Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de spaceland1994 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion La Malédiction des dieux, Tome 2 : Persuasion
Jaymin Eve    Jane Washington   
Une lecture toujours aussi raffraichissante et bourrée d'humour, mais bon, j'ai toujours un problème avec le scénario pas franchement maîtrisé. On termine le tome 1 avec, selon moi, une grosse revelation (dite en une phrase et on en parle plus) : Willa n'est pas une dweller. Je m'attendais à avoir l'explication dans le tome 2. L'explication viendra dans les 5 dernières pages, mais on n'est franchement pas vraiment plus avancé car toute l'explication n'est pas là.
Une intrigue commence au début du livre avec des "méchants" que Willa et les frères Abcurse devront combattre, et ??? et rien du tout, cette partie du scénario est partie à la poubelle, on n'en entendra plus parler.
Je n'ai pas franchement adhéré au caprice de Willa qui veut donner une leçon aux frères Abcurse. Puéril et débile, et je rappelle qu'elle est face à des Dieux, elle a un peu tendance à oublier qu'elle n'est pas sur un pied d'égalité avec eux. Bon en même temps, c'est quand même pas l'intelligence qui l'étouffe, on peut lui pardonner... C'est pas banal, pour un personnage principal, d'être plutôt franchement concon et d'être amoureusement entourée par 5 beaux mâles !
De même que les obstacles et épreuves que doit surmonter Willa sont, à mon goût, toujours surmontés de façon beaucoup trop facilement.
Bref, vous l'aurez compris, côté scénario, on sait pas trop où les auteurs veulent nous emmener, c'est pas franchement maîtrisé.
Par contre, c'est une lecture toujours aussi drôle. On s'attache de plus en plus aux personnages (personnellement, j'ai un faible pour Coen, et Rome m'intrigue de plus en plus car c'est le plus fûté et le seul qui semble presque insensible au charme de Willa).
Affaire à suivre avec le tome 3.

PS : je n'ai toujours pas compris le titre choisi par les auteurs. Je pensais que Trickery serait un tome "spécialement axé sur Siret", mais non. Je pensais que Persuasion sert un tome "spécialement axé sur Yael", mais non.
La seule explication est que la fin du tome 1 et celle du tome 2 nous montre à quel point Willa tient à Siret & Yael et inversement. Mais on le voit tout autant de Coen et d'Aros tout au long des 2 tomes.

par laflut
Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle
Laurell K. Hamilton   
Après un début hésitant face à la joute verbale des différents avocats qui m'a je l'avoue un peu ennuyée, je reconnais que ce tome, bien que peu épais, m'a beaucoup plu.
Je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre mais surtout, la deuxième partie du livre m'a rappelé l'engouement que j'avais éprouvé pour cette série avec les deux premiers tomes.
Nombres de rebondissements apparaissent dans cet opus, certains vous laissant surprise, un autre ivre de rage et un autre...fragile et triste...
A LIRE

par ccmars
Ivy Wilde, Tome 3 : Spirit Witch Ivy Wilde, Tome 3 : Spirit Witch
Helen Harper   
Bonjour,
Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui serait la date de sortie du tome 3 en France? Merci d'avance!!

par jadebooks
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 1 : Aurian Les Artefacts du Pouvoir, Tome 1 : Aurian
Maggie Furey   
Je ne saurais dire pour quelles raisons, mais ce livre te moi ça n'a pas collé... il est rare qu'un ouvrage de fantasy me résiste, plus encore que je ne parvienne pas à le finir, c'est pourtant le cas de celui-ci...
Manque d'originalité? Style répulsif? Personnages trop stéréotypé ou pas assez vivant? Manque d'inattendu, de mystère?
Ou un peu de tout ça à la fois...?
Impossible de le déterminer, toujours est-il que je me suis arrêter au trois quart du livre sans la moindre intention de le reprendre dans un jour proche ou lointain.

Attention je ne prétends pas qu'il soit mauvais, il ne m'a juste pas emballée, je n'ai pas réussi à accrocher... peut-être que d'autres seront plus chanceux.


par Mondaye
Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge
Julia Quinn   
J'ai beaucoup appréciée ce second tome, formidable ! C'est une agréable lecture, original, sympathique et surtout attachante. J'ai pleuré tout le long de la fin du tome ! J'espère et je pense ne pas être déçu par le prochain. Vivement qu'il sorte pour connaitre la suite de l’aventure.

par LucieP
Les Seigneurs, Tome 2 : Le Commandant des Highlands Les Seigneurs, Tome 2 : Le Commandant des Highlands
Amy Jarecki   
Je me suis régalée en lisant "Le commandant des Higlands",le second tome de la saga *** LES SEIGNEURS *** d' Amy Jarecki (paru chez J'ai Lu pour Elle)
Notre héros principal, Aiden, est un homme étonnant... A la lecture de résumé, j'avoue avoir eu un peu peur que son manque d'expérience atténue notre propre intérêt pour lui mais non, justement... C''était assez amusant d'avoir affaire à un novice, un jeune homme qui n'a plus l'âge pour être vierge, mais dont les années passées en mer ont considérablement pervertie sa perception des jeux de l'amour !
Loin d'être niais, timide ou même introvertie, Aiden parvient à charmer le lecteur avec la même aisance qu'il charme la jolie Magdalen !
D'ailleurs, notre héroïne est assez extraordinaire, elle aussi ! L'amour inconditionnel qu'elle voue à son père est admirable, sa détermination à le sauver malgré ... ce qui se passe est surprenant. Si l'on peut douter de sa clairvoyance, n'en demeure pas moins que sa dévotion ne peut que nous toucher ...
C'est d'ailleurs cette extrême gentillesse qui nous bouleverse et au delà des grandes différences (de rang, de clan, de position politique) qui oppose nos deux héros, on ne peut que se laisser émouvoir par le rapprochement de ces deux-là !
La désir et la passion sont présent à chacune de leur rencontre !
Il devient très vite un soutien moral pour la jeune femme.
Les rendez-vous nocturnes et secrets se multiplie, l'ambiance est quasi mystique, ultra sensuelle et terriblement addictive ! On attend ces moments là avec la même impatience que notre héroïne. Les libertés et privautés qu'ils s'accordent sont terriblement belles à lire et à vivre par procuration tant les non dits et les sentiments cachés transparaissent dans chacun de leurs gestes doux et dans chacune de leurs décisions.
Au delà de l'histoire d'amour passionnelle et initiatique que vivent nos deux héros, j'apprécie particulièrement la trame de fond de ce roman.
Le complot et la trahison ont une très grande place à cette époque-ci à Londres et en Ecosse !
Les îles britanniques souffrent en effet des révoltes jacobites qui secoue la région et des suspicions et injustices que la reine multiplie ...
C'est donc dans une ambiance tendue, sous couvert d’hypocrisie et de bienséance que se déroule cette histoire !
J'ai passé un excellent moment.
J'ai hâte de lire la suite !
A très vite,
The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d’Asher Falls The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d’Asher Falls
Amanda Stevens   
Comme le premier il est très sombre, je pense que c'est vraiment l'ambiance générale de la série, mais ici il a un côté encore plus angoissant que le premier tome.
On retrouve Amelia quelques mois après ses aventures dans le cimetière de Charleston, elle garde ses distances avec John aussi lorsqu’on lui propose un contrat dans une petite ville à quelque distance de là elle accepte. Dès son arrivée à Asher Falls elle ressent une sorte de malaise dans cette ville, comme si le mal y avait élu domicile. Est-ce lié au cimetière englouti 50 ans plus tôt ? Ou bien y a-t-il autre chose ?
L'accueil de la population à son arrivée est des plus froid,heureusement qu'elle trouve en soutien en Sidra et Thane. Même les gens sont étranges et les choses deviennent encore plus étranges quand elle découvre une tombe isolée, cachée dans les broussailles car soudain c'est sa vie qui semble en danger.

Un sentiment oppressant domine, j'en étais presque à sursauter au moindre bruit comme Amélia et j'étais contente de faire une pause de temps en temps pour reprendre mon souffle.
C'est un roman vraiment prenant et on se passionne pour Amélia qui va faire d'importantes découvertes sur son passé et sur son don et je me demande vraiment ce qu'il adviendra d'elle et de ce qu'elle doit affronter une fois de retour à Charleston.
J'ai aimé le personnage de Thane, il est très différent de John, beaucoup plus attachant. J'espère qu'on le verra à nouveau dans le tome 3 de même que Sidra et Tilly.

Une lecture intriguant sortant des sentiers battus

par Teodubois
Vegas Vampires, Tome 1 : Sang pour Sang Vegas Vampires, Tome 1 : Sang pour Sang
Erin McCarthy   
Brittany et Alexia, deux soeurs à l'opposées l'une de l'autre, l'ange et le démon si je puis dire.
Alexia n'a vraiment pas sa langue dans sa poche et même limite agaçante parfois.
J'aime le jeu de séduction entre elle et Ethan: je te veux, moi non plus!
[spoiler]J'ai été tout de même surprise du retournement de personnalité des deux soeurs entre le début et la fin du livre. Alexia devient toute mièvre et Brittany une vrai dévergondée.
Et aussi je ne m'attendais pas à ce qu'ils se marient si vite. Je trouve çà un peu dommage, j'aime leur jeu du chat et de la souris.[/spoiler]