Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de speedy07 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Un évènement digne d'intérêt Un évènement digne d'intérêt
Sara Barnard   
La couverture est la premier chose qui m’a donné envie de lire ce livre, j’ai donc lu le résumé et lui aussi m’a plu.

Cassy est une adolescente modèle elle travaille bien, ne fait pas de bêtise, ce qui pour son âge révèle de l’exploit, elle est dans une école privée exclusivement féminine ce qui l’embête un peu car sa meilleur amie n’est pas dans la même et surtout ce n’est pas comme ça qu’elle rencontrera son potentiel futur petit copain. Pourtant un changement va survenir dans la vie posée de Caddy, sa meilleure amie Rosie va lui présenter Suzanne, bien que jalouse de leur relation, Caddy va rapidement s’attacher à la nouvelle arrivée, bientôt le petit trio deviendra inséparable.

Suzanne va s’avérer être une personne fragile, elle a un passif douloureux et a beaucoup de mal à s’en remettre, Caddy sera très présente pour elle dans les bons comme les mauvais moments, même si pour pouvoir aider son amie elle doit se mettre en porte à faux face à ses parents qui eux auront du mal à comprendre pourquoi leur fille s’obstine à passer du temps avec une ado à problèmes alors que leur fille jusqu’alors avait un comportement irréprochable. Mais ce que les parents de Caddy ignorent, c’est qu’elle en a assez d’être une enfant modèle, elle a envie de vivre et surtout de sortir du lot grâce à un évènement digne d’intérêt et ce n’est pas en restant enfermée dans sa vie bien rangée que celui-ci risque de se produire. Elle se laissera donc porter par cette nouvelle amitié, même si celle-ci risque de la transformer aux yeux de son entourage.

Caddy a le cœur sur la main, elle se pliera en quatre pour redonner le sourire à Suzanne et la faire avancer, elle n’aura de cesse de se montrer présente et disponible pour sa nouvelle amie. Rosie essaiera de mettre en garde Caddy face à la dangerosité que prend leur amitié, mais aveuglée par l’envie d’aider Suzanne, Caddy n’aura que faire de ses avertissements.

Une très belle histoire d’amitié, poignante, touchante, le passage à l’adolescence est une étape difficile dans la vie d’une personne, on se cherche, on se perd souvent à essayer d’être ce que les autres veulent de nous, on a du mal à comprendre nos parents, on a envie d’être plus vieux afin de vivre notre vie et en même temps le manque de maturité nous empêche de faire les bons choix. Tout comme Caddy, qui n’a jamais voulu vivre quelque chose de fort qui vous rendra plus intéressant aux yeux des autres ? Surtout à 17 ans, l’amitié est précieuse, on vit pour ses amis, on ne cherche qu’à passer du temps avec eux alors quand l’une d’entre elles va mal ou qu’une autre s’éloigne c’est tout notre monde qui s’écroule.

Une lecture différente de ce que je lis en règle général mais qui aura su me séduire, j’ai pris plaisir a le lire. Je me suis reconnu dans Caddy, la jeune fille timide qui a du mal à aller vers les autres et qui du coup a tendance à se refermer sur elle-même, mais au fils des pages on la voit évoluer, prendre confiance en elle. Certes cette amitié la change mais pas forcément dans le mauvais sens, elle apprend à faire des choix, à vivre comme une fille de son âge, ce qui mine de rien est important pour se construire, parfois ne pas suivre les règles a du bon (Ne dite pas à mes enfants que j’ai dit ça !) et cela peut faire peut-être vivre un évènement digne d’intérêt.

http://www.livresavie.com/un-evenement-digne-dinteret-de-sara-barnard/#more-9543


par Natoche
Métaphysique des tubes Métaphysique des tubes
Amélie Nothomb   
Ce sujet, qui pourrait être ennuyeux et égocentrique, devient sous la plume de l'auteure une histoire drôle et très agréable à lire. Il fallait oser !
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Philip Pullman   
Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.
J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!
Une trilogie Magnifique !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas au courrant:
"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !
"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !
"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

par Fred_93
Icônes, Tome 1 : Icônes Icônes, Tome 1 : Icônes
Margaret Stohl   
Bon thèmes et bonnes idées. Malheureusement j'avais de la misère à m'attacher aux personnages et il y a eu des moments qui porte à confusion dans l'histoire. Par exemple, je n'ai toujours aucune idée à quoi un icône ressemble. Je m'ai fait une image, mais il n'y avait pas de description claire.

par Lizlite
Comme des soeurs Comme des soeurs
Sarah Fain    Elizabeth Craft   
Ce livre est agréable à lire, et les différentes facettes des filles que l'on découvre sont géniales (j'adore Becca) mais il n'est pas très original.
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
Une oeuvre vraiment incroyable . On se retrouve face à des problèmes d'actualité . Bradbury a réussi à mettre le doigt sur le souci de notre société: les écrans, la télé et par extension internet ? On parvient à noyer les gens sous une tonne d'images, à les lobotomiser pour mettre de côté l'essence même du savoir: le livre. Quand les gens pensent, la population est moins facilement contrôlable alors que face à un écran, léthargique, on parvient à leur faire croire tout ce que l'on veut .
Un thème est quelque peu marquant pour l'époque et laisse planer une ombre assez mortifiante :
" La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat,[...] Pourquoi apprendre quoi que ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons"
On est en droit de se demander si Bradbury n'avait pas déjà tout compris d'avance .

par Sadess
Les 100 portes secrètes Les 100 portes secrètes
Colin Thompson   
Une histoire un peu étrange mais on s'y laisse prendre. Par moment, j'ai trouvé que c'était quand même plutôt angoissant. Donc c'est un roman jeunesse ok, mais pas à mettre entre toutes les mains ! Par contre, en lisant la 4ème de couverture, je ne m'attendais pas vraiment à ça, surtout que ce qui y est dit est faux (la 4è sous-entend que Peter lit le livre et se retrouve dans un autre univers... Non!)

par Luna1579
Les Vampires de Manhattan, Tome 4 : Le Baiser du vampire Les Vampires de Manhattan, Tome 4 : Le Baiser du vampire
Melissa De La Cruz   
A tous ceux qui voudraient commencer cette série et à Gabyely, voici l'ordre des livres:
1- Les Vampires de Manhattan
2- Les sang-bleu
3- Les sang-d'argent
4- Le baiser du vampire
5- Le secret de l'ange
Bonne lecture!

par Melimel
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Encore un de mes coups de cœur du moment.
C'est un livre agréable à lire, avec beaucoup de suspens, d'actions..
Et puis l'histoire entre Gus et Tug' est vraiment a mourir de rire !
Encore une fois, les personnages sont très attachants !


par Neiika
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
  • aller en page :
  • 1
  • 2