Speedway

Description ajoutée par DianaM 2017-07-29T20:53:55+02:00

Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit…

Extrait ajouté par LiliMatoline 2017-08-28T18:20:25+02:00

Chapitre 21 : Clémence :

" - À toi ! Mais en quel honneur ?... Tu crois quoi, Nate ? Que tu vas me réparer comme tu le fais avec tes vieilles bécanes ? Que grâce à toi, tout va rentrer dans l'ordre ? Ils sont partis, tu comprends ça ? Et tu ne peux rien y changer...

- Tu paries ?

- Parier quoi ?

- Que je serai celui qui te réconciliera avec la vie."

Commentaire ajouté par reader10 2024-02-27T14:46:58+01:00

J'aime beaucoup la manière d'écrire de cette auteure. Elle est adaptée autant aux plus jeunes qu'aux adultes. Cette histoire n'est pas un coup de coeur, car le thème n'est pas original et j'ai trouvé que la relation entre les protagonistes allaient trop vite. ça reste un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_zephira 2023-07-17T20:37:51+02:00

Nous faisons la rencontre de Clémence, une jeune femme qui vient de perdre Josh, son fiancé. Victime d’un accident lors d’une compétition de moto, l’homme avec qui elle s’imaginait finir sa vie disparaît. Le sort s’acharne lorsqu’un mois après ce décès, Clem perd leur bébé.

Lorsqu’on lui propose un travail d’ingénieur moteur, elle refuse avant de revenir sur sa décision. Face à ce choix, elle reçoit de nombreuses critiques de ses proches, qui sont inquiets et qui ne la comprennent pas. Mais Clémence ne lâche pas, elle a la conviction qu’elle a besoin de cet univers pour se reconstruire.

De retour dans le milieu de la compétition, Clémence retrouve Nathaniel McAfee. Coureur de jupon et pilote imbu de sa personne, Nate a eu par le passé un comportement macho avec la jeune femme. Au cours des pages, on comprend que Nathaniel n’est pas insensible à Clémence et que son attitude n’est qu’un moyen de tenir ses distances avec elle.

Pour ma part, j’ai adoré Nathaniel. Très compréhensif et attentionné, il est à l’écoute des moindres doutes, peurs et tristesses de Clem. Ayant également connu la perte de proches, il lui laisse le temps nécessaire pour faire son deuil. J’ai trouvé ses paroles et son attitude par rapport à la relation de Clémence et Josh très touchante. Il reconnaît ses erreurs, se remet en question et se corrige. Nathaniel se révèle également être très protecteur, envers ses proches, mais également envers Clémence.

Enfin, j’ai beaucoup aimé l’intrigue du passé de Nathaniel. Je la trouve très bien menée avec quelques indices qui m’ont par moments fait tiquer, sans jamais en être sûr avant qu’il ne soit réellement dévoilé.

Une jolie romance, avec deux personnages qui apprennent à se connaître et à se (re)construire. C’est une belle histoire avec une approche du deuil que j’apprécie beaucoup. On y trouve des proches qui par maladresse sont plus blessants que réconfortant. On voit également la prise de conscience de Clémence qui peu à peu comprend qu’elle ne survit plus mais qu’elle réapprend à vivre. J’aime beaucoup le message d’espoir derrière cette fiction.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2022-08-12T15:52:40+02:00

Aujourd’hui nous allons parler de Speedway de @minazadig.pascalestephens publié chez @editions_bmr.

Ce livre a été une superbe découverte. Je l’avais déjà lu il y a quelques années et j’ai eu envie de le redécouvrir. Speedway nous raconte comment Clémence tente de survivre face à la perte d'êtres chers. Un jour tout a basculé dans sa vie et depuis elle sombre dans une profonde dépression.

Nous découvrons comment Clémence tente de remonter la pente. Elle reprend le chemin du travail. Une décision qui est loin de faire l'unanimité auprès de son entourage, en effet la demoiselle est pilote de moto. Un metier qui n’est pas de tout repos et pas sans danger.

Nous rencontrons également Nate, le concurrent le plus prétentieux et désobligeant qu'elle connaisse.

Seulement Nate est bien différents de ce qu’elle pense. Il est d'une tolérance et d'une patience infinie, surtout quand il s’agit d’aider Clémence. Et il a énormément de compassion pour ce qu’elle traverse et surtout il a beaucoup d’éstime pour elle en tant que pilote.

Évidemment, leur rapprochement n'est pas simple, et en plus, il n’est pas du goût de tout le monde dans l’entourage de Clémence.

Cette romance est vraiment touchante. L'auteure nous fait traverser toutes les étapes du deuil de clémence : la perte, la souffrance, la colère, la culpabilité, l'acceptation, le pardon, l'abandon. Elle nous raconte aussi l’histoire d’une femme qui n'hésite pas à faire une place dans un monde d'hommes...

Bref avec la plume fluide et addictive de l’auteur, des personnages attachants, ce roman est un véritable coup de cœur.

Je ne peux que vous recommander de découvrir cette pépite.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-05-30T01:13:02+02:00

Dommage on passe trop vite sur le plus important a mon goût

Commentaire ajouté par Heidielodie 2021-02-04T23:15:41+01:00

Quand tu traverse toi même le deuil pendent ta lecture voilà comment ce livre ma aidé a avancé en parti, j'ai pleuré des les premières lignes, j'ai pleuré a la fin du livre et j'ai sourie en lisent l'épilogue.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-12-22T21:21:32+01:00

Une magnifique histoire si douloureuse pleine de résilience et d’amour. Rien à redire sublime, une histoire géniale sous fond de course de moto c’est top.

Commentaire ajouté par elodielectures 2020-12-21T12:40:19+01:00

Un véritable coup de coeur!

Une heroine à la hauteur de notre héros sexy, coureur moto gp et au cœur bien plus grand que l'on ne pouvait l'imaginer!

Commentaire ajouté par Klorey 2020-04-21T04:37:10+02:00

Petite lecture sympathique avec une histoire plutôt légère, cependant pas très creusée, ressemblant un peu à toutes les autres romances du genre.

Commentaire ajouté par XiscaLB 2019-10-19T22:00:02+02:00

Petite lecture sympathique.

Les personnages sont attachants et tendres.

Le monde de la moto, sans le côté biker, change et ce n'est pas désagréable.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2019-08-20T10:20:22+02:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est touchante ça parle de deuil, de reconstruction, de confiance et d'amour. J'ai adoré les personnages, j'ai aimé les rebondissements jusqu'à la fin. Nate, Spoiler(cliquez pour révéler)c'était celui fait pour elle depuis le début ...le destin se charge toujours de réunir les personnes ..

Speedway

• France : 2017-08-31 (Français)