Spencer Cohen, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2022-05-05T20:12:01+02:00

Spencer Cohen est le type qui obtient des réponses aux questions relatives aux relations. Jouant le rôle du nouvel amoureux, son travail consiste à faire comprendre à l’ex de son client l’une des deux choses suivantes : soit il ne veut pas rompre, soit il le veut vraiment. Dans les deux cas, son client obtient des réponses.

L’ex peut soit s’excuser et supplier, soit opérer un demi-tour et partir. Mais finalement, le client de Spencer gagne. S’il voulait récupérer son ex et qu’il a réussi, génial. Si le type s’en va, même si c’est dur pour le client, au moins il sait que c’est fini. Quelle que soit l’issue, le travail de Spencer est fait.

L’ex d’Andrew Landon l’a quitté sans même une explication. Mais sa sœur ne supporte pas de le voir malheureux, alors, au grand dam d’Andrew, elle engage Spencer comme nouveau petit ami de son frère pour faire revenir son ex.

Pour Spencer, ce n’est jamais personnel. C’est juste une transaction commerciale. Pas d’émotions, pas d’attaches, pas de complications.

Oui, c’est ça.

Même un aveugle pourrait voir comment ça va finir.

Extrait ajouté par lavienlivre 2022-08-30T22:52:34+02:00

— Ça me rend très contente de voir Spencer être enfin avec un garçon qui le fait sourire.

J’envisageai rapidement de prier le Dieu des tremblements de terre pour qu’il bouge un peu San Andreas et que le sol puisse enfin m’avaler. À la place, je restai debout comme un idiot devant elle, à graduellement virer de plus en plus rouge, et je murmurai :

— Merci, Zineb, de t’être retenue de m’embarrasser aujourd’hui.

Elle me rendit ma carte bancaire, l’air confuse.

— Quoi ? Tu n’aimes pas ce garçon ?

Je secouai la tête et avalai ce qui me bloquait la gorge, et que j’espérais ne pas être mon cœur.

— Merci, Zineb, on se voit plus tard, d’accord ?

Elle eut l’air encore plus perdue.

— Mais, Spencer, tu ne regardes pas les autres comme tu regardes ce garçon.

Commentaire ajouté par Whale 2023-09-15T15:54:32+02:00

Un roman court à la lecture rapide mais sympathique. En raison de son format, l'histoire se concentre sur la relation entre Andrew et Spencer en mettant de côté l'intrigue autour du métier de ce dernier. Les personnages (principaux et secondaires) sont intéressants mais peu développés.Pour autant, j'ai aimé l'ambiance cosy autour de la musique et des dessins, ainsi que le rapprochement tout en douceur des deux hommes. Ils cachent ce qu'ils sont vraiment derrière leurs peurs et leurs insécurités, tout en se découvrant l'un l'autre grâce à leur passion artistique.

Le fait qu'on ait le point de vue de Spencer seulement ne m'a pas gêné. Au contraire, cela permet de ne pas tout dévoiler car, si on connaît les pensées et les sentiments de ce dernier, ceux d'Andrew sont moins évidents et restent plus ou moins flou et subtil. On les devine grâce à ses réactions et ses hésitations mais sans vraiment savoir ce qui se cache derrière son comportement.

Un fait appréciable ici, la différence de langage au niveau des expressions et de la prononciation (Américain/Australien) car parfois, cela n'est pas différencié ou mis en avant dans les romans quand les personnages sont de nationalités différentes.

Bien que courte, sans surprise ni grande originalité, l'histoire est bien rythmée avec de bons personnages, des moments drôles et émouvants, ainsi qu'une belle relation naissante.

Commentaire ajouté par odeka33 2023-03-09T18:55:53+01:00

Un premier tome assez court mais que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire n'est pas forcément originale mais la relation naissante de Spencer et Andrew est touchante. Un début d'amitié vers quelque chose de plus fort. Ils se dévoilent, se découvrent, se confient. Leurs échanges et la manière dont ils sont rapidement à l'aise avec l'autre m'a plu. Il n'y a que quelques rapprochements mais on sent la tension, les sentiments naissants. C'est simple, beau et ça promet du bon pour la suite.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages. Andrew avec sa passion pour son job, son amour du piano et sa timidité avec ses rougissements en série. Peu sûr de lui, il a du mal avec les compliments et les conversations coquines ! Spencer, beau parleur tatoué, son amour pour Jeff Buckley, ses fêlures, son passé difficile dévoilé sur la fin mais que l'on devine. Il est touchant. Les deux forment un joli duo !

Je lirai rapidement le tome 2 pour découvrir comment Spencer et Andrew vont mener leur relation.

Commentaire ajouté par nano-noel 2023-01-20T17:00:12+01:00

Je me suis lancée dans cette série uniquement à cause de l’auteur. Et, bizarrement, ce n’était même pas un couple récurrent qui allait m’arrêter ! Comme quoi, parfois, il faut savoir sortir de sa zone de confort ! Car j’ai adoré ! Déjà, j’avoue une tendresse particulière pour les histoires de faux petit ami et je ne saurais même pas expliquer pourquoi...

Ensuite, ce couple est tellement émouvant que je suis très rapidement tombée en amour pour ces deux hommes, incroyablement touchants. On se laisse facilement porter par l’histoire, celle de la découverte de l’autre, rythmée par leurs goûts en commun pour la musique. Ils sont vulnérables et osent se le montrer, peut-être justement parce qu’ils sont au cœur d’une comédie, celle du faux petit ami, et que cela rend les choses plus faciles à dire et exprimer puisqu’il n’y a pas d’enjeu... Enfin, jusqu’à ce qu’il y en ait justement. De graves enjeux qui touchent à l’essentiel, au cœur !

Le point de vue n’est que du côté de notre désormais australien préféré, Spencer, et on découvre Andrew en même temps que lui, ce qui apporte un plus à l’histoire (j’ose dire ça alors que, la plupart du temps, je préfère qu’il y ait un point de vue alterné ! La preuve, s’il en est, que certaines histoires se suffisent avec un narrateur unique !) Et comme ces deux hommes sont bien entourés, on savoure les relations de Spencer avec sa meilleure amie et le couple de tatoueurs qui le logent, sans oublier Cindy Crawford bien sûr !! On ne parle jamais assez du rôle essentiel des personnages secondaires !

C’était donc une belle mise en bouche, un premier tome qui m’a vraiment donné envie d’en connaître plus, surtout que le passé de Spencer nous apparaît comme assez sombre, sans qu’on en connaisse les raisons... J’imagine que j’aurai mes réponses dans les tomes suivants qu’il me tarde de lire...

Commentaire ajouté par lavienlivre 2022-08-31T17:55:22+02:00

Une courte comédie romantique honnête. Pas le meilleur de NR Walker mais c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2022-06-30T08:39:00+02:00

Je ne suis pas rentrée dans l'histoire d'entrée de jeu, parce que justement j'essayais d'en comprendre les règles et le fonctionnement. J'aurais aimé plus d'explications sur cette partie, concernant le boulot de Spencer, mais l'un dans l'autre, une fois la rencontre amorcée, je me suis laissé porter par leur relation. Celle-ci évolue rapidement, il faut dire que leurs nombreux points communs, notamment leur amour de la musique, agrémentent leurs conversations. Cela se fait naturellement et permet également de mettre Andrew plus à l'aise et d'une certaine façon de justifier leur rapprochement, normalement illusoire. Le récit étant du point de vue de l'Australien, on se rend bien compte du tournant que prennent leurs échanges. En revanche, du côté d'Andrew, c'est plus difficile à capter, plus subtile et forcément c'est flouer par les sentiments du narrateur. Malgré tout, ça se ressent dans son comportement, ses réactions et ses hésitations. Somme toute, ces deux hommes ont su me toucher par leurs incertitudes, la vulnérabilité et la sensibilité que l'on devine derrière les apparences. Spencer a attisé ma curiosité avec le passé secret et douloureux que recouvrent ses tatouages. Heureusement que la bienveillance de leur entourage les soutient. Petit plus aussi pour la différence de culture et d'expressions de langage entre Américain et Australien.

C'est un livre sans surprises, mais qui réveille de bonnes émotions et je suis impatiente de les retrouver.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-06-23T17:48:55+02:00

Entre deux jobs, Spencer profite de sa meilleure amie autour d’un café.

C’est grâce à elle qu’il s’est trouvé un boulot original, créé sur mesure pour lui, où il s’épanouit.

Lors d’un entretien professionnel, il rencontre Andrew accompagné de sa sœur qui se fait beaucoup de soucis suite à sa récente séparation.

Rapidement les deux hommes vont se découvrir une certaine complémentarité et complicité.

Spencer est partie de son Australie natale pour tourner une page, j’ai aimé suivre son cheminement et connaître son passé.

J’ai eu la sensation d’être au cœur de son être et comme lui ressentir toutes les émotions qui traversent sa vie.

J’ai adoré l’ambiance qui règne dans sa vie et avec ses amis. Ainsi que la solidarité qui les unit tous.

Andrew est un homme qui doute de lui, il est en souffrance mais garde tout de même un esprit ouvert. Son métier est original et m’a fait rêver.

Sa relation avec sa sœur est touchante et pleine d’amour.

J’ai aimé suivre l’évolution de la relation professionnelle des deux hommes, leur rapprochement mais aussi leur doute et leur trouble.

La musique est un acteur à part entière de cette histoire.

J’ai ressenti le craquement typique des vinyles, j’ai même fredonné quelques morceaux de jazz tant l’ambiance développée est entêtante et addictive.

Cette histoire oscille entre musique et émotions, rêve et réalité.

Un excellent moment de lecture.

Je suis certaine de vouloir retrouver cette plume dans d’autres romances.

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2022-06-15T19:51:22+02:00

Une histoire courte mais toute mignonne.

J'attends de découvrir la suite, curieuse de voir comment l'histoire va évoluer...

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-06-13T21:37:26+02:00

Une lecture courte mais sympathique, qui reste en surface mais accuse quand même quelques longueurs. A voir avec le tome 2.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-11T08:30:39+02:00

Je ne peux pas lire un livre de NR Walker sans l'adorer !

Il y a tout ce que je cherche en termes d'émotions.

J'ai l'impression de me répéter dans chaque avis que je poste sur chacun de ses livres mais l'équilibre est quasi parfait! On reste très centré sur l'histoire d'amour tout au long des chapitres et on ne perd pas de temps sur autre chose. Ca peut gêner certains que les personnages secondaires ou les autres aspects de la vie des héros ne soient pas développés davantage? Mais pas moi! J'ai quand même l'impression de réussir à les comprendre et d'apprendre à les connaître.

Un poil de frustration pour ce tome : pas de double point de vue mais ça augmente le suspens ; et un dénouement mignon mais qui manque de piquant, est ce pour cela qu'il y a une suite?

Commentaire ajouté par ElsReader 2022-06-08T17:36:05+02:00

Complètement prise dans l’histoire et totalement happée par Spencer ! Le coeur au bord des lèvres et par moment les larmes me sont monté aux yeux. Un agréable moment de lecture.

J’ai hâte de lire la suite.

Spencer Cohen, Tome 1

• France : 2022-06-09 (Français)
  • USA : 2016-02-18 (English)

• Spencer Cohen, Book One (Spencer Cohen #1) - Anglais