Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spartacus



Description ajoutée par MissEleanorVane 2015-09-13T18:07:38+02:00

Résumé

A pied ou a cheval, ils se dirigeaient vers le nord.

Ils étaient quinze mille, ils étaient vingt mille…

Ils laissaient derrière eux des ruines. A leur tête, un géant roux vêtu d’une peau de bête.

Son emblème n’était pas l’aigle romaine, mais une chaîne brisée.

Prince des gladiateurs, esclave révolté, il s’appelait Spartacus, et il était de la race des chefs.

Bientôt ils furent cent mille, ils étaient tous frères, et ils construisaient la Cité du Soleil.

Dans toute l’Italie, les esclaves rêvaient.

Ils rêvaient d’une vie fondée sur la justice, ils voulaient vivre comme des hommes, mais le monde les contraignit à redevenir des loups.

Et comme des loups, ils furent traqués et massacrés.

Leur rêve avait duré deux ans.

Leur dernière bataille dura de l’aube à la nuit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lilas16 2016-05-14T18:28:28+02:00

Vous prétendez abolir l'esclavage et vous n'avez même pas songé que, par là, vous alliez fermer les mines et les carrières, arrêter la construction des ponts et des canaux, paralyser la navigation et replonger le monde dans la barbarie ! Car, pour l'homme moderne, la liberté ne signifie qu'une chose : ne plus être obligé de travailler. Si réellement vous aviez voulu des solutions sérieuses, vous auriez dû prêcher une nouvelle religion élevant le travail au rang d'un culte. Vous auriez proclamé que la sueur du travailleur était un liquide sacré ; que c'est uniquement dans le labeur et la souffrance, dans le maniement de la pelle, du pic ou des rames que s'affirme la noblesse de l'homme, tandis que la douce oisiveté et la contemplation philosophique sont méprisables et condamnables.

Source : Oliv, Babelio

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-01-20T08:48:26+01:00
Lu aussi

Une épopée antique qui m'a ravie autant par sa puissance de narration que par ses réflexions sur la liberté de l'être humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-04-18T13:05:14+02:00
Pas apprécié

Je ne suis pas allée jusqu'au bout. J'ai été déçue car ce n'est pas ce à quoi je m'attendais... Je connais un peu la légende de Spartacus et le livre ne fait que la retracer étape par étape, mais il n y a rien à côté, pas d'histoire qui rende le récit plus intéressant... Je me suis beaucoup ennuyée, j'ai arrêté avant la page 100. Je cherchais du divertissement, à mon sens ce n était en aucun cas divertissant, il n y a aucune attache à aucun héro... C est bien dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2012-07-04T20:50:06+02:00
Diamant

Mes commentaires sur Koestler font référence à ceux sur Hemingway et vice-versa. Continuons donc cette comparaison. Outre le fait que l'un et l'autre aient mis fin à leurs jours, ils sont surtout connus pour avoir écrit des romans quasi journalistiques. Mais la ressemblance ne s'arrête pas là. N'ont-ils pas écrit ces deux écrivains un ou plusieurs romans métaphoriques, sous forme d'histoire mythique mettant en scène un homme seul?

Selon moi pour Hemingway (1899-1961), l'exemple le plus parlant serait "Le vieil homme et la mer" écrit en 1952 et pour Koestler (1905-1983) ce pourrait être "Spartacus" écrit lui en 1939. On y retrouve le même souffle épique se terminant bien sur en catastrophe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RicoL 2011-06-24T14:07:47+02:00
Diamant

J'ai adoré lire ce livre formidable qui dépasse de loin le film de Stanley Kubrick, qui est pourtant déjà merveilleux où Kirk Douglas est saisissant dans le rôle de Spartacus.

NB : il paraît "qu'en plus", le livre est très bien documenté et que la vie romaine, ainsi que celle de leurs esclaves, qui y est décrite est très réaliste par rapport à nos connaissances.

Afficher en entier

Date de sortie

Spartacus

  • France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

ludo_da l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T11:46:32+01:00
joplaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T01:06:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode