Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sparte, Tome 1 : Ne jamais demander grâce



Description ajoutée par Lilou 2011-08-23T22:25:51+02:00

Résumé

Au 2e siècle avant Jésus-Christ, Sparte n'est plus que l ombre d elle-même. La cité des élites est plongée dans la décadence. Refusant l'inéluctable, quelques hommes veulent restaurer la grandeur de Sparte. Ils se sont retirés sur le Mont Parnon pour y mener la résistance, commandés par un chef charismatique, Agésilas. Diodore est un chasseur de primes. Un jour, le roi de Sparte le convoque au palais et lui demande de lui ramener la tête d'Agésilas.

Les deux guerriers vont mener l'un contre l'autre une guerre digne de la gloire de leurs ancêtres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La très belle couverture avait attiré mon regard, et ma passion pour l'antiquité a fait le reste, me faisant repartir de la librairie avec les deux 1ers tomes. Cependant, autant le dire tout de suite : je ressors assez mitigée de ma lecture !

Scénaristiquement parlant, l'histoire est assez classique avec son lot de secrets de famille, de complots politiques et de trahisons. L'intrigue est dans l'ensemble plaisante à lire même si l'une des révélations ne me semble pas forcément crédible, mais pourquoi pas ?

Là où le bât blesse, c'est avec les dessins : outre le fait qu'ils soient très académiques, quelques problèmes de proportion et de perspective ont un peu gâché ma lecture. De plus certaines scènes d'action semblent statiques, et d'une manière générale, les mouvements des personnages et des figurants paraissent souvent un peu raides. Il y a une scène qui m'a paru incohérente, celle où Diodore, le chasseur de primes, coupe la main d'un importun : le mouvement de l'épée ne colle pas avec l'action elle-même, où pour trancher la main, il faut quand même réussir à trancher également l'os !

Par contre, je me suis surprise à m'attarder sur certaines vignettes tant les décors, les costumes et les coiffures sont détaillés et réalistes !

J'ai beaucoup aimé les scènes en arrière-plan de la vie quotidienne.

Concernant la couleur, je la trouve malheureusement assez terne. En même temps, je sors de plusieurs lectures bédéthesques où les coloristes avaient réalisé de superbes aquarelles, donc la transition a été sûrement un peu surprenante pour mes yeux !

Pour conclure, une lecture plaisante mais gâchée par quelques invraisemblances scénaristiques et un dessin trop académique et statique. Malgré tout, on sent derrière cette BD des efforts de recherches louables. Dommage que le tout manque d'envergure et de souffle épique !

Afficher en entier
Or

Très très bonne surprise que ce début de série. Enfin une BD sur Sparte qui a de solides connaissances historiques !! On plonge en plein milieu de manigances politiques et c'est admirablement bien emmené ! Les dessins sont très réussies et donnent beaucoup de réalisme au scénario.

Bref on a hate de lire la suite :3

Afficher en entier
Argent

Bonne histoire, malgrés les poses des personnages un peu trop statique... plaisant !

Afficher en entier
Lu aussi

Bien dessiné, les personnages ont une bonne plastique et les planches sont généralement belles, mais à la relecture l'histoire paraît décidément peu vraisemblable : comment Agésilas, aussi doué(e) soit il/elle, aurait-il pu s'entraîner quotidiennement avec les autres garçons, tout au long de son adolescence, sans être découvert ? Quant aux flashes-back qui ressassent tous les poncifs sur l'éducation spartiate, ils émeuvent à la première lecture mais perdent tout de même assez rapidement de leur charme. Suite à voir...

Afficher en entier

Date de sortie

Sparte, Tome 1 : Ne jamais demander grâce

  • France : 2011-08-26 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode