrait jamais se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière et que l’on resterait toujours dans le système solaire. Alors, l’Humanité ne bougeait plus et gérait ses mondes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Space Opéras, Tome 1 : La Crise de Jupiter

  • France : 2021-10-10 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode