Spectr, Tome 4 : Eater of Lives

Description ajoutée par Enelyn 2018-06-15T15:23:18+02:00

Lorsqu’un prédateur surnaturel se retrouve impliqué dans une série de meurtres cannibales, l’exorciste fédéral John Starkweather doit traquer le démon avec l’aide de son amant, Caleb Jensen, et de l’esprit vampirique qui le possède.

Le désir de Caleb de retrouver l’assassin est tempéré par sa prise de conscience : son temps est compté. Si John ne découvre pas le moyen d’exorciser Gray pour de bon avant la fin des quarante jours, la possession deviendra permanente.

Quand l’ex de John refait surface à la recherche d’un endroit où dormir pendant son voyage d’affaires, les tensions grimpent encore d’un cran...

Extrait ajouté par Moridiin 2019-01-19T20:36:01+01:00

— OK. Peut-être que le fait qu’on m’ait tiré dessus, enfin, qu’une balle m’ait effleuré, ça m’a fait réfléchir. Peut-être que je devrais davantage prendre soin de moi. Arrêter de fumer, mieux manger, et me remettre en forme.

Ce n’était pas la première fois qu’il prenait une telle décision. En général, ce nouveau style de vie durait environ deux semaines avant qu’il ne reprenne ses mauvaises habitudes. Mais frôler la mort avait tendance à donner une nouvelle perspective aux gens, pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être qu’il s’y tiendrait cette fois.

— Je suis content de l’entendre, répondit John. Tu peux le faire Sean. Je sais que tu as assez de volonté pour entreprendre ce que tu veux une fois que tu es décidé.

— Eh bien au moins j’ai mon propre supporter, dit Sean. Si seulement tu étais plus joli en jupe et si tu étais une femme.

— Je ne me sens pas apprécié à ma juste valeur.

— Tant mieux.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2019-01-26T18:26:03+01:00

J'ai largement préféré ce tome aux précédents. Enfin, ça avance un peu. Enfin, on a un peu de sentiments dévoilés (pas assez, mais ça finira peut-être par venir). Mais dieu que c'était frustrant! Il suffirait qu'ils se parlent pour que tout soit réglé dans leur tête mais non...

L'intrigue n'était pas très intéressante, mais le traitement de Gris devient de plus en plus plaisante. Je lirai la suite avec grand plaisir!

Un tome qui fait un peu remonter la saga en qualité. Les personnages mettent le doigt plus clairement sur la profondeur de leurs sentiments et cela donne au roman cette dimension de profondeur que l'on attendait en vain dans les tomes précédents.

Mieux vaut tard que jamais !

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-10-02T20:17:07+02:00

Un très bon tome. Je m'attendais à ce que le retour de Will, l'ex de John qui lui a brisé le coeur, apporte plus de croquant à l 'histoire, mais en fait non. Cependant l'évolution du personnage de Caleb (et de Gris) fait un sacré bond dans cette histoire et la fin nous laisse dans un suspense intenable. Vivement la suite !

Les non-dits, la peur et le dilemme dans lequel la situation plonge Gris, Caleb et John est horrible. Je voulais crier à Caleb qu'il se méprend sur John et a donné une fausse idée à Gris. J'ai peur d'où les doutes de Caleb vont les mener. Arg... cette fin est terrible, je ne veux pas que Caleb et Gris soient amené loin de John ! Vivement la suite.!

Spectr, Tome 4 : Eater of Lives

• France : 2018-07-27 (Français)
  • Canada : 2018-07-27 (Français)

Fridja l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T21:22:25+02:00
utau06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T11:58:12+02:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T16:27:30+02:00
Tom_29 le place en liste or
2018-08-17T00:32:38+02:00
Enelyn le place en liste or
2018-08-04T11:15:29+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T14:25:25+02:00