Sparrow

Description ajoutée par Clochette1967 2019-01-24T19:50:02+01:00

Troy Brennan

Chaque Bostoniens du sud connaît ce nom. Le fils d'un gangster mort. Le coeur palpite aux yeux bleu acier. "The Fixer" qui peut faire ou défaire votre vie dans cette ville.

Oh, et mon nouveau mari.

Sparrow Raynes

C'est moi. Personne ne semblait se souvenir de mon nom jusqu'à ce qu'il fasse irruption dans ma vie.

Mais ensuite il m'a mis en cage.

M'a enlevé.

Et tué toutes les chances de fuir l'endroit où nous avons grandi.

En termes simples, Troy Brennan m'a coupé les ailes.

J'ai des rêves, des grands, mais je doute qu'il me laisse jamais les réaliser. Je ne sais pas pourquoi il avait décidé de me prendre pour femme. Mais je sais ceci: énerver cet homme ne me fera aucun bien. Du tout.

Extrait ajouté par divielo 2019-01-03T18:12:56+01:00

“Real love was cancer. All it took was one blink, and it would spread inside you like wildfire and consume you. But that was okay, because I had a feeling that unlike cancer, real love didn’t die. Ever.”

Commentaire ajouté par Julness 2020-12-22T22:10:00+01:00

Bonjour ! Est ce que vous savez comment/où on peut se le procurer en français ?

Merci

Commentaire ajouté par Clo31 2020-12-14T00:29:25+01:00

C'est fou ce que j'aime lire cet auteure! Elle arrive toujours à nous surprendre, et surtout à retranscrire les émotions des personnages d'une manière tellement convaincante...

Bref encore une réussite pour moi! J'ai hâte de lire l'histoire de la fille de Troy et Sparrow maintenant!

Commentaire ajouté par JuSE 2020-12-13T23:57:14+01:00

Très bonne lecture ! Encore un bouquin de LJ Shen que j'ai beaucoup aimé. J'adore ses personnages feminins et Sparrow n'a pas fait exception : elle est simple et a du caractère. Ses histoires ont toujours un petit grain particulier qui les rend uniques. J'apprécie particulièrement le fait que les héroïnes de ses livres ne sont pas toutes décrites comme des meufs hyper sexys et qu'au contraire elles soient attirantes grâce à leur caractère. Parce que dans beaucoup de New Romance, les personnages masculins font une fixette sur les poitrines/fesses des héroïnes à chaque paragraphe et c'est lassant...

Commentaire ajouté par pertadz 2020-05-27T18:56:42+02:00

C'est dingue, j'ai découvert cet auteur et depuis je ne peux plus m'arrêter de lire ses livres. Midnight blue reste celui qui m'a cloué au sol (littéralement), mais tous les autres sont juste magnifiques.

Commentaire ajouté par matou83 2020-04-13T13:46:30+02:00

Très bonne lecture. Le personnage de Troy m'a un peu dérangé au début. Je ne savais vraiment pas comment l'auteur aller nous le faire apprécier. Mais au final, on s'attache au Monstre. J'ai adoré la personnalité de Sparrow. L'écriture est fluide et on ne s'ennuie jamais.

Commentaire ajouté par InezaArchy 2019-12-02T11:51:46+01:00

J’ai adoré

Commentaire ajouté par teophania 2019-04-26T18:33:40+02:00

J'avais adoré « Vicious » de L.J.Shen et moins apprécié les autres tomes de cette série que j'avais trouvé plus fades.

C'est donc avec l'espoir que l'auteure me surprenne à nouveau que je me suis engagée dans la lecture en VO de « Sparrow ». Il s'agit d'un roman (une fois n'est pas coutume, en un seul tome) New Adult se déroulant dans le milieu de la mafia bostonienne.

Ce n'est pas un coup de coeur car certains aspects du récit m'ont faite tiquer. Je m'explique.

Troy Brennan a tout du mâle alpha qui aurait pu me séduire : beau, dangereux, mystérieux, un brin violent aussi quand il doit protéger ses propres intérêts. Il s'attribue le droit d'épouser Sparrow sans même la consulter, comme si tout refus était inenvisageable…

J'ai trouvé sa personnalité, en fin de compte, assez vide. Il trompe sa femme alors même qu'il vient de l'épouser… Sa moralité est plus que douteuse, même s'il met un terme à sa relation adultérine rapidement. En revanche, il explique très clairement qu'il ne supporterait pas qu'elle aille voir ailleurs…

Toute l'intrigue de ce roman réside dans les motivations/raisons qui ont poussé Brennan à épouser Sparrow. Or, les trois premiers quarts du livre trainent en longueur car Sparrow ne comprend pas sa situation mais elle craint trop son nouveau mari pour chercher à élucider ce mystère par elle-même… Donc, beaucoup de lamentations, de prises de bec avec son gangster, pour pas grand-chose car il reste aussi prolixe qu'un bloc de glace. Ce dernier lui trouve un charme croissant car elle s'affirme, prend progressivement confiance et « ose » s'opposer à lui … Leurs sentiments, vous l'aurez compris, évolueront au fil de la lecture… Mais ce n'est pas suffisant pour servir le récit qui me paraît bien creux et les personnages secondaires sans grand intérêt car tombent dans le cliché et on devine assez rapidement le pot aux roses …

Sparrow avait, quant à elle un bon potentiel d'outsider : jeune femme androgyne, la crinière rousse, garçon manqué, déterminée… Ce cocktail aurait pu détonner face à Brennan dont l'arrogance et l'assurance décontenancent toutes les femmes… Mais je trouve qu'elle s'efface trop devant lui même si elle tente de lui tenir tête.

Bref, pour résumer, c'est une lecture facile, sympathique mais je n'ai pas trouvé la trame de l'histoire ou les personnages assez fouillés pour en faire une lecture transcendante https://chutellelit.wordpress.com

Commentaire ajouté par Dauphin73 2019-04-22T12:43:08+02:00

Bonjour!!

Es-que quelqu'un connaîtrait la sortie en français de ce livre,Svp,merci!!

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2018-01-18T21:44:36+01:00

Une super Adult Romance au goût de mafia, à la hauteur du talent de l'auteure!

Sparrow

• France : 2016-03-01 - Poche (Français)

Leala64 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T21:51:53+01:00
LeleRVX l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T12:25:31+01:00