Soins particuliers, Tome 2

Description ajoutée par seriallectrice 2017-03-22T18:14:08+01:00

– Aide-soignant. Comme un chef –

En vérité, donc, Ryan n'était pas handicapé. Bon, en fait, si, mais il lui manque juste un pied, ce qui n'est vraiment pas une raison pour jouer les paraplégiques et se balader en chaise roulante ! Liam doit désormais faire face aux mensonges qu’il lui raconte depuis leur rencontre, et il est loin d’en être ravi. Il ne comprend pas pourquoi Ryan, qui est pourtant si gentil et innocent, ferait une chose pareille. Et si ce n’était pas la seule chose sur laquelle son petit ami lui avait menti ? Son ex petit ami, d’ailleurs.

Ryan se met dans tous ses états à la simple pensée qu’il va perdre Liam, son premier petit ami digne de ce nom. Mais la vie doit continuer et après l’incendie de l’hôtel, il n’a plus le temps de s’occuper de ses amours. C’est un homme d’affaire sérieux, après tout. Son business devra remplacer sa vie de couple, et puis c’est tout. Il n’a pas besoin d’un petit ami, de toute façon, surtout que tous les types qu’il rencontre et qui ne sont pas des fanatiques, sont dégoûtés par son trouble identitaire. Pourtant... si Liam acceptait de rester à l’hôtel, Ryan aurait l’occasion de se faire pardonner et ils pourraient peut-être devenir amis.

Il lui reste également une autre solution : marcher. S’il faisait usage de ses jambes, Liam accepterait-il de se remettre avec lui ? Mais jusqu’où peut-il se plier aux attentes des autres avant de se briser lui-même en deux ?

Extrait ajouté par Pegh 2021-03-19T18:51:24+01:00

Liam baissa les yeux sur ses pieds enfouis dans le sable mouillé. La veille au soir, il avait aidé Ryan à s’installer dans l’une des chambres du premier, pour pouvoir utiliser l’ascenseur. Même discuter avec lui s’avérait difficile, pénible, aussi, à peine le petit déjeuner terminé, Liam était-il sorti faire un jogging.

En un jour à peine, Ryan avait changé du tout au tout de comportement : il se montrait dorénavant impersonnel, se protégeant derrière un mur bâti bien plus vite que Liam ne l’aurait cru possible. S’il n’avait pas viré Liam et s’il n’évoquait pas ce qui s’était passé dans la Salle de la Mort, il était évident qu’il souffrait. Liam était conscient de l’avoir blessé, même sans les sanglots déchirants qu’il avait entendus.

À présent, Ryan avait eu toute la nuit pour réfléchir à la situation… Et Liam ne savait à quoi attendre. Après tout, peut-être aurait-il préféré l’entendre pleurer. Au moins, il aurait su que Ryan se trouvait dans la chambre d’à côté.

Il ferma les yeux et avança dans l’eau, laissant les vagues caresser ses mollets. Il aimait le soleil. S’il n’avait pas été aussi morose, aussi écœuré de son attitude de la veille, il se serait volontiers étendu sur le sable pour bronzer, mais dans l’état actuel des choses, mieux valait qu’il se trouve une occupation susceptible de lui changer les idées. Mais laquelle ?

Il n’eut pas à réfléchir plus longtemps, car son téléphone bipa. Le message qu’il reçut n’avait pas de quoi lui remonter le moral.

Ryan : Bonjour. Pourrais-tu venir dans un quart d’heure au salon ? Réunion du personnel. Merci !

Liam renversa la tête vers le ciel et plissa les yeux pour se protéger de la vive luminosité. C’était foutu. Après réflexion, Ryan avait manifestement décidé de le virer. Ce dont Liam ne pouvait lui en vouloir.

Revenant sur la plage, il enfila les tongs qui l’attendaient et retourna à l’hôtel sans se soucier des grains de sable collés à ses pieds. Aussi triste que soit la situation, mieux valait en finir le plus vite possible.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-03-19T18:48:30+01:00

Au final c'est une histoire assez déjantée que nous offrent les auteures.

Je suis ressortie un peu mitigée de la lecture du premier tome, et après avoir lu celui-ci, je crois que ce qui m'a gêné, c'est le personnage de Liam : trop contradictoire pour que le tout paraisse plausible.

Malgré tout, j'ai apprécié l'approche du trouble identitaire de l'intégrité corporelle, qui reste vraiment mal connu. Et l'avoir associé au personnage de Liam lui donne en fait plus de profondeur, car il crée justement un certain paradoxe.

Par contre ce second tome est truffé de fautes de frappe ou d'écriture, il aurait mérité une meilleure relecture...

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-24T18:57:00+01:00

Je connaissais les DR des auteurs, et ici on se retrouve dans une romance particulière. Vraiment très particulière. BDSM et fétichisme flirtent allègrement dans l'hôtel très particulier dont Ryan, jeune homme de 25 ans en fauteuil roulant, est le propriétaire. Lorsqu'il embauche Liam pour être son aide soignant, ils ne sont pas au bout de leur surprise. Et nous non plus. Il faut avoir l'esprit très ouvert pour lire et apprécier cette romance, et si certaines choses peuvent être très dérangeantes dans le tome 1, une grande partie d'entre elles trouvent une explication dans le tome 2. Je le mets en 4 cœurs parce que je n'ai pratiquement pas dormi des deux dernières nuits pour finir la duologie!!

Commentaire ajouté par Vardit 2019-09-13T10:11:29+02:00

J ai adoré retrouver le couple Ryan/Liam! On connaisait déjà le caractère de chacun, c était très agréable de les revoir avec un peu plus de maturité dans leur relation. Ce tome était plus intéressant que le 1er. Je regrette seulement que la traduction n ait pas été corrigée: des fautes d orthographe et des phrases mal construites. Au final je conseille vivement ce livre assez excentrique mais génial.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-04-08T16:25:33+02:00

Il y a beaucoup de chose à dire sur ce deuxième tome. Déjà on part moins dans tous les sens ce qui est une grande qualité. La plus grande partie du livre traite du trouble identitaire de l'intégrité corporel (TIIC) que je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça hyper intéressant de retrouver ça dans un livre et que ça nous soit aussi expliqué/démontré. C'est souvent accompagné de dépression et c'est vraiment très bien démontré aussi parce que on est dans la tête de Ryan, et ses pensées expriment ça très bien. Ainsi que l'incompréhension des proches et comment ça peux les affecter.

Mais même si j'ai adoré les sujets abordés, j'ai trouvé ça très long à lire par moment. J'ai cru que Ryan n'allait jamais mettre fin à la situation.

Je n'ai pas aimé la fin aussi, qui part sur tout autre chose dont on n'avait pas besoin. Là où le handicap était le sujet principal et surtout nous plongeait dans le réel. Ce qui arrive dans les derniers chapitres sert juste à faire du sensationnel et ça n'a pas du tout marché avec moi. C'était trop, beaucoup trop.

C'est pas un livre que j'ai détesté. Mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus. J'ai juste aimé découvrir cette maladie enfaite.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-12T17:57:32+02:00

Le livre enchaîne sur le tome 1, ou Liam découvrait la vérité sur Ryan en voulant lui sauver la vie. Il est furieux et on le comprend !

Ce tome va répondre à toutes les questions posées dans le 1 (voire à celles que je ne m’étais pas posées) et si j’ai trouvé les débuts un peu longs, avec les atermoiements de Ryan qui m’agaçaient de plus en plus, la suite relève bien le niveau. Le couple devient plutôt touchant, Ryan plus franc, Liam plus à l’écoute et tout s’arrange doucement mais pas d’un claquement de doigts. Je dois l’avouer que ma préférence va à Liam ( je sais pas si je pourrais réagir aussi bien que lui) et à l’ensemble des personnages secondaires savoureux (Matt Powers, Ruffio, Adam…) mais Ryan a fini par me surprendre sur la fin.

Une bonne conclusion donc, qui m’a appris des choses que je ne connaissais que via Grey’s Anatomy ou Dr House et j’ai aimé la petite note des deux auteurs à la fin.

Soins particuliers, Tome 2

• France : 2017-03-24 (Français)

Vardit le place en liste or
2019-09-09T11:07:52+02:00
Lena06 le place en liste or