Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Boston Belles, Tome 0.5 : Sparrow



Description ajoutée par Mailisd 2023-09-18T18:13:40+02:00

Résumé

Troy Brennan.

À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d’un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace.

Sparrow, la première, a toujours pris soin d’éviter son chemin… Pourtant, c’est à lui qu’elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l’église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l’a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu’elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l’intrigue plus qu’elle n’aimerait l’admettre.

Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, plutôt qu’une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…

Afficher en entier

Classement en biblio - 229 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par WODP 2023-11-10T22:05:57+01:00

— Ça porte malheur de voir la mariée avant le mariage, lâchai-je, dents et poings serrés, laissant l'affreuse bague me mordre la peau – la douleur était une distraction bienvenue.

— Crois-moi, ça porte encore plus malheur d'énerver ton futur mari.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

1,5/5

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, donner un avis négatif sur un livre n’est jamais simple. Vous pouvez me croire, ce n’est jamais une partie de plaisir. Mais comme toujours, je me dois d’être honnête en toutes circonstances. Je ne vais donc pas tourner autour du pot : je n’ai pas apprécié ce livre.

Ayant beaucoup aimé la saga des Boston Belles, il n’était pas envisageable de passer à côté de Sparrow, le préquel sur les parents de Sailor et Sam Brennan. En sachant que nous étions sur une Dark Romance, je savais que la lecture serait quelque peu différente. Mais je ne pensais pas en venir à me demander s’il ne serait pas mieux pour moi de le DNF, tellement la lecture m’a paru désastreuse. Je tiens à dire que je n’ai absolument rien contre la Dark Romance, et que ce n’est pas mon premier livre dans ce genre. Mais pour Sparrow, rien ne fonctionne à mes yeux.

Pour faire simple et bref, l’histoire est trop prévisible et n’a absolument rien de transcendante. J’ai facilement deviné les intentions d’un certain personnage, et je n’ai donc pas forcément été surprise du développement. J’ai trouvé l’introduction assez expéditive, nous amenant rapidement sur le mariage arrangé entre les deux protagonistes. Même constat pour la résolution du conflit, qui m’a semblé quant à elle un peu tiré par les cheveux. À ce stade, même si ça me dérange un peu, ça reste encore acceptable.

Le réel problème, c’est incontestablement et malheureusement la romance. Autant vous dire que je ne l’ai pas aimé, et que c’est un euphémisme par rapport à mon ressenti. L’alchimie est inexistante et le personnage masculin imbuvable. Pour avoir déjà lu des Dark Romances, je sais généralement à quoi m’attendre. Je peux vous dire que je suis plus que prête à découvrir un personnage masculin infecte et détestable. Mais en temps normal, nous avons toujours un petit quelque chose qui nous permet finalement de l’apprécier. Dans le cas de Sparrow, j’ai l’impression que l’autrice est complètement passé à côté de ce qu’elle devait nous proposer. J’ai détesté Troy dès le premier chapitre jusqu’au dernier, et je n’ai pas forcément compris comment Sparrow pouvait finir par tomber amoureuse de lui. En ne parvenant pas à apprécier le développement de cette relation, j’en suis malheureusement venue au constat que cette Dark Romance n’avait rien d’une réussite et que LJ Shen aurait dû continuer dans un registre qu’elle maîtrise.

Donc non, pas de recommandation pour ce livre. C’est une déception.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nanouBou 2023-11-29T00:48:12+01:00
Diamant

J’ai bien aimé même si c’était rapide et ça manquait d’une certaine profondeur

Je voulais grave lire cette histoire donc je suis pas spécialement déçue parce que je m’attendais à rien

Cependant c’était pas une masterclass genre livre globalement moyen

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2023-11-26T16:38:23+01:00
Diamant

Encore une très bon livre... À la hauteur de toute cette série.. Les personnages sont tellement attachants.. histoire addictive..

Afficher en entier
Or

Vous me connaissez à force, quand les romans sont de certains auteures je ne regarde même pas le résumé, j’achète direct. Et c’est le cas pour L.J.Shen, c’est pour moi une valeur sûre. Mais évidemment tout au long de ma lecture je me suis demandée si ce roman avait un lien avec la série Boston Belles et c’est qu’une fois fini que je me rends compte que ouiiii, c’est l’histoire des parents de Sailor qui le personnage féminin du tome 1 des Boston Belles et Sam celui du tome 3 de cette même série. Vous aurez le droit de m’appeler miss boulette pour le coup car j’aurais eu la réponse seulement en lisant les infos sur la sortie.

Ce roman je l’ai dévoré, j’ai lu sans interruption, c’est une histoire comme je les aime et ce surtout car on est dans un univers bien sombre, un univers discutable avec des personnages totalement opposés.

Dès le prologue on comprend que ce roman va laisser des traces indélébiles sur les âmes de nos deux protagonistes, exit la romance cul-cul la praline non on plonge directement dans la cruauté, la vengeance et on ressort avec du sang sur les mains.

Un mariage arrangé, un mariage destiné du moins je dirais plutôt forcé aussi car on va dire que Sparrow n’a pas eu le choix que de consentir à l’accord entre Troy et son père.

Sparrow va devoir donc prendre pour époux le « réparateur » de Boston, elle va devoir unir sa vie, son avenir à celui qu’elle a toujours évité, celui qui n’a jamais suscité une quel qu’once émotion. Elle n’est pas aveugle, elle connait très bien la réputation de son futur mari, elle sait qu’il n’est pas tout blanc, que tous le redoute et que personne ne peut faire un pas sans qu’il le sache. Il a tous les pouvoirs dans cette ville et dans bien d’autre. Pour elle, ils ne sont pas du même monde, et ce même si son père travail pour lui, et un mystère reste de taille dans sa vie c’est les raisons qui ont poussé sa mère à l’abandonner. Elle a une vie simple, une vie sans accro, ce qu’elle rêve c’est de travailler dans un restaurant, de montrer à la face du monde qu’elle a du talent et que ce talent elle le doit à ses compétences et non à un nom qui pourrait lui venir en aide. C’est pour ça que si sa vie doit prendre une tournure qu’elle est loin de désirer, elle ne compte pas pour autant vivre dans une cage dorée, non elle veut une certaine indépendance, elle veut garder une certaine liberté, un garde du corp ok mais ce dernier risque bien de le regretter.

Troy a pour but dans la vie de venger la mort de son père mais pas que, non il compte bien honorer une promesse faite. Pour le moment il a pu assouvir une partie de sa vengeance en tuant deux des personnes qui ont contribué à la disparition de celui qui lui a tout donné. Alors oui il ne vit pas dans un monde des bisounours, il est cruel, distant, glacial et loin de l’innocence. Il compte prendre ce qu’il désire, il ne compte pas laisser la moindre chance à quiconque trouver ses possibles failles et l’atteindre comme l’a été son géniteur.

Se marier était très loin dans ses projets, voir même inexistant, mais un évènement a fait qu’il a dû choisir celle qui aura les épaules pour demeurer à ses côtés. Bon ce n’est pas vraiment sur ces points que s’est porté son choix, non il a pu constater au fil des semaines que celle à qui il a dit oui devant témoins, qu’elle est bien plus forte, plus piquante et plus combative que l’image du petit oiseau apeuré qu’elle présentait au visage du monde. Elle va lui tenir tête, elle va le provoquer, imposer ses règles et le contraindre à assouplir son contrôle sur ses choix.

Leur cohabitation sera atomique, aucun des deux ne voudra céder du terrain à l’autre, au départ bien sûr, même si elle a été contrainte d’épouser un homme qu’elle n’aimait pas, elle ne compte pas pour autant lui donner ce qu’elle a de plus précieux. Car oui le petit moineau est encore pur, aucun rapace n’a réussi à lui dérober son innocence. On se demande comment ça se fait, c’est une jeune femme simple, loin des bimbos traditionnelles mais elle a ce charme naturel qu’on recherche toute et elle est loin d’être une écervelée.

Il faut dire que cette partie sera un défi de taille pour le roi de Boston, devoir subir une abstinence non choisie le déstabilisera plus qu’il ne l’avouera et quand il comprendra que sa femme lui en fera baver, il va redoubler de malice pour la faire céder. Mais les choix seront maladroits et secrets car oui il ne peut pas tout révéler, il ne le veut pas, il à une image à conserver et compte bien la garder le plus longtemps possible, le mal est son héritage, la seule voix qu’il connait et l’arrivée de cette femme dans sa vie fera tout remettre en question.

J’aime la plume de l’auteure car elle est fluide et sombre, l’auteure nous insuffle cette agonie qui nous fait languir tout du long du roman, il y a toujours des secrets bien enfouis dans la vie de nos personnages, de la tristesse par leurs passés, et une force indéniable face à l’adversité. Les rebondissements sont troublants, ils arrivent quand on ne s’y attend pas même si on pressent que le chemin est loin d’être sans accro. Du début à la fin le code de conduite de Troy ne change pas et ce que j’aime dans les romans de L.J.Shein, même si les personnages s »adoucit un peu face à leurs moitiés, ils gardent leurs attitudes face au monde qui les entoure.

C’est encore une réussite pour l’auteure, elle nous entraine dans le préquel, en quelque sorte de la série des Boston Belles, un avant-goût de la violence qui règne sur Boston et de la hargne qu’il faut avoir pour s’en sortir sans dommage.

Afficher en entier
Diamant

Ce prequel des Boston Belles est à la hauteur du reste de la série. C'est sombre, violent et passionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emma4ify 2023-11-22T18:50:44+01:00
Bronze

J'adore L.J Shen en générale mais là c'est vraiment un "sans plus".

Je trouve les personnages hyper fades et assez prévisible. L'histoire est du déjà vu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie009 2023-11-15T03:12:36+01:00
Or

Les L.J. Shen sont toujours aussi addictive! Un super prequel des Boston Belles!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WODP 2023-11-14T22:32:27+01:00
Pas apprécié

1,5/5

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, donner un avis négatif sur un livre n’est jamais simple. Vous pouvez me croire, ce n’est jamais une partie de plaisir. Mais comme toujours, je me dois d’être honnête en toutes circonstances. Je ne vais donc pas tourner autour du pot : je n’ai pas apprécié ce livre.

Ayant beaucoup aimé la saga des Boston Belles, il n’était pas envisageable de passer à côté de Sparrow, le préquel sur les parents de Sailor et Sam Brennan. En sachant que nous étions sur une Dark Romance, je savais que la lecture serait quelque peu différente. Mais je ne pensais pas en venir à me demander s’il ne serait pas mieux pour moi de le DNF, tellement la lecture m’a paru désastreuse. Je tiens à dire que je n’ai absolument rien contre la Dark Romance, et que ce n’est pas mon premier livre dans ce genre. Mais pour Sparrow, rien ne fonctionne à mes yeux.

Pour faire simple et bref, l’histoire est trop prévisible et n’a absolument rien de transcendante. J’ai facilement deviné les intentions d’un certain personnage, et je n’ai donc pas forcément été surprise du développement. J’ai trouvé l’introduction assez expéditive, nous amenant rapidement sur le mariage arrangé entre les deux protagonistes. Même constat pour la résolution du conflit, qui m’a semblé quant à elle un peu tiré par les cheveux. À ce stade, même si ça me dérange un peu, ça reste encore acceptable.

Le réel problème, c’est incontestablement et malheureusement la romance. Autant vous dire que je ne l’ai pas aimé, et que c’est un euphémisme par rapport à mon ressenti. L’alchimie est inexistante et le personnage masculin imbuvable. Pour avoir déjà lu des Dark Romances, je sais généralement à quoi m’attendre. Je peux vous dire que je suis plus que prête à découvrir un personnage masculin infecte et détestable. Mais en temps normal, nous avons toujours un petit quelque chose qui nous permet finalement de l’apprécier. Dans le cas de Sparrow, j’ai l’impression que l’autrice est complètement passé à côté de ce qu’elle devait nous proposer. J’ai détesté Troy dès le premier chapitre jusqu’au dernier, et je n’ai pas forcément compris comment Sparrow pouvait finir par tomber amoureuse de lui. En ne parvenant pas à apprécier le développement de cette relation, j’en suis malheureusement venue au constat que cette Dark Romance n’avait rien d’une réussite et que LJ Shen aurait dû continuer dans un registre qu’elle maîtrise.

Donc non, pas de recommandation pour ce livre. C’est une déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0nyx 2023-11-13T14:00:39+01:00
Diamant

Du grand L.J Shen, comme toujours un régal !

Afficher en entier
Bronze

Un peu en dessous de certains livres que j'ai beaucoup apprécié de l'auteur. Il n'en demeure pas moins que j 'ai terminé ma lecture rapidement mais sans la passion et l'impatience que j'ai pu ressentir pour certains de ses bouquins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lanalia 2023-11-12T13:20:25+01:00
Argent

Livre addictif ! Ce qui arrive souvent avec cet auteur.

L’histoire est bien rythmée et intéressante.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Boston Belles, Tome 0.5 : Sparrow" est sorti 2023-11-08T23:55:23+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Date de sortie

Boston Belles, Tome 0.5 : Sparrow

  • France : 2023-11-08 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 229
Commentaires 24
extraits 9
Evaluations 69
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode