Special Needs, Tome 2

Description ajoutée par seriallectrice 2017-03-22T18:14:08+01:00

– Aide-soignant. Comme un chef –

En vérité, donc, Ryan n'était pas handicapé. Bon, en fait, si, mais il lui manque juste un pied, ce qui n'est vraiment pas une raison pour jouer les paraplégiques et se balader en chaise roulante ! Liam doit désormais faire face aux mensonges qu’il lui raconte depuis leur rencontre, et il est loin d’en être ravi. Il ne comprend pas pourquoi Ryan, qui est pourtant si gentil et innocent, ferait une chose pareille. Et si ce n’était pas la seule chose sur laquelle son petit ami lui avait menti ? Son ex petit ami, d’ailleurs.

Ryan se met dans tous ses états à la simple pensée qu’il va perdre Liam, son premier petit ami digne de ce nom. Mais la vie doit continuer et après l’incendie de l’hôtel, il n’a plus le temps de s’occuper de ses amours. C’est un homme d’affaire sérieux, après tout. Son business devra remplacer sa vie de couple, et puis c’est tout. Il n’a pas besoin d’un petit ami, de toute façon, surtout que tous les types qu’il rencontre et qui ne sont pas des fanatiques, sont dégoûtés par son trouble identitaire. Pourtant... si Liam acceptait de rester à l’hôtel, Ryan aurait l’occasion de se faire pardonner et ils pourraient peut-être devenir amis.

Il lui reste également une autre solution : marcher. S’il faisait usage de ses jambes, Liam accepterait-il de se remettre avec lui ? Mais jusqu’où peut-il se plier aux attentes des autres avant de se briser lui-même en deux ?

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-04-08T16:25:33+02:00

Il y a beaucoup de chose à dire sur ce deuxième tome. Déjà on part moins dans tous les sens ce qui est une grande qualité. La plus grande partie du livre traite du trouble identitaire de l'intégrité corporel (TIIC) que je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça hyper intéressant de retrouver ça dans un livre et que ça nous soit aussi expliqué/démontré. C'est souvent accompagné de dépression et c'est vraiment très bien démontré aussi parce que on est dans la tête de Ryan, et ses pensées expriment ça très bien. Ainsi que l'incompréhension des proches et comment ça peux les affecter.

Mais même si j'ai adoré les sujets abordés, j'ai trouvé ça très long à lire par moment. J'ai cru que Ryan n'allait jamais mettre fin à la situation.

Je n'ai pas aimé la fin aussi, qui part sur tout autre chose dont on n'avait pas besoin. Là où le handicap était le sujet principal et surtout nous plongeait dans le réel. Ce qui arrive dans les derniers chapitres sert juste à faire du sensationnel et ça n'a pas du tout marché avec moi. C'était trop, beaucoup trop.

C'est pas un livre que j'ai détesté. Mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus. J'ai juste aimé découvrir cette maladie enfaite.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-12T17:57:32+02:00

Le livre enchaîne sur le tome 1, ou Liam découvrait la vérité sur Ryan en voulant lui sauver la vie. Il est furieux et on le comprend !

Ce tome va répondre à toutes les questions posées dans le 1 (voire à celles que je ne m’étais pas posées) et si j’ai trouvé les débuts un peu longs, avec les atermoiements de Ryan qui m’agaçaient de plus en plus, la suite relève bien le niveau. Le couple devient plutôt touchant, Ryan plus franc, Liam plus à l’écoute et tout s’arrange doucement mais pas d’un claquement de doigts. Je dois l’avouer que ma préférence va à Liam ( je sais pas si je pourrais réagir aussi bien que lui) et à l’ensemble des personnages secondaires savoureux (Matt Powers, Ruffio, Adam…) mais Ryan a fini par me surprendre sur la fin.

Une bonne conclusion donc, qui m’a appris des choses que je ne connaissais que via Grey’s Anatomy ou Dr House et j’ai aimé la petite note des deux auteurs à la fin.

Special Needs, Tome 2

• France : 2017-03-24 (Français)

Lena06 le place en liste or
2017-09-23T19:59:43+02:00