A.C.E.S., Tome 2 : Maître des goules

Description ajoutée par Lykoos 2017-07-02T23:24:16+02:00

L’ancienne vie de Caleb Jensen est terminée depuis qu’il a été possédé par l’esprit vampirique dénommé Gris. Désormais, il ne veut plus qu’une chose : faire exorciser Gris afin de pouvoir s’habituer à son existence d’être paranormal déclaré. Au lieu de ça, la chef du district de l’ACES lui propose un choix : être enfermé pour le bien de tous, ou accepter de travailler pour l’agence qu’il a essayé d’éviter pendant des années entières.

La seule chose positive à ressortir de sa possession, c’est sa relation avec l’exorciste fédéral John Starkweather, mais même ce petit bonheur semble sur le point de lui être arraché avant d’avoir vraiment pu exister.

La nouvelle enquête de John est un cauchemar : quelqu’un s’est mis à invoquer des démons puis les force à investir le corps de jeunes femmes et hommes arrachés dans les rues de Charleston. Si son équipe ne retrouve pas le coupable assez rapidement, les possessions deviendront permanentes, transformant les victimes en goules.

John pourra-t-il protéger son cœur de Caleb, qui semble uniquement intéressé par une histoire sans lendemain ? Caleb pourra-t-il garder Gris sous contrôle pendant qu’ils pourchassent l’invocateur ? Ou le prix pour résoudre cette affaire sera-t-il plus lourd à payer qu’ils ne l’avaient tous deux imaginé ?

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-12-16T19:37:05+01:00

Un second tome plutôt bon qui nous donne des éléments qui m’ont un peu manqués dans le un, à savoir ce qu’est exactement le ACES et ces objectifs affichés.

Nos trois héros sont agréables à retrouver même si j’avoue garder une préférence pour le sensible Gris, lui qui essaie de s’adapter aux mœurs de Caleb et John qui font à l’encontre que tout ce qu’il faisait jusque-là. Des trois, il est celui qui est le bien plus tolérant. Mais la romance balbutiante de Caleb et John est également touchante, j’ai surtout aimé Caleb et ses doutes concernant l’origine des sentiments de John, doutes plutôt crédibles. Quant aux collègues de John, j’ai aimé en apprendre un peu plus sur eux, et au vue de l’histoire, je crois qu’ils ont encore un rôle à jouer.

La traque du maître des goules est plutôt prenante, même si le format court empêche qu’elle soit bien développée. Néanmoins, elle lance des pistes prometteuses pour la suite que j’espère prochaine.

Commentaire ajouté par LittleTwikkie 2017-11-21T12:32:19+01:00

Des tomes un peu cours. Mais j'adore vraiment. J'ai hâte de découvrir la suite :D l'auteur nous tient en halène

Commentaire ajouté par Donnola 2017-07-21T18:53:14+02:00

Comme pour le premier tome, mon dieu c'est trop court ! Je suis frustrée !!! Mais à côté de ça, encore une fois, comme pour le premier tome, je ne suis pas déçu.

J'aime ces "enquêtes" surnaturelle, et tout ce qui concerne l'exorcisme de Gris qu'ils ne parviennent pas à pratiquer.

J'aime toujours autant le couple (qui se cherche un peu, ne nous mentons pas), j'aime toujours autant Gris. Et j'ai vraiment apprécié tous les problèmes à venir qu'annonce ce tome. Bref, aucun regret !

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-07-18T00:26:27+02:00

Court, beaucoup trop court ! A peine une centaine de pages; et c'est vraiment dommage que l'histoire ne soit pas davantage développé : parce que entre le style d'écriture de l'auteur, la personnalité des personnages et le scénario la série serait une vrai bombe.

Autant j'adore la série Whyborne et Griffon et n'ai pas pu m’empêcher de lire tous les bouquins en anglais autant la série ACES ne provoque pas ce sentiment d'attachement, le besoin de lire la suite...Le livre en lui même est bien écrit mais c'est le genre que je lis "entre deux" bouquins juste pour passer le temps d'une soirée.

A.C.E.S., Tome 2 : Maître des goules

• France : 2017-07-14 (Français)
  • Canada : 2017-07-14 (Français)

Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T19:37:15+01:00

• Spectr, Tome 2 : Maître des goules - Français