Livres
486 900
Membres
477 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spellcaster, Tome 1 : Sortilèges et malédictions



Description ajoutée par letty85 2015-09-24T00:35:38+02:00

Résumé

Quand la famille de Nadia déménage à Captive’s Sound, elle se rend tout de suite compte que les apparences sont trompeuses. Descendante de sorcières, Nadia peut sentir qu’un sort a été lancé sur la petite ville du Rhode Island, sous la forme d’une maladie qui infecte les habitants et tout le reste de la ville. La magie à l’oeuvre est plus sombre et puissante que tout ce que Nadia a rencontré auparavant, et elle a pris le contrôle de Mateo… Son sauveur, son ami, et le garçon dont Nadia voudrait se rapprocher, alors qu’il la repousse. Mateo a toujours vécu à Captive’s Sound, hanté par les ragots de la petite ville et le passé tourmenté de sa famille. Selon la légende, à chaque génération, un membre de sa famille perd la raison et prétend connaître le futur, avant de sombrer dans la démence. Quand les rêves étranges de Mateo — au cours desquels il sauve une magnifique fille d’un accident de voiture — deviennent réalité, il sait qu’il est condamné. Malgré les forces tentant de les séparer, Nadia et Mateo vont devoir travailler ensemble pour briser la terrible malédiction de sa famille et prévenir un désastre qui menace la ville, incluant la famille de Nadia, ses nouveaux amis et sa propre vie. Regorgeant de magie et de mystère, le nouveau roman de Claudia Gray, auteure à succès du New York Times, dépeint un monde sombre et inoubliable rempli de sorcières, de malédictions, de secrets enfouis et d’amour maudit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

Extrait

BEFORE ANYTHING ELSE, NADIA FELT THE CHILL.

She wasn’t sure why. Her father already had the car’s heat on because of the awful weather. Her little brother, Cole, was too engrossed in his game to have rolled down any of the windows. The only sounds were the slap-slap of the windshield wipers, Cole’s thumbs tapping on the tablet screen, and Dad’s classical music—some piano concerto, notes rippling and rolling over them, not unlike the driving rain outside. It was just like the other countless hours they’d spent in this car today.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu même si je l'ai beaucoup aimée surtout les personnage ordinaire de façade mais extraordinaire a l'intérieur .Pour aimé ce livre faut vraiment comprendre les personnage ce mettre a leur place s'imaginé dans une situation catastrophique comme dans laquelle ils sont

Afficher en entier
Lu aussi

Avis mitigé.

Encore une fois ce n'est pas une lecture qui sorte du lot. Je reste sur ma faim.

L'histoire avait tout pour me plaire et j'ai d'ailleurs apprécié le côté magique de l'intrigue mais ce qui m'a énormément déçu, c'est bien la romance. Elle est d'un cliché affolant. Je rêve d'originalité et de nouveauté mais ce n'est malheureusement pas le cas avec ce premier opus. La rencontre des deux héros est du rechauffé et la suite encore plus. Décevant.

J'attends de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Une très belle surprise, qui m’a emporté dans cette ville glauque et ravagée par la magie noire. Les personnages sont très intéressants et moins clichés que dans d’autre histoire.

Chronique complète : https://soaddictblog.wordpress.com/2016/07/29/sortileges-et-malediction-1-sortileges-et-malediction/

Afficher en entier
Argent

j'ai choisi ce livre en premier lieu parce que le sujet principale était les sorcières, la sorcellerie. j'adore ce genre de livre. dès le début, on embarquait dans l'histoire et les évènements s'enchainaient pour garder l'intérêt du lecteur. lecture facile. et la finale donne envie de connaître la suite. ce n'est pas un super coup de cœur, mais c'était une agréable lecture et je compte lire le suivant...

Afficher en entier
Pas apprécié

Sortilèges et Malédiction me tentait depuis énormément de temps. Je me suis finalement lancée dans cette lecture qui avait tout pour me plaire.

Nous y suivons Nadia, une jeune sorcière qui n'a pas achevée sa formation parce que sa mère les a quittés du jour au lendemain. Elle débarque donc avec son père et son petit frère Cole, dans une petite ville. Sur le trajet, un terrible accident va avoir lieu. Heureusement, rien de grave et c'est avec l'aide de Mateo que tout le monde s'en sort. Cet accident n'avait rien d'un hasard. Quelqu'un avait placé là une barrière magique. Nadia le sait, cette ville est sous le coup de la magie.

J'étais vraiment emballée par cette histoire. Je suis bien fan des sorcières en général donc je me suis plongée dans ma lecture persuadée que j'allais adoré.

Malheureusement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire. Bizarrement je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Et c'est peut-être là que ça a pêché. Nadia est une jeune fille courageuse, très présente pour sa famille et sa formation à la magie aurait pu être intéressante mais j'avoue ne pas avoir collé à son personnage. A vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mateo de son côté n'a pas su me convaincre non plus. Pourtant, avec la malédiction sur sa famille, ajoutait un petit peu de suspense à son personnage, mais je ne l'ai pas trouvé très... débrouillard ? trop peu sûr de lui... bon, c'est logique me direz-vous puisque toute la ville l'exclu... mais justement, il y aurait pu avoir un côté rebelle, qui se fout de ça ?! L'histoire d'amour aurait pu tout sauver, mais... ça n'a pas été le cas...

Arrivée à un tiers du roman, je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture. Pourtant l'intrigue de base était plutôt intéressante, mais j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté. J'ai malgré tout poursuivis pour finir ma lecture en lisant en diagonale... Je la termine donc très déçue.

Je ne doute pas que cette série saura plaire à d'autres car l'intrigue est intéressante, mais pas pour moi.

Afficher en entier
Argent

Quelle belle surprise ! Dès le début, j’ai été happé par l’ambiance sombre de la petite ville de Captive’s Sound, qui pèse sur chaque personnage de façon flagrante. Et si j’ai aimé l’intrigue du roman, ce sont les personnages qui vraiment m’ont fait avoir un petit coup de cœur pour cette histoire ! Ils sont si ordinaires… et en même temps extraordinaires ! Oui, je sais, ça semble contradictoire, mais pas du tout ! Nadia est une fille responsable, une grande sœur qui essaie de prendre soin de sa famille… mais d’un autre côté, c’est aussi une jeune sorcière qui n’a jamais terminée sa formation. Matéo est un garçon gentil et drôle mais qui n'a pas beaucoup d'amis. Il fait aussi face à une malédiction familiale qui le condamne à la folie… mais aussi à voir l’avenir. Ensemble, ils sont plus forts à cause des sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Des sentiments qui apparaissent dès leur première rencontre, mais qui se développent lentement. Pour une fois dans une lecture fantastique jeunesse, l’auteur prend tout son temps pour instaurer la romance entre ces personnages. Ce qui fait qu’on y croit totalement et qu’on attend avec impatience qu’il se passe enfin quelque chose entre eux.

En ce qui concerne l’intrigue, presque tout est dit dans le résumé. Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler des éléments qu’il est préférable de découvrir à la lecture ! Même si le roman n’est pas un défilé d’actions, l’intrigue est intéressante et suffisamment prenante pour nous donner envie de tourner une autre page… et encore une page…

Sortilèges et malédiction est une belle découverte, un petit coup de Coeur. Le deuxième tome est déjà sorti, à mon grand plaisir, et j’ai l’intention de le lire très rapidement.

Afficher en entier
Or

J'a été agréablement surprise par ce bouquin ! Il ne brile pas par son originalité, mais j'ai trouvé Nadia très attachante et l'histoire se lit d'elle même. Alors pour son pris modique de 10$, il vaut la peine ! Il es certain que je vais lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Spellcaster, Tome 1 : Sortilèges et malédictions

  • France : 2016-09-01 (Français)
  • Canada : 2015-11-15 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Spellcaster - Anglais
  • Spellcaster, Book 1 : Spellcaster - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 61
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode